L'ordre des Cavaliers-Rodeurs

Historique :

La confrérie des Cavaliers Rôdeurs fût créée en 446 Ep.IV par Allassard de Sélénaée, alors en pleine activité au sein des fameux Chasseurs Impitoyables. Celui-ci voulu organiser un réseau, capable de collecter et de faire circuler un maximum d’informations relatives à la protection des intérêts de la Nature, tout en étant capable d’intervenir vite et fort en cas de besoins. Il fit donc appel à certain de ses vieux camarades rôdeurs, eux aussi en activité dans différents groupes d’aventuriers pour constituer les bases de la confrérie : Balkir Vipère des Bois, Karmon Jappar, Kim, Mervin ainsi que le célèbre druide des Pêcheurs sans Pitié : Keyoke.

Notes de Campagne :

Disparu depuis l’an 466 EpIV, Kim (voir Grand Conseil) est depuis retenu prisonnier dans les gêoles de l’Empereur-Mage Karnor. Quant à Karmon Japart, il fut tué en combat singulier en 472 par le redoutable Arkamal. Allassard, de son côté, tait son retour dans les Terres du Nord, et se fait désormais appellé Yedel sous sa nouvelle apparence. Seuls ses proches, le Roi et les grands pontes de la Confrérie connaissent sa véritable identité.

Rôle :

Le but principal des Cavaliers Rôdeurs est de protéger les espaces naturels et leurs habitants des diverses agressions : citons par exemple une déforestation irresponsable d’une communauté urbaine, l’installation d’une tribu troll dans des bois féeriques, les feux de forêts… Pour ce faire l’organisation agit de deux moyens, soit par la force, en exterminant la source du problème, soit par la diplomatie, ce qui la pousse à acheter un maximum de terres pour les mettre sous sa protection. La confrérie réside et agit, principalement dans les Terres du Nord, mais aussi dans les Contrées du Sud, le Landestucker, et à plus faible mesure dans les royaumes d’Etangard et de Carnus. La confrérie possède de plus, de nombreux contacts dans tout l’empire (Gunnenbourg, Havrebusard…)

Organisation :

