Les Filles du Dragon

La plupart des membres des Compagnons du Dragon sont les enfants des celebres Chasseurs Impitoyables. Ils sont presque tous nés autour de 847. Déorie la magicienne, Herenjie la Guerriere, Vialle la Psioniste, Etoiles la Bardesse et Styvell la Pretresse ont toujours été de grandes amies. Influencées par les exploits de leurs parents, les cinq amies décident de partir a l’aventure et d’écumer les tavernes sous le nom des Filles du Dragon. Des 865, elles se retrouvent sur les routes de l’aventure et de la gloire.

En 866, l’un de leur premier fait d’arme sera de parvenir a ramener Vialle d’un autre plan, sur lequel elle avait été envoyée.

Les succès s’enchainent et des 867, Déorie commence la construction d’une bibliotheque et Etoiles la barde commence a se tailler une solide réputation d’artiste. Pour Herenjie, les succes sont amoureux, et bientôt elle accouche de son premier enfant.

Après une première coupure, les aventurieres acceuillent un nouveau membre en la personne du paladin Méitreax, le jumeau caché de Styvell. Renforcée par cette arrivée, les désormais Compagnons du Dragon se font connaître jusque dans des contrées éloignées et affrontent le redoutable sorcier Magiel, ses mercenaires et ses sbires Hommes-Lezards.

En 869 Ep. IV, nos héros reviennent victorieuses des dangers rencontrés dans les Hauts-Plateaux du Cor, et désormais de plus en plus riches, entreprennent de nombreuses constructions et achètent une ile au large de Ryan.

En 870 Ep. IV, Herenjie épouse Reindock, le pere de son enfant. Vers la fin de l’année, les Compagnons retournent dans les Haut Plateaux du Cor et combattent des Drows. Styvell est sérieusement blessée mais survit. Puis Déorie rencontre Maître Milos et adhère à l’Assemblée.

L’année suivante, alors que Styvell est toujours convalescente, le groupe enregistre le renfort de Silpix et du Rodeur Lucien Barnes. Ce groupe renforcé part pour Vyrmona et assiste au Grand conseil de la Noblesse Vyrmone. La seconde Guerre de l'Empire commence, et les Compagnons y participent activement du coté des alliés de l’Empire.

En 871 Ep. IV, une guerre civile se déclenche dans les Terres du Nord. Les Compagnons du Dragon se téléportent alors dans leur royaume d’originr afin de preter main-fortes aux forces royales.

Parallèlement à la guerre civile dans les Terres du Nord et la guerre de l’Empire, les Compagnons du Dragon entament leur quete leur plus célebre et la plus haletante : recherche du bâton aux sept morceaux. Entre les affrontements dans le Vyrmonus, les Compagnons sont lancés dans une mission qui semble plus importante encore… ils participent a la victoire au Mont Desloc, et a la prise du Mont Titan. En revanche, ils ne peuvent empecher la defaite de Fort Manan.

En 873-874 Ep. IV, les Compagnons sont occupés par la quete du Baton aux Sept Morceaux mais participent à l’attaque de Havrebusard en menant une armée de quarante mille hommes pour attaquer directement la ville et s’emparer de la place afin d’offrir un point de stationnement aux troupes alliées. La Bataille du Fleuve est alors indécise, et les Compagnons repartent dans leur tâche. En 876, de retour des enfers, ils auraient soit-disant constitué le fameux bâton, mais personne n’a jamais pu le cetifier.

Le moins timide est Méitréax qui se dévoile ici.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le April 09 2006 15:39:01.