Chronologie de la campagne

474 Ep. IV :

Uronor 474 :
dès les premiers jours de l’année, les Alliés réussissent un débarquement éclair sur la côté Ouest du Royaume Katlérien. L’offensive est rapide et les Rebelles subissent coup sur coup deux défaites : La bataille de la Côte le 8ème, la bataille de 3-forêts le 17ème. Le 20ème d’Uronor, les Alliés sont aux portes de Havrebusard.
K’lnckor 474 :
espérant bénéficier le plus longtemps possible de l’effet de surprise et de leur rapidité, les alliés attaquent Havrebusard et prennent le ville le 6ème. Mais les renforts alliés ne suivent pas, et arrivent trop tard pour empêcher la reprise immédiate de la ville par les Rebelles (le 11ème). Le 13ème, les Alliés tentent un nouveau siège, mais sont les troupes de renforts tardent à venir. Dans le même temps, les troupes Rebelles venus du nord accourent vers Havrebusard pour apporter leur aide à la ville. Le 15ème, les Compagnons du Dragon s’infiltre dans la ville, vont parvenir à sauver les officiers prisonniers et à s’emparer de la Bannière du Lion, un puissant artefact, mais ne peuvent empêcher la reprise de la ville par les Rebelles.
Yator 474 :
le 4ème, Robert de Barass est couronné empereur du Vyrmonus.
Inivor 474 :
les Alliés font intervenir des renforts sur le Royaume Katlérien. Le front se situe à deux jours à l’ouest d’Havrebusard. Les compagnons du Dragon et Lucien mène une offensive sur la ville elle-même dans le même temps, mais l’armée Alliée y est décimée : il s’agit cependant d’une semi-réuissite, car les Rebelles ont eux aussi subit de lourdes pertes et ont perdu de nombreux généraux dans la bataille, appelée Bataille du Fleuve.

473 Ep. IV :

K’nlkor 473 :
La flotte d’Armory tente de prendre la République Indépendante de Kérium, sans succès.
Lurminor-Freshor 473 :
La flotte d’Armory repousse une offensive de la flotte Katlérienne.
Appocor 473 :
les Alliés tentent un débarquement dans la Baie de Katler qui se solde par un échec.
Marblusor 473 :
les Alliés retournent à Armory pour y préparer une nouvelle offensive beaucoup plus importante. Les préparatifs sont longs.
Abbor 473 :
les Alliés font le blocus de la République de Kérium, à défaut de la prendre.
Bohpor 473 :
afin de préparer au mieux le débarquement, les Flèches de Platine sont envoyés faire de la reconnaissance et du sabotage dans le Grand Royaume Katlérien.
Dakrel’mor 473 :
profitant d’une mer favorable, les Katlérien parviennent à franchir les lignes Alliées et à apporter des renforts à la République Indépendante de Kérium.
Xamidor 473 :
le nouveau débarquement Allié ayant pris du retard, il est repoussé au prochain printemps afin de bénéficier des meilleures conditions possibles.
Rodafor 473 :
Les Compagnons sont de retour par téléport à Barragogsta. Vialle devient Adepte de la Voie du Saphir. Les compagnons vaquent à diverses occupations à l'Ile. Cisnéa et Nomélie sont accompagnées de Gorak et tous sont malencontreusement transportés sur Ravenloft. Il y affrontent un puissant vampire et libèrent une région de son joug.
Inivor 473 :
les compagnons se rendent dans leur comté et commencent le "nettoyage" des Hauts Plateaux du Cor. Les Compagnons et la Table d'Argent se rendent à Barragosta puis à Mélinir pour faire la fête ensemble.
Chiaror 473 :
Etoiles donne un concert à Barragosta. Etoiles et Silpix passent devant la justice pour leur procès. Les compagnons partent pour Katler. Vers la fin du xur, ils atteignent le fameux temple oublié.

