Gorak le Nain

Gorak

Par ma barbe!

    • Force :
    • Dextérité :
    • Constitution :
    • Intelligence :
    • Sagesse :
    • Charisme :

Description : Gorak est un fier nain aux cheveux et à la barbe brune. Gorak est plus amical que la plupart de ses congénères en raison d’une curiosité qui le poussa très tôt sur la route de l’aventure. Mais c’est un ardent défenseur de la cause des Nains dans les Terres du Nord, et il est reconnu comme étant l’un des plus grands héros de sa communauté. Il adore la bière et on ne compte plus les concours qu’il a fait avec le non moins célèbre Yssel ! Sa devise : « Par ma barbe ! »

Histoire : Gorak est originaire des Hauts-Plateaux du Cor, très exactement de la Citadelle naine de Dalurgak. Gorak fait ses premier faits d’armes en combattant les Orques et autres Trolls pendant une bonne dizaine d’années, jusqu’en 845 Ep. IV. Ses exploits lui vallent d’être nommé capitaine des gardes à la Cité de l’Aube, la citadelle jumelle de Dalurgak. Pendant trois ans, Gorak s’y montre très actif et n’hésite pas à partir pour de longues missions avec son escouade.

A la fin de l’année 847 Ep IV, Il participe à une mission de diplomatie vers Barragosta. Intéressé par la culture Nordoise, il retourne cependant à Dalurgak pour faire un rapport. La Citadelle étant attaquée, il recontre alors en 848 Ep IV les fameux Pêcheurs Sans Pitié, qui aident à repousser les attaques des Orques. En reconnaissance de leur aide, Gorak décide de se joindre à eux pour parcourir le royaume et redresser les torts là où cela s’avère nécessaire. Il participe alors à de nombreuses campagnes, aidant une cité aquatique au large de Ryan, avant de traverser l’Océan des Vyrmes avec ses nouveaux compagnons. En 849 Ep. IV, il participe alors aux fameuses Chroniques du Chaos et détruira avec ses amis la liche Gothar. Il prendra ensuite une part active dans la victoire des Forces du Bien à la Bataille du Val-Dragon.

Honnoré à son retour à la Cité de l’Aube en 851 Ep. IV, il aquiert la position enviée de Grand Protecteur de la Cité, où sa mythique Hache des Roi Nains lui attire également un profond respect. Honneur suprême, Gorak est autorisé à fonder son clan dans la Cité de l’Aube. Nommé également Baron par le Roi Aurel, il est l’interlocuteur privilégé des relations entre les Nains et le pouvoir Royal des Terres du Nord pour les nombreuses années qui suivent.

En 867 Ep. IV, sa célèbre hache est dérobée, mais Gorak décide de laisser un jeune groupe de nains s’occuper de la retrouver, pensant ainsi à assurer la relève parmi les nains prometteurs de la Cité de l’Aube. Deux ans plus tard, le Nain Kurgan mènera à bien la mission et rapportera la Hache. Gorak le prend alors sous son aile et place de grands espoirs pour la cause naine dans ce jeune et valeureux nain.

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le June 16 2007 14:21:48.