Les Cavaliers Rôdeurs sont organisé en plusieurs branches distinctes :
  • Tout d’abord la branche officielle : elle se compose essentiellement de rôdeurs (bien que des groupes d’aventuriers complet y aient déjà été rencontrés), on trouve aussi des guerriers exerçant la profession de guide, ou des prêtres de mythologies liées à la nature. Ces rôdeurs (et autres) passent régulièrement dans les petites villes avoisinants les régions sauvages, dans des comptoirs de la confrérie tenu par des fouines (voir plus bas), elles aussi membres de l’organisation. Les comptoirs de la confréries proposent les services de ses hommes aux marchands et voyageurs désirant traverser des terres inhospitalières. Ce système satisfait les usagers heureux de trouver d’aussi bon guides, et d’aussi vaillants gardes du corps, les membres de la confrérie étant généralement plus expérimentés que de simples soldats. Pour les Rôdeurs, elle permet à titre personnel de pouvoir subvenir à ses besoins, de rester en contact avec tous ses frères d’armes (une grande solidarité règne entre les membres de la confrérie, et beaucoup sont en fait de vieux amis voire des parents), tout en effectuant de nombreux voyages. L’autre point important est que cette occupation permet aux Cavaliers de pouvoir, explorer sans cesse de nouveaux territoires. La confrérie prend une commission sur les bénéfices ce qui lui permet de faire tourner les comptoirs et d’avoir des fonds pour ses autres activités De leur nombreux voyages et de leurs fréquents contacts avec les marchands et autres, (les voyages durant parfois plusieurs xurs…) les Cavaliers retirent et collectes de nombreuses et utiles informations qu’il transmettent au prochain comptoir par la voie la plus rapide (message codé confié à un suivant volant, ou magie). Enfin les Cavaliers représentent la moitié des effectifs de la confrérie c’est eux qui interviendront le plus souvent dans des problèmes où seule une action physique peut être utile.
  • La branche officieuse réunit en son sein plusieurs activités : en premier lieux, les Fouines, qui tirent leur nom de leur animal fétiche, connu pour sa curiosité et sa grande discrétion. Cette faction spéciale de la confrérie est constitué d’hommes et de femmes, ayant reçu une formation spéciale dans la collecte et la diffusion d’informations. Cet entraînement intensif leur est prodigué par des spécialistes en la matière, tel que l’énigmatique Jeff ou encore le mystérieux Traxru. Ces agents exercent souvent une double activité, tel que aubergiste, bûcheron, ou maréchal-ferrant, en plus de leur activité au sein de la confrérie. Il se tiennent en relations étroites avec les comptoirs de la confrérie afin d’y échanger des informations, mais toujours de manière discrète ou anodine. On trouve les fouines principalement dans les petites villes et villages, occupant des métiers qui les maintiennent près des informations des tavernes et des rues. Cependant les Fouines de ville existe aussi, on les trouvent alors dans des postes plus proches des informations du pouvoir, tel que : marchands aisés, barde de cour, médecins et apothicaires, prêtres de certain cultes, éclaireur en chef, maréchal…
  • Enfin il est à noter que les Fouines ne se connaissent pas entres-elles, chaque agent en connaît seulement deux autres : celui qui lui transmet des informations et celui à qui les transmettre, ceci pour empêcher toute tentative de démantèlement du réseau. De plus lors de son inscription tout candidat est sondé à la fois magiquement et psioniquement pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un défenseur du bien.
  • Il existe aussi dans la confrérie plusieurs factions à vocations combattantes certaine sont directement sous le commandement des plus grands membres, c’est par exemple le cas des Cavaliers ailés d’Allassard composé d’une trentaine de rôdeurs et d’éclaireurs bien entraînés montés sur hippogriffe. Mais il existe aussi de telles brigades au sein de la confrérie, comme la brigade anti-troll dont la direction a été confié au célèbre Lucien Barnes (em, CB, R9) dont la vaillance et la détermination à exterminer les trolls sont désormais plus que légendaire.
  • Enfin la confrérie des Cavaliers rôdeurs ne pourrait exister sans tout ses amis et appuis, notamment dans les milieux druidiques, chez les être féeriques des forets, et au sein des clergés de Fresha, Yato, Rymala, ainsi que plus occasionnellement les clergés de Styga, Xamidi, Uron ou Héliosis. Tous ces différents groupes partagent souvent les vues des Cavaliers et n’hésiterons pas à faire appel à eux et collaborer pour voir triompher leurs intérêts communs.
  • Tous ces appuis ainsi que les très nombreuses, et très puissantes relations de Keyoke et d’Allassard, tendent à donner un certain poids politique à la confrérie.

    Qui dirige :

    Le conseil des Cavaliers. Il est constitué de tout les membre expérimenté ayant déjà prouvés sa valeur au service de la cause (minimum niv 9). Il est actuellement composé d’une quinzaine de membres. A l’intérieur de ce conseil siége la plus haute instance dit le « grand conseil », ou « le clan des pères » , il est composé des six membres fondateurs de la confrérie, soit Balkir Vipère des Bois, Karmon Jappar, Kim, Mervin et bien sur Keyoke et Allassard. Si l’un de ces membres venait à décéder le grand conseil élirait un nouveau père parmi le conseil des Cavaliers. Les membres sont élus à vie et ne peuvent êtres révoqués que sur vote du conseil.

