Aoui la barde

Aoui,

Barde, hérault du Roi

    • Force : 12
    • Dextérité : 18
    • Constitution : 10
    • Intelligence : 15
    • Sagesse : 11
    • Charisme :18

Description : Aoui est une belle demie-elfe aux cheveux violets et aux yeux en forme d’amande. Elle est une artiste accomplie, et sa musique ses poèmes et ses ouvrages sont connus dans tout le royaume des Terres du Nord. Sa gentilesse et sa douceur n’ont d’égal que son professionnalisme et son entousiasme à découvrir chaque coin du royaume !.

Histoire : Aoui est un personnage unique, déjà de par son nom. Née vers 820 Ep IV, ses parents ont créé ce nom de toutes pièces, il signifiait pour eux la recherche d'un chemin, d'une vérité, ce à quoi Aoui a aspiré toute sa vie.Très tôt, elle se passionne pour la lecture des contes et légendes des contrées environnantes, puis elle développe très vite sa passion pour l'histoire de son royaume. C'est ainsi qu'elle fut remarquée à Barragosta, où elle réside à partir de 843 Ep. IV.

Elle rencontre alors les Pêcheurs Sans Pitié à partir de 846 Ep. IV. Elle écrit de nombreux poèmes et chansons retraçant les quêtes de Vérité qu'elle a partagées avec le groupe d'aventuriers. Présentée au Roi Aurel avec ses compagnons, elle impressionne ce dernier, qui en fait son hérault. Mais Aoui sait aussi bien manier la plume que les armes et même, parfois, lorsqu'elle en a la chance, les baguettes prodigieuses. Son charme permet de conquérir le coeur de Keyoke, le solitaire druide.

Elle repart en aventure en 848 Ep. IV et s’illustrera avec les autres Pêcheurs Sans Pitié durant les Chroniques du Chaos, où elle s’illustre en retrouvant un artefact avec ses compagnons ou en participant activement à la Bataille du Val-Dragon, affrontement auxquel elle dédiera l’un de ses fameux Carnets d’Aoui. En effet, pendant toute sa carrière d’aventurière, Aoui rédige des notes sur ses aventures. Les nombreux récits d'Aoui sont tous regroupés dans la bibliothèque royale, disponible pour les personnes sachant prouver leur honnêté et leur courage... amateurs, allez taper à la porte du bibliothécaire du Roi, il vous ouvrivra peut-être!

En 851 Ep. IV, Après les Chroniques du Chaos, Aoui se concentre sur son rôle de hérault et ne part presque plus en aventure. Elle épouse Keyoke en 852 Ep. IV, après avoir été honnorée par tout le royaume. De leur leur union nait une petite fille, elle aussi pleine de promesses... Mais ce ne sera peut-être pas la seule heritière de ce couple légendaire !

Aoui passe alors beaucoup de son temps à jouer de la harpe, d'ailleurs c'est ainsi qu'elle convie ses amis pour écouter les récits des aventures des Pêcheurs sans Pitié. Sa harpe a été ornée au fil des années des trésors découverts, en effet elle a fait incruster quelques gemmes, sans grande valeur mais taillées dans son manoir. De plus elle a fait inscrire des runes d'anciens parlers elfiques, rapportant une ligne de conduite qu'elle seule peut lire et qu'elle n'a jamais révélée. Elle termine en 871 Ep IV son ouvrage Vie et Mort d’un Monarque, puis est confirmée dans sa charge de Hérault Royal par le nouveau monarque. Dans les années suivantes, Aoui se consacre à l’écriture d’une nouvelle série d’ouvrages, les Mémoires d’Aoui.

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le June 16 2007 14:20:13.