Le Monde du jeu 2003

Ce Week-end, Nuwanda et Uron se sont rendus au monde du Jeu. Cette année, Asmodée ne boycottait pas le salon, pour le plus grand plaisir de tous, et exposait en grande pompe sa gamme COPS et le Manuel des joueurs version 3.5 de D&D.

Après moults déambulations dans les allées du salon, où nos valeureux aventuriers s'extasièrent notamment sur le stand Chessex, Rakham ou FédéGN, ils prirent du repos bien mérité au stand Oriflam, avec bien sur l'infatiguable Eric Nieudan, toujours biclassé Barbare/tueur de Dinosaures. le Surcapitaine de la gamme Archipels et son équipage, ainsi que les sympathiques boucaniers du Fanzine "le Merbold Enchainé", mènent toujours la barque Archipels aux confins du Jeu de Role ultime !

Et pendant que Nuwanda montrait ses dessins à Croc ou conversait avec l'ami Magnus, responsable de l'adaptation de Bloodlust en anglais, Uron rencontrait POC en live, le dynamique créateur du Donjon de Naheulbeuk, dont un CD est désormais disponible. Nos deux reporters de choc ont malheureusement loupe le concert, mais une chose est sure : Naheulbeuk reste un succès indéniable et POC est devenu une veritable célébrité dans le petit monde du Jeu de Role !

Outre les stands habituels, les Descartes, Hexagonal et autres Tilsit, le stand Casus proposait son numéro 20 et Wizards of the Coast fêtait les 10 ans de Magic en organisant un grand tournoi! Rayon Jeux Vidéos, la X-Box assurait le spectacle avecun tournoi de jeu de baston sur Ecran Géant !

Un salon réussi, donc, meme si on pouvait légitimement regretter l’absence de Pat et Chris, retenus par leur obligations professionnelles. Et si Nuwanda trouve le temps, peut-etre completera-t-il ces écrits par ses propres commentaires!

URON

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le October 06 2003 14:51:26.