    Membres fondateurs :

  • Allassard de Sélénaée (dem M, CB, R13) : le fondateur de la confrérie, il gère les affaires les plus importantes et s’assure du bon fonctionnement depuis bientôt trois décennies. Il fait tout pour étendre le champ d’action de la confrérie au plus de royaumes possible. Il est aussi connu pour utiliser sa grande influence politique et charismatique pour peser sur les décisions au plus haut niveau, dans le sens d’un plus grand respect de Fresha, déesse avec laquelle il eut de longue date des relations très poussées.
  • Keyoke de Havrebusard (hm, N, D13) : ce grand ami d’Allassard, est un fils de la haute noblesse extrêmianne, qui décida de tout quitter pour vivre parmi les animaux et les plantes. Très vite il montra des talents hors du commun, pour preuve quelques dizaines d’années après il est l’un des membres les plus puissant de l’ordre druidique. Toutes ces raisons ainsi que le tempérament très marqué de Keyoke font du druide l’un des membres clé de la Confrérie.
  • Kim (hm, NB, R10) : Cet humain entre deux âges arpenta le royaume pendant des années avec son célèbre groupe, les Colporteurs de la Justice. Fort et bien bâti, Kim ne recule devant aucun danger. Toutes ces qualités firent de lui, à une époque, l’amical rival d’Allassard, avec qui il partage de profonds liens d’amitié. Dépêché par la Confrérie en mission de reconnaissance dans le Zorbarannus, on est sans nouvelle de lui depuis l’an 466 Ep.IV.
  • Balkir Vipère des Bois (def, NB, R9) : Ce demi-elfe fait partie du groupe de base de la Confrérie. Karmon et lui arpentaient les bois bien avant la création de l’organisation. Balkir se fit une réputation au sein des Anges de la Mort. De plus, rappelons que les deux amis furent un temps les mentors d’Allassard, a qui ils apprirent tous leurs secrets.
  • Karmon Jappar (hm, CB, R8) : Le rôdeur de La Chasse. Aussi célèbre que son ami Balkir, il est connu pour son engagement à la cause de la nature. Retiré depuis quelques années dans sa maison près de la frontière avec les Contrées du Sud, il mène une existence paisible, et suit avec fierté l’évolution de ses nombreux élèves (Allassard, Mervin…)
  • Mervin (em, CB, R9) cet elfe de la mythique Cité Arbre est un ami d’enfance d’Allassard avec qui il partageait le goût des longues courses en forêt et l’excitation de la chasse à l’orque. En raison de sa race, Mervin est certainement l’un des membres du conseil les plus actifs (avec Keyoke et Allassard), la vie lui promettant encore de longues années d’aventures. Mervin est un combattant implacable et déterminé, mais il sait aussi se montrer un excellent compagnon, lors des longs voyages.
  • Autres membres importants :

