Film : Le Pacte des Loups

Les affiches étaient superbes. La bande-annonce donnait envie. Et le film est grandiose. Je parle bien sûr du Pacte des Loups, de Christophe Gans.

Que dire de plus ? Prenant place dans le Gévaudan au 18ème Siècle, on découvre une ambiance propice au JdR et à la Péta, et d'excellents personnages bien fouillés (mention spéciale à l'indien du Canada, Mani). J'ai très envie de vous en dire plus, mais je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir si vous allez le voir ! ! !

Tout ce que je vous expliquerai, c'est que le sieur de Fronsac, alias Samuel le Bihan (déjà en vedette dans " Jet Set "), aidé de son fidèle Mani (Mark Dacascos), se rend dans le Gévaudan. Il a été mandaté par Louis XV pour découvrir la Bête qui menace la région. En suivant les héros dans leurs enquêtes musclées, vous découvrirez une ambiance mystérieuse et prenante, avec une touche de charme et de volupté (Emilie Dequenne, Monica Belucci). Je ne vous dévoilerai plus rien sur l'intrigue, à présent !

Ah, si, les 5 premières minutes sont tout bonnement exceptionnelles ! Un grand moment de cinéma ! Pour moi, le film a été 2 heures de pur bonheur, d'intrigues, de rebondissements et de baston !

Dans l'ensemble, la réalisation est soignée, les angles et les mouvements de caméra sont lumineux et les bruitages permettent de vivre vraiment l'action. Malgré une ou deux petites scènes un poil abusée, (et malheureusement, la fin qui aurait pu être plus soignée), le film est pour moi le meilleur film " ambiance Jeu de Rôle " depuis Braveheart. Mention spéciale à Vincent Cassel, irrésistible le film ! notons enfin la participation de Jean Yanne, qui s'en sort lui aussi très bien malgré un petit rôle.

Voilà, il est temps que je vous laisse. Il est déjà bien tard, il me faut rentrer. Et en traversant la forêt, je ne voudrais pas rencontrer la Bête...

Uron - 03/01

L'avis de Lucien : C'est très bien ! Allez le voir ! Que dire de plus ? ? ?

L'avis de Fraggle : Les décors et les costumes sont bien rendus, les combats sont très vivants grâce notamment à la sonorisation. Intrigue et tension sont au rendez-vous. Les personnages sont excellents, mais la fin est abusée.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:18:15.