Beraïn Koltarn

Beraïn Koltarn

Rôdeur

Rôdeur de Galdaran, clan Bradisharn

Vers : Possessions - Sorts - Bibliotheque - Age et Experience

 

Traits   Caractéristiques  
FOR 13
DEX 16
CON 15
INT 8
SAG 15
CHA 8

Berain Koltarn a été élevé par Elvas Koltarn, un pauvre fermier sur qui les malheurs ne cessent de s’abattre.

Pendant la première grossesse de sa femme Enas, un terrible incendie vint ravager la ferme des modestes Koltarn, ce qui les rendaient totalement sans ressources. Heureusement le village, à ce moment, connut une des époques les plus calmes et avec l’aide de Darakan Kahâl (le père de Garan) un des meilleurs amis d’Elvas, ils purent reconstruire la ferme en peu de temps.

Cet épisode passé, la naissance de Beraïn se déroula dans la joie. La ferme reprenait la production et Enas pu entièrement s’occuper de son enfant jusqu'à ses 6 ans. C’est à cet age que sa mère tombait enceinte (c'est l'imparfait du préservatif !) pour la seconde fois, mais malheureusement les désastres continuaient de s’abattre sur les Koltarn et Enas mourut d’une maladie encore inconnue, qui la fit disparaître en moins d’une semaine mais sans souffrance. Le père de Berain pensait qu’il était maudit et décida alors de ne plus jamais avoir d’enfant.

Dans sa jeunesse, Berain se désintéresse vite des travaux de la ferme, il passe le plus clair de son temps à essayer d’apprivoiser les petits animaux. Il reproche souvent à son père de chasser les taupes et les rongeurs de sa ferme en lui disant : « ils sont si petit, il y a bien à manger pour eux». Il passe donc ses journées à nourrir en douce les rongeurs qui habitent dès lors un coin de la grange qu’il a confectionné.

Vers 8 ans Berain passe son temps dans les bois où il recueille un jeune faucon blessé. Il s’en occupe, le soigne, l’habitue à sa présence, et puis plus tard l’entraîne à différents tours. Il ne travaille plus du tout à la ferme à ce moment et joue tout le temps avec son faucon dans la forêt. A 10 ans, Berain commence à avoir une bonne affinité avec les animaux, avec toutes les espèces d’animaux, il les comprend et ne les effraie pas.

Des qu’il devient adulte Berain développe la plus grande capacité à ses yeux, il peut communiquer télépathiquement avec tous les animaux sa bienveillance. C’est alors qu’il décide de protéger et de soigner tous les animaux qu’il croisera.

Il s’entraîne à manier la hache et l’arc pour défendre la faune et la flore des terribles orcs, ses ennemis, il apprends à les traquer puis plus tard à les débusquer. C’est à cette époque qu’il rencontre Korsahann (l’apprenti druide du village) et Garan et commence les aventures au service du village.

Beraïn se faire connaître des villageois pour ses talents de vétérinaires, et avec Korsahann, ils sont souvent appelés à soigner les animaux des fermes du village, ce qu’ils font fort bien. Pendant que Berain reste au près des animaux malades pour les rassurer, Korsahann part dans la forêt chercher les herbes qui leur permettra de les soigner. Ils forment dès leur plus jeune age un duo serviteur de Mère Nature, et découvrent vite tous les secrets de la nature environnante.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:12:14.