Chroniques du Chaos : A la rencontre de Pat et Chris

Ce week-end, une délégation de quatre valeureux aventuriers d’Extrêmia s’est rendu au Monde du Jeu, comme chaque année, afin de découvrir les nouveautés du petit monde rôlistique… Mais cette année, pour nous, il se passait quelque chose de nouveau, puisque nous remettions le Supradragon d’Or du meilleur scénario à Patrick Bousquet et Christophe Debien, alias Pat & Chris, les deux auteurs des célèbres Chroniques du Chaos (1), publiées initialement dans Casus Belli ancienne version.

Ainsi, avant de revenir sur le salon lui-même, voici un petit résumé de notre entrevue avec Chris & Pat….

Nos deux compères, la trentaine radieuse, tous deux de noir vêtus et tous deux médecins, sont donc les auteurs de talent du scénario D&D que nous avions plébiscité lors du vote du Supradragon d’Or (cf. anciens numéros de la Gazette). La rencontre entre les troupes extrêmiannes et le duo de choc eu lieu sur le stand d’Oriflam, en présence d’Eric Nieudan.

C’est avec une joie non dissimulée que Pat & Chris ont reçu le Supradragon d’Or. Nous reçumes quelques beaux compliments sur la belle tenue de cette coupe « faite main », qui se retrouva très vite exposée sur le stand Oriflam !

Pat & Chris nous ont ensuite conviés à sortir nous rafraîchir un peu. Dehors, nous étions plus à l’aise pour discuter, et au cours de la conversation, nous avons appris que Pat & Chris avaient écrit les Chroniques la nuit, alors qu’il était encore internes… quelle santé !

Au rayon des anecdotes, Chris & Pat ont particulièrement apprécié l’histoire d’amour entre Boro et leur PNJ Sangata… d’autant plus qu’aujourd’hui, Kad interprète toujours Vialle, la fille de Sangata !

Au cours des deux bonnes heures que dura la discussion, nous avons abordé de tant de sujets qu’il serait impossible de tous les mentionner ici ! Pat & Chris nous ont également parlé d’Oblivion , la tétralogie parue chez Asmodée et surtout d’Archipels , chez Oriflam , pour lesquels nos deux auteurs ont notamment écrit. J’ai bien sûr profité de l’occasion pour présenter un peu le monde d’Extrêmia à nos 2 amis… oui je sais je ne manque jamais une opportunité d’en parler !

Pour nous, la journée fut donc riche, car nous avons rencontré deux auteurs sympas et ayant sur rester simples et faciles d’abordage… Alors merci, Pat & Chris ! merci pour votre gentillesse, votre disponibilité pendant le salon et… surtout merci pour les Chroniques !

URON

(1) : Les Chroniques du Chaos, une trilogie D&D2 parue initialement dans Casus Belli ancienne version

S
i
t
e
s

Casus Belli
Asmodée
Oblivion
Oriflam
Archipels

 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:19:12.