472 Ep. IV :

Freshor 472 :
après des mois de positions stabilisé (notamment en raison de l’hiver puis de conditions climatiques difficiles) les Rebelles passent à l’offensive et débarquent sur la côte Est du Royaume d’Armory, tout en relançant leur effort dans le nord de l’Empire Vyrmon.
Marblusor 472 :
Une Armée de l’Empire Vyrmon affronte des Katlériens dans les Montagnes du Bout du Monde sans qu’aucun camp ne puisse prendre l’avantage sur l’autre, malgré de lourdes pertes de chaque côté.
Bohpor 472 Ep. IV :
: Cisnéa se rend sur le front du nord et suit une mystérieuse trace laissée par des orques et des trolls...
Bohpor 472 :
la Coalition Rebelle progresse, puisqu’elle arrive à s’emparer de la ville de Baarlik, dans le Royaume d’Armory, avant l’arrivée de l’armée Alliée. Les réfractaires à l’Empire tiennent à présent plus de la moitié du royaume.
Dakrel’mor 472 :
L’Alliance bat les rebelles sur le Mont Desley. Après cet échec cuisant, les rebelles se replient sur Baarlik.
Début Xamidor 472 Ep. IV :
Lucien et Nomélie se lancent à la poursuite d’Arkamal.
Fin Xamidor 472 Ep. IV :
Les Compagnons du Dragon sont sur le front à Armory. Ils rencontrent les Flèches de Platine, puis prennent part d’une manière significative à l’éclatante victoire de la Bataille des 2 Vallées. Malgré l’arrivée des troupes d’Aurel Martigann et la confiance emmagasinée, les Alliés subissent une sévère défaite à Fort Manan. Aurel Martigann est tué, Etoiles de Sélénae désintégrée, et les Alliés reculent dans les montagnes. Quelques jours plus tard, cependant, grâce à l’action des Compagnons du Dragon, puis du Titan ramené par les Flèches de Platine, les Alliés battent les Rebelles, qui fuient Armory. Dans les Terres du Nord, Pahn 1er monte sur le trône. Les alliés se réorganisent, et doivent faire face à une nouvelle menace : des Tizunéens profitent de la guerre à l’Est pour s’attaquer à l’Ouest !
Xamidor 472 :
Les Rebelles perdent du terrain et se regroupe dans la partie orientale du Royaume d’Armory, afin de n’être pas trop loin de leurs bases. Ils abandonnent ainsi les plaines des Saints aux Alliés, qui font actuellement halte à Baarlik. A la fin du mois, Les Compagnons du Dragon sont sur le front à Armory. Ils prennent part d’une manière significative à l’éclatante victoire alliée à la Bataille des 2 Vallées. Malgré l’arrivée des troupes d’Aurel Martigann et la confiance emmagasinée, les Alliés subissent une sévère défaite à Fort Manan quelques jours plus tard. Aurel Martigann, le roi des Terres du Nord, est tué, et les Alliés reculent dans les montagnes. Quelques jours plus tard, cependant, grâce à l’action des Compagnons du Dragon, puis du Titan ramené par les Flèches de Platine, les Alliés battent les Rebelles, qui fuient Armory. Les alliés se réorganisent.
Rodafor-Chiaor 472 :
à nouveau, l’hiver perturbe le déroulement du conflit. Chacun des deux camps en profite pour consolider ses positions.
Rodafor 472 :
Cisnéa effectue une mission dans les Montagnes du Bout du Monde. Lucien et Nomélie se rendent chez un mage du Gant d'Acier.
15ème de Rodafor 472 Ep. IV :
Les Compagnons du Dragon s’occupent du comté. Apràs de nombreuses activités et choses à régler, les Compagnons repartent à la recherche des parties du Bâton aux 7 Morceaux. Ils se retrouvent dans les montagnes du Bout du Monde en Marblusor 473.

471 Ep. IV :

Silpix crée un Casino à Mélinir. Les Compagnons du Dragon partent avec ce dernier pour Vyrmona.
18ème de Tempor : Grand conseil de la Noblesse Vyrmone. Les Compagnons partent pour Capra.
Retour à Vyrmona le 12ème d’Abbor.
18ème de Tempor 471 :
Une grande réunion réunissant les dirigeants des différents pays constituant la Confédération de l’empire à lieu. Des dissensions très nettes apparaissent.
19ème de Tempor 471 :
certains royaumes claquent la porte des négociations. Il s’agit de la République de Kérium, du Grand Royaume Katlérien, du Grand-Duché et du Petit Comté. Il apparaît clair à présent que le conflit est inévitable. Carnus, les îles froides et Etangard affirment déjà être neutres.
12ème de Marblusor 471 :
après plusieurs jours de tentions grandissantes, la 2nde Guerre de l’Empire est déclarée. Les Terres du Nord, les Contrées du Sud, l’Empire Vyrmon et le Royaume d’Armory composent la faction alliée.
Abbor 471 :
les deux camps se préparent et s’arment, défendent leur côtes et leurs frontières, tout en guettant les mouvements ennemis.
Bohpor-Dakrel’mor 471 :
diverses batailles navales ont lieues entre l’Empire Vyrmon et le Royaume d’Armory d’un côté, et le Grand Royaume Katlérien de l’autre.
Natulor 471 :
les Rebelles tentent une percée par le nord de l’Empire Vyrmon qui se solde par un échec. Dès lors, les deux partis campent sur leurs positions et s’épient plutôt que de tenter des offensives frontales.

