Stivell

 

Stivell, Prêtresse d'Uron

Prêtresse humaine niveau 9

"Qu'Uron nous protège!"

  • FOR :8
  • DEX :18
  • CON : 15
  • INT : 14
  • SAG : 18
  • CHA : 18

> Description >: Stivell est une superbe femme aux cheveux violets et aux yeux verts. Calme et travailleuse, elle est toujours bien disposé envers son prochain et est reconnue pour son altruisme et sa générosité.

Stivell est courageuse et toujours prête à affronter les plus grands dangers pour sauver des innocents.

Sa devise : « qu’Uron nous protège ! »

>Histoire >: Sœur jumelle de Méitreax (voir plus haut), Stivell connaît une enfance heureuse auprès de ses parents, au château de Fang. Mais très vite elle se rend compte de la misère des gens et mesure sa chance. Elle décide alors toute petite d’être utile aux gens et de soigner les maux du peuple, au propre comme au figuré. Encouragée par ses parents, elle s’engage en tant que novice à L’Antre du Grand Dragon, le temple d’Uron de la ville de Fang.

Pendant plusieurs années, elle suit une formation et devient une soigneuse émérite dotée d’une prêtresse de talent.

En 865 Ep. IV, sa formation achevée, elle rejoint les Compagnons du Dragon, un groupe qu’elle fonde avec ses amies d’enfance Vialle, Herenjie, Etoiles et Déorie. Elle commence alors sa carrière d’aventurière et cherche à protéger ses amies. Elle joue aussi le rôle de la Maman dans le groupe, car elle est la plus sérieuse et la plus mature du groupe.

Pendant trois années, le groupe vole de succès en succès et commence à se faire connaître. La réputation de Stivell va également en grandissant et elle est remarquée dans son clergé. En 869 Ep. IV, toujours avec les Compagnons du Dragon, Stivell affronte les dangers des Hauts Plateaux du Cor, où elle retournera avec ses amis l’année suivante. Stivell est alors sérieusement blessée après des combats contre les Drows et une longue convalescence lui est imposée.

Cette longue période d’inactivité et de maladie lui permet paradoxalement de développer encore plus avant ses capacités de guérisseuse, n’hésitant pas à expérimenter ses remèdes sur elle-même. Stivell se découvre alors un autre don, celui de confectionneuse de potions et autre matériel curatif.

En 871 Ep. IV le clergé d’Uron demande à Stivell d’intégrer le temple de l’Antre du Grand Dragon afin qu’elle puisse se préparer à succéder à son pre le moment venu. Elle alterne depuis entre les missions spéciales pour le temple et la formation des jeunes recrues qui souhaitent intégrer le clergé.

En 880 Ep. IV, à seulement 33 ans, Stivell est promue à la tête du temple. Ses nouvelles fonctions l’accaparent désormais bien trop pour qu’elle parte encore en mission, et elle partage son temps entre Fang et Barragosta, où se trouve sa hiérarchie directe.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le June 03 2007 14:03:35.