Boro le prêtre

Boro, humain

Guerrier niv 3 / Prêtre de Gornar niv. 11

"Tous au combat!"

    • Force : 10
    • Dextérité : 14
    • Constitution : 12
    • Intelligence : 14
    • Sagesse : 20
    • Charisme : 18

Description

Boro est un vaillant serviteur du dieu Gornar, reconnu pour son charisme fantastique malgré un physique passe-partout. Ses qualités de meneurs d'hommes ainsi que sa grande sagesse en font une des figures des Terres du Nord. De constitution moyenne et d’une force un peu limite, Boro compense par par son astuce, son intelligence et son courage et sa persévérence hors du commun, qui plus d’une fois lui permirent de s’accrocher à la vie quand d’autres auraient déjà renoncé.

Histoire

Né en 815 Ep. IV dans une famile modeste, Boro connaît une enfance sans histoire avant de commençer sa carrière dans l'armée des Terres du Nord en 831 Ep. IV. Il atteint le grade de sergent en 838 Ep IV. Toutefois, en 839 Ep. IV, lors d'une fête religieuse, impressionné par le courage et la puissance des prêtres de Gornar, il décide de devenir acolyte. Après une formation accélérée en raison de son passé de combattant, il est ordonné prêtre de Gornar dès 842 Ep. IV et passe encore deux dans l'armée.

Au cours d'une mission, il rencontre les Chasseurs Impitoyables, et à la suite de l'aventure, il noue des liens solides avec les membres du groupe et décide de quitter l'armée pour partir à l'aventure avec eux. Son expérience et sa puissance vont en grandissant et il progresse dans le clergé de Gornar grâce à de nombreux exploits. Au cours de l’année 847, il s’installe pour quelques mois de repos à Zamar, sa ville natale, et fait préparer les plans de son futur temple. En 848 Ep. IV, il participe à la découverte de la terre de Grelem’ch puis entame les Chroniques du Chaos avec ses compagnons. Boro affronte alors les plus grands dangers de sa carrière d’aventurier, mais il rencontre également sa future femme, Sangata. Leur fille Vialle naitra 9 mois plus tard, alors que son père s’illustre durant la bataille du Val-Dragon.

En 851 Ep. IV, Boro bâti alors la Cathédrale des Victoires de Zamar. Ses responsabilités l’accapare et il ne repart que sporadiquement à l’aventure entre 851 et 856 Ep. IV. Repartant en expédition en 867 Ep. IV, il revient en 869 Ep. IV, pour prendre définitivement sa retraite d’aventurier. Toutefois, il se retrouvera au cœur de l’action une dernière fois en 871 Ep IV, lors de la Guerre Civile, où il mènera les troupes du roi face aux barons renégats.

En 880 Ep. IV, Boro est usé et affaibli par les combat et il passe la plupart de sont temps dans la cathédrale des Victoires à transmettre son savoir à de jeunes prêtres, lorsqu'il n'est pas à la cour pour apporter ses conseils avisés au Roi Pahn.

Dons

Arme de Prédilection (Masse d'armes lourde)

Dispense de composante matérielle

Magie de Guerre

Esquive

Expertise du Combat

Science du Critique (Masse d'Armes Lourde)

Science de l'initiative

Emprise sur les Morts-Vivants

Capacités Spéciales

Sorts

Repousser les Morts-Vivants

...

Compétences

Concentration +11

Détection +6

Intimidation +8

Equitation +5

Diplomatie +7

Premiers Secours +10

Connaissane (religion) +13

Classe d'Armure

CA standard : 26

Si perte de la Dex : 25

Attaque de contact : 11

Dex. maximum : 1

Penalité d'armure : -6

Points de vie : 120

Jets de Sauvegarde

Reflexe : +6

Vigueur : +11

Volonté : +13

Attaques

Initiative : +6

attaque : Masse d'arme lourde (+17, 1d8+5)

attaque à outrance : Masse d'arme lourde (+17/+12/+7, 1d8+5/1d8+5/1d8+5)

Equipement Magique

chapelet de prières

Masse d'armes lourde +5

Morgenstern +3

Epée Bâtarde d'argent +3

Arbalète lourde +3

Crevice +5

Ecu en acier +2

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le October 28 2007 17:43:59.