470 Ep. IV :

Au nouvel An, les Filles du Dragon rencontrent la Table d’Argent. Etoile se rend à Mélinir, puis Silpix et Estrielle la suivent sur l’île des 5 cascades. Herenjie épouse Reindock. Vers la fin de l’année, alors qu’ Etoiles est à Hulfar, Estrielle, Vialle, Déorie et Herenjie vont dans les Haut Plateaux du Cor et combattent des Drows. Tout le groupe de Filles du Dragon se rend ensuite à Aldorf et rencontre Aelin.
Le 21ème de Chiaror, Déorie rencontre Maître Milos et adhère à l’Assemblée.
20ème d’Inivor 470 :
Mort de Telak le Sélénite. Il était l’homme qui avait unifié et bâti l’empire du Vyrmonus et les alliances entre les royaumes qui le composait. Telak n’ayant aucun descendant ni héritier, le problème de sa succession se pose assez vite, et certains royaumes, sous l’impulsion de la République Indépendante de Kérium, commence à parler d’émancipation vis-à-vis de la Confédération de l’Empire.
Le 14ème de Chiaror, Telak meurt à l’âge de 146 ans et après avoir régné 92 ans !

469 Ep. IV :

Au début de l’année, le groupe des Filles visite le Dragon d’argent Nolgur, puis déplacements dans les Hauts Plateaux du Cor.
En Freshor, toutes les Filles sont sur leur île et entament les constructions.

468 Ep. IV :

Arrivée de Meitréax. les Filles partent pour le Grand Duché. Elles y affrontent Magiel et les Strelik. Le groupe est de retour à la fin de l’année. Début de la Recherche du Passé et de l’histoire de Deslan Kamin.
Lurminor 468 :
les Compagnons se rendent dans le Grand Duché, dans lequel ils combattent les Streliks et déjouent les machinations du Puissant magicien Magiel.
5ème de Lurminor 468 :
Arrivée dans le Grand Duché après un long voyage. 2ème de Freshor 468 :
Après avoir été envoyés en temps qu’espion chez le puissant Sorcier Magiel, Méitreax et les filles du Dragon font échouer les plans du Magicien Elfe et affrontent les Strelik. Vialle est tuée par Magiel au cours de la bataille. Heureusement, le clergé de Lurmina, reconnaissant, la rappelle à la vie.
Abbor 468 :
le groupe est de retour dans les Terres du Nord.
16ème d’Abbor 468 :
Retour dans les Terres du Nord.
Xamidor 468 :
une mystérieuse coupe est découverte dans un butin. C’est en fait un objet permettant de retrouver le légendaire trésor de Deslan Kamin. Les Compagnons partent à sa recherche, pactisent avec le Mage Sombre, affrontent tour à tour la Rüll et la Mandragore.
19ème de Xamidor 468 :
Déorie trouve un objet étrange dans le trésor amassé : il s’agit d’une coupe avec une dessin au-dessous qui ressemble fort à une carte au trésor. Après de nombreuses recherches à Ryan, Barragosta puis Fang, les Filles et Meitreax apprennent l’Histoire de Deslan Kamin et partent à la recherche des trois autres coupes indiquant l’emplacement du trésor de Deslan. Ils partent pour Carfax.
Inivor 468 :
après un bref passage à Barragosta, les Compagnons se rendent à Carfax puis à Fang.
7ème d’Inivor :
à Carfax, nos héros passent un accord avec le Mage Sombre afin d’obtenir la seconde coupe. Le lendemain, ils attaquent un des QG de la Rüll. A partir de ce moment, la mafia naine n’aura de cesse de les poursuivre pour venger la mort d’un de ses Patriarches.
13ème d’Inivor :
départ pour Fanin, où ils restent jusqu’au 2ème de Chiaror afin de trouver l’antre de Nolgur le Dragon d’Argent.
Chiaror 468 :
les Compagnons se rendent à Fanin pour obtenir des infos, puis rentrent à Barragosta et rencontrent le Dragon d’argent Nolgur.
21ème de Chiaror :
Après la tempête de neige, ils arrivent à Barragosta.