    • Cisnéa (hf, NB, R10) Cette jeune femme, rôdeuse du célèbre groupe de la Table d’Argent, possède des talents de dame des cygnes. Fille de Keyoke et de la célèbre barde Aoui, elle fut donc élevée dans le respect de la nature, et connut de tous temps la confrérie. C’est donc de manière toute naturelle que la jeune aventurière mit son épée et son savoir faire au service de la confrérie, dont elle est depuis l’un des meilleurs éléments. En 471Ep.IV elle fut dépêchée par le grand conseil pour observer l’évolution du conflit de la succession de Telak dans les terres de l’empire. Tous lui promettent un bel avenir au sein de la confrérie et on la voit déjà siéger au milieu des « pères ».
    • Etoiles de Sélénaée (deE, NB, B12) Fille d’Allassard, cette jeune barde possède certains talents avec les animaux, dont elle défend la cause avec acharnement. Moins impliquée que les autres elle agit surtout sur demande de son père ou du conseil, car le plus clair de son temps est occupé avec les désormais célèbres « Compagnons du Dragon ».
    • Sieur Sombrebois (hm, CB, R9) Ce rôdeur fut rencontré par les Chasseurs Impitoyables il y a bien longtemps il fut immédiatement séduit par la confrérie et décida d’y adhérer. Depuis monté sur sa fameuse Tricornette, il écume les routes et les sentiers, et son nom sème la terreur chez les trolls.
    • Valim (em, CB, R8) grand ami du précédent. Il rencontra Allassard après avoir sauvé Santoma des gobelours, c’est alors qu’il décida lui aussi d’intégrer la confrérie, où sa fougue et son courage sont désormais bien employés.
    • Lucien Barnes (am, CB, R9) ce célèbre avariel a intégré la confrérie il y a quelques temps, et a depuis pris la tête de la brigade anti-troll, et exerce de véritables ravages parmi ces immondes créatures, notamment grâce à son fidèle marteau « Tonnerre », une arme légendaire d’une grande puissance, qui ne le quitte jamais.
    • Le clan Lame de fer. Cette grande famille de défenseurs de la nature est originaire, et réside, prés de Haverbusard, où ils ont des responsabilités. De par leur statut de grands nobles et leur puissance, il sont des membres très importants de la confrérie. C’est à eux que revient la gestion de toute la partie Est de l’empire.
    • Adriennar Lame de fer (hf, LB, R15) véritable légende vivante, Adriennar est la rôdeuse la plus expérimentée du monde connu, sa sagesse et son expérience en font une quasi sainte pour tout les habitants des bois. Elle dispense son enseignement à quelque rares privilégiés, et forma certain des plus grands (Allassard, ainsi que le reste des Lame de Fer.)
    • Dalraun Lame de fer (hm, NB, R12) fils de la précédente, Dalraun est un combattant redouté qui a su tirer profit des leçons de sa mère, c’est aussi un grand ami d’Allassard et les deux hommes ont tissé de profond liens entre leurs clans.
    • Fionna Lame de Fer (hf, CB, R10) Elle-même de noble lignée, c’est la femme de Dalraun. réputée pour son courage et sa ténacité, elle accompagne son mari dans les plus dangereuses aventures.
    • Junior Lame de Fer (hm, NB, R9) fils de Fionna et de Dalraun, c’est le petit dernier de cette puissante famille. La formation de qualité qu’a reçue Junior lui permet d’égaler, voir de surpasser bien des rôdeurs plus âgés. C’est également lui qui est le plus actif au sein de la confrérie, pour laquelle il effectue de fréquentes missions. A l’image de leur parents, Etoiles et Junior sont amis depuis longtemps, une amitié que leurs parents aimeraient bien voire évoluer…
    • Arthur de Séville, dit « le Gris » (hm, CB, R11) cet homme est l’un des doyens de la confrérie. Calme et réservé il refusa, lors de la création de faire partie du Grand Conseil. Néanmoins il est depuis l’un des membres les plus utiles, car sa grande connaissance de la nature, et sa haute sagesse ont bien souvent sauvé les Cavaliers.
    • Hykitoris (hm, NB, P9) ce prêtre de Fresha, accompagne Allassard, son mentor, dans ses aventures depuis de longues années. Ses connaissance de prêtre de la nature et le lien tout particulier qu’il entretient avec sa déesse, font de lui un membre important de la confrérie.
    Citons aussi quelques autres membres qui méritent attention : Farendryl (em, CB, R7), rôdeur de la Cité-Arbre, formé par Allassard, est spécialiste des missions d’élimination discrète grâce à ses talents d’archer. Justina de Sélénaée (hf, NB, R8) (ainsi que l’ensemble du clan) femme d’Allassard et mère d’Etoiles, participa à la création de la confrérie. Ferdryn de Sélénaée (hm, LB, R ?), fils d’Allassard et de Justina, a été formé dès son plus jeune âge à assurer des fonctions de responsabilité au sein de la confrérie. Il est le représentant de son père en son absence. Rastak ( hm, CB, R7), puissant combattant, est l’élève préféré du célèbre Kim, avec qui il parcourut le monde avant de voler de ses propres ailes. Enfin, citons également Imane de Vertefeuille (voir « Sélénaee »). Le conseil se réunit à chaque changement de saison, afin de déterminer les objectifs pour la nouvelle période, mais les Cavaliers Rôdeurs se réunissent chaque fois que la situation l’exige. Les festivité liés à Fresha donnent lieu à de grand rassemblements.

    Signes particuliers :

    Les Cavaliers Rôdeurs portent à l’oreille gauche un discret anneau doré ou s’enroule une branche de lierre stylisée. Les Cavaliers Rôdeurs montent généralement des montures de grande qualité.

     
     
     Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:14:05.