Bouffe pendant les Pétas suite...

Suite à l'article paru dans la gazette n°5, je me sens obligée de faire quelques précisions sur le sujet !
Cher rédacteur Uron, que faites-vous de la place des femmes dans les pétas, ou devrais-je dire de La femme, la seule et unique, qui depuis bien longtemps partage certes goulūment les tablées avec tous ces joueurs affamés d'aventures mais aussi de ripailles!

Je viens donc vous rafraichir la mémoire, en vous rappellant que dès les premières parties, Dame Aoui, et ensuite Damoiselle Cisnéa, vous a concocté de bons et délicieux désserts. Oserais-je citer les noms de ces gàteaux : Gàteaux d'anniversaire, brownies aux noisettes, gàteaux marbrés mais aussi pour certains qui ont en horreur le choscolat (Océane pour ne citer personne!) le Fameux gàteau aux pignons de pin, les clafoutis, les petits fours au pralin, les madeleines, les cookies et autres muffins.

J'avouerai non sans honte que certains de ces mets étaient quelques peu "expérimentaux", n'ayant pas toujours "de la gueule" mais souvent du Goût. D'autres, hélas, faute d'ingrédients ont été de véritables "déchets" (un certain gateau sans levure chez Maître Boro, qui fut cependant dévoré voracement bien que dur comme les abdos de Gorak le nain!)

J'arrête là ma longue plainte, en espérant vous avoir rendu honteux d'un tel oubli dans votre article. De plus, je vous rappelle chers lecteurs masculins une vieille maxime : "Loin des yeux, loin du coeur" moi je vous dis : "Loin des yeux, loin de l'estomac!!!"( et inversement!)

Et bien Mangez maintenant......!

Comme vous le savez bien, Dame Aoui n'est pas rancunière et elle a plutôt bon coeur, je vais donc vous livrer une petite recette qui pourrait agrémenter vos pétas...

Oubliez tous ces gateaux tellement bons,
Qui remplissaient vos petis bidons,
et demandez à Maître Kad,
de vous préparez des salades!

Désolée Kad, c'est pour la rime!!

Salade de lardons de Dinde fumés

  • Salade verte,
  • quelques tomates
  • un sachet de pignons de pin
  • un poivron rouge et un vert si vous voulez
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  • de quoi faire une sauce avec quelques herbes...de provence!

Pour la préparation, coupez tout en morceaux, mettez dans un saladier et servez!
Le problème, me direz-vous, c'est la praticité de la chose, comment manger de la salade et jouer ?!
Demandez donc à Maître Boro, s'il n'a pas des boîtes Tupperware qui se referment, comme ça vous pourrez les fermer quand vous ne mangerez pas, et ainsi vous éviterez de renverser votre mets sur les fiches persos!!!

Bonne bouffe et bonne péta,
Dame Aoui, pour vous servir.....

06/00 Aoui
Lire aussi

Bouffe et péta I
 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:17:27.