467 Ep.IV :

Déorie crée sa Bibliothèque, Etoile fait des concerts dans les Terres du Nord. Les Filles rencontre le Dragon Cruil Creach.
Herenjie accouche le 18ème de Dakrel’mor.
Uronor 467 :
Les Filles sont à Barragosta, Herenjie à la citadelle..
17ème de K’lnck’or :
Grande fête pour l’anniversaire de Styvel..
18ème de Yator :
Etoiles débute une série de concerts dans les Terres du Nord..
1er de Lurminor :
Déorie crée sa bibliothèque, Etoiles donne un grand concert à Barragosta. Les concerts se poursuivent jusqu’à 18ème d’Appocor. Dans le même temps, Vialle est toujours à Allansia et Herenjie à la citadelle..
2ème de Marblusor :
Déorie se rend à Carfax et adhère aux Capes d’Argent. Etoiles se rend chez Cuil Creach. Vialle est chez son mentor..
18ème de Dakrel’mor :
Herenjie accouche d’un petit garçon..
Fin Inivor 467 :
préparatifs à Ryan du voyage dans le Grand Duché. Les filles du Dragon font la connaissance de Meitreax, le jumeau caché de Styvel..

466 Ep.IV :

Les Filles du Dragon se rendent sur Ravenloft pour retrouver Vialle.

465 Ep.IV :

début des aventures des Filles du Dragon, puis des aventuriers de la Table d’Argent.

464 Ep.IV :

Les futurs compagnons du Dragon et Table d’Argent sont introduits à la vie d’aventurier.

458 Ep. IV :

Mort de Ferdryn, le Grand-Père d’Allassard.

452 Ep.IV :

Les Chasseurs et les Pêcheurs sont honorés de par le royaume et sont promus à de nouvelles fonctions.

451 Ep.IV :

Retour dans les Terres du Nord. Tout rentre dans l’ordre.

450 Ep.IV :

Les Chasseurs reviennent des étoiles. Rencontre de Sangata. La malédiction des Pêcheurs est levée. Les Pêcheurs luttent contre des armées démoniaques. Vers la fin de l’année, tous le monde se retrouve à la Citadelle du Matin. Début de la Grande Bataille du Val Dragon. Vialle naît pendant la bataille du Val Dragon. Les armées du Mal sont vaincues ; l’Empire Vyrmon est sauf.
Mariage de Keyoke et d’Aoui.

449 Ep.IV :

Début des Chroniques du Chaos. Les Chasseurs Impitoyables vont chercher Telak au Pilier du Ciel. Les Pêcheurs sans Pitié sont transportés sur Ravenloft durant leur traversée de l’Océan des Vyrmes. Ils se rendent ensuite à Kyria, puis sur l’Île de Gothar (ils sont maudits par la Liche). Les Chasseurs, après avoir été envoyés dans le démon Azroliak, s’envolent pour Marblus. Ils rencontrent les Sélénites.
21ème de Chiaror, ouverture des portes des Enfers. Naissance des Enfants de l’Apocalypse.

448 Ep.IV :

Gorak rencontre Aoui, Safrinin et Keyoke. Ils se rendent dans les Bibliothèques Suspendues. C’est la fondation des Pêcheurs sans Pitié. Pendant ce temps, les Chasseurs Impitoyables découvrent Grelem’ch, le continent perdu, et les énèques. Xartur retrouve Givaren, son frère.
Début du Chaos le 21ème de Chiaror.

447 Ep. IV :

Océane accouche de Styvel et de Méitrax. Naissance d’Etoiles, fille d’Allassard et de Justina de Marlys. Naissance de la fille de Xartur et de Lucie Janns, Herenjie. Naissance de Déorie, fille de Vanille de Mervac et d’Yssel Méliador. Xartur de vient Ministre de la Culture d’Aurel Ier. Aoui devient Hérault d’Aurel.

446 Ep. IV :

Au début de l’année, alors qu’ils protègent Marco Volo, les Chasseurs Impitoyables croisent à nouveau Keyoke, qui leur présente Aoui. Allassard se marie. Après un voyage dans le désert, tous les héros viennent en aide au Vicomte de Verbonbouc. Xartur puis Yssel se marie à leur tour, bientôt rejoint par Océane qui épouse Martial.

445 Ep. IV :

Keyoke fait la connaissance de Safrinin (Jeff). Vers la fin de l’année, il rencontre les Chasseurs Impitoyables. Thoram côtoie le groupe lors du retour au Terres du Nord.

444 Ep.IV :

Yssel, Alassard, Océane et Xartur forment les Chasseurs Impitoyables. Allassard construit sa ferme fortifiée. Ils rencontrent peu après Boromir, qui les aide dans la lutte contre les orques près de Fort Brand.

