Salon : Le Monde du Jeu 2002

Le Monde du Jeu 2002 semble avoir été une franche réussite ; de l’avis de Yoshi comme de Nuwanda, il y avait plus de monde qu’en 2001 et plus de stands aussi. On regrettera cependant que les stands de Jeux de Rôles, serrés les uns et autres et pris d’assauts par les visiteurs, contrastent tant avec l’immense espace alloué aux jeux vidéos, espace qui semblait désert en comparaison avec les stands d’Editeurs de JdR !

Decipher proposait Lords of RPG, le 3ème jeu de rôle directement adapté du monde de Tolkien (Après Rolemaster et JRTM) et dont Casus, dans son numéro 16, saluait la qualité. On retrouve bien sûr dans les manuels l’imagerie et des photos tirées du film.

Dans les autres nouveautés , les stars incontestées du Salon s’appelaient Rétrofutur, le petit nouveau de chez Multisim, et Vermine, le nouveau jeu de Julien Blondel. Tous deux jouissent d’excellentes critiques et semblent partis pour très bien marcher.

Nous avons noté avec regret l’absence d’Asmodée, toujours pour « incompatibilité d’humeur » avec les organisateurs du salon, et de Chessex, le fabricant américain de dés, visiblement prévenu trop tard des dates du salon et qui avait d’autres engagements sur cette période. Tous les autres, en revanche, étaient là : Wizards of the Coast, Oriflam, Hexagonal, Descartes, le Yéti

Au niveau des animations, on notera l’activité toujours assez importante de la Fédé GN et de la FFJDR, mais aussi le concert du Naheulbeuk Band hébergé sur le stand 7ème Cercle ! On parle d’un CD prochainement… et nous avons également pu admirer les T-shirts du Barbare et du Nain !

Enfin, comme l’année dernière, les illustrateurs de fantastique hispano-argentins de chez Ciruelo ont encore ébloui par la qualité de ses illustrations, et Phosphore a semble-t-il intéressé peu de visiteurs… cependant, il convient de saluer les louables efforts de Phosphore pour s’intéresser au marché du Jeu de Rôle et pour s’associer au Salon, même si la moyenne d’âge de ce dernier tourne plutôt autour des 20-30 ans que des 15-20 ans…

URON

(1) : Les Chroniques du Chaos, une trilogie D&D2 parue initialement dans Casus Belli ancienne version

S
i
t
e
s

Multisim
Decipher
Asmodée
7ème Cercle
FFJDR
Wizards of the Coast
Descartes
Yéti

 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:19:14.