Yssel le Baron Pourpre

Yssel, humain

Barbare niv. 2 / Guerrier niv. 13

"Je reprendrais bien des petits fours..."

    • Force : 20
    • Dextérité : 19
    • Constitution : 15
    • Intelligence : 8
    • Sagesse : 10
    • Charisme : 18

Description

Yssel est un colosse originaire des îles de Carnùr, mais qui a fait des Terres du Nord sa patrie. Sa puissance physique n'a d'égal que sa dextérité légendaire et son courage sans faille. Sa longue crinière blonde a parcouru bien des champs de bataille, où à force de travail et d'expérience, il est devenu un grand stratège et un général reconnu et apprécié de ses hommes, toujours prêt à partager une chopine avec ses hommes. Ses seules faiblesses sont sa fouge parfois inconsidérée et son faible pour les petits fours...

Histoire

Yssel est né le 17e de Gornor 824 Ep.IV. Il commença sa vie dans les îles de Carnùr. En 838 Ep. IV, alors qu'il passait, avec deux de ses compagnons, une épreuve qui devait faire d'eux des hommes et des guerriers accomplis, son village fut attaqué par une bande d'orques. la tribu d'Yssel fut complètement décimée. Orphelins, ses compagnons et lui décident alors de s'embarquer pour l'aventure et de traverser la mer pour atteindre les côtes des Terres du Nord. Yssel n'est alors qu'un jeune barbare loin de chez lui qui découvre la civilisation d'un pays voisin. Avec ses compagnons d'infortune, il vagabonde quelques temps avant de devenir brièvement gladiateur en 841 Ep. IV.

L'année suivante, Yssel rencontre le prêtre Martial puis le barde Xartur. Ensemble, ils nettoyent la region des Gobelins infestant les environs. Yssel et Xartur decident de partir a l’aventure ensemble et rencontrent bientôt le malicieux halfelin Safrinin, mais surtout Allassard, qui les accompagnera explorer un temple perdu en 843 Ep. IV.

En 844, Yssel, Xartur et Allassard subsitent juste à leurs besoins, trouvant peu de missions intéressantes couronnées de succès. Mais Océane se joint alors aux trois compagnons et la voie de la gloire s’ouvre alors : ils deviennent les Chasseurs Impitoyables.

845 Ep. IV, rejoint par Boro, le groupe d'aventuriers devient de plus en plus célèbre. Yssel en profite pour acheter une taverne à Barragosta. Etant venu en aide au Baron de Mervac, Yssel reçoit sa nièce Vanille en épousaille. Les aventures se poursuivent l'année suivante pour Yssel.

En 847 Ep. IV, Yssel et Vanille deviennent parents d'une petite Déorie. Yssel s'affirme désormais comme l'un des meilleurs combattants du royaume et en 848 Ep. IV, les chasseurs Impitoyables sont choisis par le Roi pour l'accompagner en mission d'exploration. Au retour, Yssel est annobli et devient connu sous le nom de Baron Pourpre. il entame la construction de son fief, Chateaupourpre.

De 849 à 851 Ep. IV, les Yssel et ses compagnons s'illustrent pendant les Chroniques du Chaos. Lors de la Bataille du Val Dragon, Yssel fait valoir sa bravoure en se portant volontaire pour des missions commando en solitaire contre les positions ennemies, puis il rejoint les chasseurs Impitoyables et les Pêcheurs sans Pitié pour affronter la Dracoliche.

A la fin des Chroniques du Chaos, Yssel est couvert d'honneur et s'occupe de sa ville, Chateaupourpre, ainsi que des nouvelles fonctions qu'il occupe dans l'entourage du roi. Cette situation perdure jusqu'en 867 Ep., où Yssel et les Chasseurs repartent en aventure dans le Zorbaranus. De retour chez lui, en 869, Yssel peut à peine se reposer qu'une guerre civile éclate dans les Terres du Nord en 871 Ep. IV. Yssel mène alors les armées royales contre les Rebelles jusqu'à l'extinction des poches de résistance, en 872 Ep. IV.

Sous le règne de Pahn Ier qui s'ouvre, Yssel devient le Grand Sénéchal des Armées des Terres du Nord et se concentre sur ses responsabilités étendues. il quitte définitivement les chemins de l'aventure en 873 Ep. IV, à l'âge de 49 ans. Depuis, il partage son temps entre l'état-Major de l'Armée des Terres du Nord, le conseil à son roi et ses fiefs

Dons

Combat Aveugle

Esquive

Arme de prédilection (épée courte)

Arme de prédilection (cimeterre)

Arme de prédilection supérieure (cimeterre)

Arme de prédilection supérieure (épée courte)

Spécialisation martiale (épée courte)

Spécialisation martiale (cimeterre)

Science du Critique (Cimeterre)

Attaque en puissance

Combat à deux armes

Science du combat à deux armes

Maîtrise du combat à deux armes

Capacités Spéciales

Déplacement Accéléré (Ex) : Vitesse de dépl. de base +3 m (pas en charge lourde)

Rage de Berserker (Ex) : 1/jour. Action libre, mais uniquement à son tour (durée: 7 rounds), CA –2, For +4,Con +4, bonus de moral de +2 aux jets de Volonté.

Esquive Instinctive (Ex) : Conservation du bonus de Dextérité à la CA si pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (sauf si immobilisé).

Compétences

Artisanat : Brasserie 3

Bluff 4

Concentration 2

Contrefaçon -1

Déguisement 4

Déplacement silencieux 2

Détection 1

Diplomatie 4

Discrétion 4

Equilibre 3

Equitation 10

Escalade 8

Estimation -1

Evasion 2

Fouille -1

Intimidation 7

Maîtrise des cordes 5

Natation 5

Perception auditive 5

Premiers secours (*) 0

Psychologie 0

Renseignements 4

Saut 8

Survie 5

Dressage 5

Plongeon 3

Glisse Nautique 5

Classe d'Armure

CA standard : 24 (23 sans le bonus de défense à deux armes, 25 avec l'esquive)

Si perte de la Dex : 20

Attaque de contact : 15

Dex. maximum : 4

Penalité d'armure : -2

Points de vie : 175

Jets de Sauvegarde

Reflexe : +8

Vigueur : +13

Volonté : +4

Attaques

Initiative : +4

attaque :+22 (cimeterre, 1d6+10) et +22 (cimeterre, 1d6+10, bonus de la rapidité)

attaque à outrance : 4 attaques au cimeterre (+22/+22/+17/+12, toutes à 1d6+10)

3 attaques à l'épée courte (+23/+18/+16, toutes à 1d6+8)

Equipement Magique

Casque de l'Homme-Poisson

Epée courte +4

Lame des Glaces

Cimeterre de Rapidité +3

Armure en peau de Dragon Noir+5

Ecu en acier +2

Anneau de feuille Morte

Ceinturon de force des Géants +2

Anneau de Charisme +6

Anneau du Bélier

Bottes des Terres Gelées

Arc long composite +2 (For 18)

Dague +3

Amulette d'Antidection

2 potions de soins importants

2 potions de soins légers

2 potions d'haleine ardente

1 potion d'invisibilité

1 potion de détection des pensée

1 contrepoison

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le December 18 2007 18:30:31.