443 Ep. IV :

Yssel et Xartur rencontrent Jeff, puis Océane. Vers la fin de l’année, Allassard se joint au petit groupe. Légolas, puis Ellendil sont rencontrés à ce moment-là.

442 Ep.IV :

Dans la deuxième partie de l’année, Yssel rencontre Martial puis Xartur.

441 Ep. IV :

Naissance de Pan, fils d’Aurel. Sa mère Kalice meurt après cet heureux événement. Dahn  II monte sur le trône du royaume d’Aldorf à l’âge de 22 ans.

437 Ep. IV :

Naissance de Flavia, fille d’Aurel et de Kalice.

436 Ep. IV :

Aurel se marie avec Kalice de Termmoran. Il organise la même année la « chasse aux voleurs ». le Code des lois est alourdi.

435 Ep. IV :

Mort d’Hamstar à l’âge de 61 ans. Aurel et Gal se partagent les Deux-Royaumes en fonction de l’origine de leurs mères respectives. Aurel devient Roi des Terres du Nord à 28 ans, Gal roi des Contrées du Sud à 35 ans.

432 Ep. IV :

Mort de Thibaude de Montfort suite à une épidémie de Vériole Bleue qui touche la population des Deux Royaumes. De nombreux nobles succombent également dans les actuelles Terres du Nord. Hamstar a recours à de nombreux anoblissements pour combler les pertes. Un certain Arnaud de Mervac, Chevalier émérite et fils du Comte de Mervac, reçoit la Vicomté de Verbonbouc.

429 Ep. IV :

Troubles importants dans le Grand Royaume Katlérien, du côté de Havrebusard. Les ogres font de nombreux raids et infligent d’importants dégâts. Naissance de Keyoke. Ce dernier est emmené dans le Zorbarranus peu après.

427 Ep. IV :

Invasions Hobgobelin dans les Deux-Royaumes. Vite maîtrisée.

421 Ep. IV :

Naissance imprévue de Hans Martigann.

420 Ep. IV :

Invasion Orque dans les Deux-Royaumes. Elle est cependant rapidement maîtrisée. Guilmor VI monte sur le trône de Carnus.

415 Ep. IV :

Naissance d’Allassard et naissance de Boromir.

413 Ep.IV :

Naissance de Martial.

408 Ep. IV :

Pour sa 30ème année de règne Telak a réalisé son rêve : unifier les royaumes Vyrmons autour de lui.

407 Ep. IV :

Naissance d’Aurel Martigann, fils de Hamstar et de Thibaude.

405 Ep. IV :

Hamstar épouse Thibaude de Montfort en seconde noces.

401 Ep. IV :

Naissance de Gal Martigann, héritier légitime des Deux Royaumes. Sa mère Servia d’Allansia décède en couche.

399 Ep.IV :

Naissance de Guilmor VI, futur roi de Carnus.

398 Ep. IV :

Hamstar épouse Servia d’Allansia, une jeune femme de la vieille noblesse de Barragosta.

394 Ep. IV :

Hamstar monte sur le trône des Deux Royaumes.

378 Ep. IV :

La Guerre de l’Affranchissement se termine avec la victoire finale de Tarvel et de ses alliés. Toute la partie est du Vyrmonus est à reconstruire. L’Empire Vyrmon est formé. Tarvel est élu empereur à l’unisson, et envisage de sérieuses réformes d’unification des royaumes du Vyrmonus. Il prend le nom de Telak IV le Sélénite, en référence aux précédents Telak qui furent eux aussi des souverains réformateurs.

374 Ep. IV :

Naissance à Zamar de Hamstar Martigann, futur roi des Deux-Royaumes. Il est le fils de Sadok et Martha Martigann.

365 Ep. IV :

Par sa personnalité forte et avec l’aide des lutins, le mystérieux Tarvel  prend la tête des opposants à Hart Sinister. La « Guerre de l’Affranchissement » commence.

360-365 Ep. IV :

Hart Sinister prend définitivement le pouvoir par la force à Kiria. Sa soif de conquête l’entraîne à envahir le Royaume de Katler et la Province d’Armory.

360 Ep.IV :

Tarvel le Sélénite arrive de Marblus. Il est trouvé dans le désert de l’actuel empire Vyrmon par les lutins, totalement amnésique. A cette époque, le Vyrmonus est composé de différents royaumes, pas forcément liés les uns aux autres et ayant peu de relations commerciales. Le Royaume de Kiria, dont le roi vient de décéder, est dirigé par un certain Hart Sinister, conseiller de l’ancien roi et qui agit en tant que régent.
Préc.
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:33.