L'Histoire d'Extrêmia 0

La Genèse

Un jour, il y a maintenant plus de cent vingt-cinq mille ans, deux Supradragons, du nom d’Uron et de Chiar, qui erraient dans l'Univers, se retrouvèrent face à face. Uron et Chiar se connaissaient ; autrefois, à une époque qui paraissait déjà bien lointaine, leurs pères respectifs s’étaient affrontés, leurs visions de l’Univers étaient opposées.
Mais cet affrontement ne connut pas de vainqueur, et les deux pères durent se séparer sur un score d’égalité. Désormais, leurs enfants les surpassaient en force, en vigueur et en courage. Défendant chacun sa cause et celle de son parent, Chiar et Uron s'affrontèrent, et pendant seize Xurs, ils combattirent sans relâche. Uron défendait la philosophie du Bien, et Chiar celle du Mal. Et au terme de ce combat manichéen, Uron, dont le souffle fut plus puissant que celui de son adversaire, réussit à détruire le corps de ce dernier. Mais le sage Uron, mortellement blessé, savait qu'il ne pourrait survivre physiquement ; alors, pour sauver son esprit, il abandonna son corps et le transforma en planète sur laquelle il créa la vie tout en y assurant le rôle de Dieu Suprême. Avec son propre sang, il créa les lacs et les rivières, les mers et les océans ; Avec ses griffes, il créa les montagnes et les hauts plateaux. Avec ses entrailles, dans lesquelles bouillonnait du temps de son vivant des gerbes de flammes, Uron créa les volcans et les mouvements de la terre, alors que ses écailles dorées servirent à confectionner les plaines et les vallées, les vastes steppes et la savane. Avec ses yeux, il créa les deux soleils, que les habitants d’Extrêmia nommeront bien plus tard « Uron » et « Chiar », en l’honneur de ce qu’on appela le Combat Divin. Enfin, il utilisa ses dents pour séparer les différents continents, qui ne formaient alors qu’une seule masse, étendue et sans vie, sans personnalité. On dit également qu’aujourd’hui, les dents d’Uron reposeraient encore au fond des mers.

Uron appela ensuite les dieux anciens pour l’aider à donner vie à sa nouvelle planète. Dès lors, l'esprit de Chiar, toujours vivace, jura de se venger d'Uron en revenant le jour où sa foi supplanterait celle d'Uron, afin de détruire la planète crée par son rival.

Au fil des millénaires qui passaient, Uron créa, depuis la voûte céleste où il résidait, plusieurs races, certaines bonnes, d'autres mauvaises. Parmi ces races, l'une d'elles fut l'ancêtre de la race humaine : ces humanoïdes étaient grands et velus, ils avaient le visage ovale et le front plat, deux canines longues comme celle des vampires et des ongles longs comme des griffes. Puis Uron s'entoura d'autres dieux qu'il créa, ses enfants (les quatorze autres dieux majeurs). Bien plus tard, ceux-ci eurent eux-mêmes des enfants, les dieux mineurs (ceux-ci n’apparaîtront que lors de la deuxième époque). Les elfes, les nains, les orques, les gnomes et autres firent leur apparition sur Extrêmia tandis que la race précitée était sujette à de grandes transformations.

Uron créa sa propre race, les énèques, environ cent mille ans après la création d'Extrêmia. Enfin, leurs transformations achevées, les humains naquirent sept mille ans après les énèques, soit environ cent sept mille ans après la création d'Extrêmia. L'année zéro du calendrier commun marque le jour où les premiers humains virent la lumière d'Uron; Cette date marque la fin de la pré-époque et le début de la première époque.

PROCHAIN VOLET : LA PREMIERE EPOQUE

Suiv.
Voir aussi :


Warning: get_meta_tags(/monde/races/index.php3) [function.get-meta-tags]: failed to open stream: No such file or directory in /home/extremia/www/shared.inc on line 333


Warning: get_meta_tags(/monde/mythologie/chiar.php3) [function.get-meta-tags]: failed to open stream: No such file or directory in /home/extremia/www/shared.inc on line 333


Warning: get_meta_tags(/monde/mythologie/uron.php3) [function.get-meta-tags]: failed to open stream: No such file or directory in /home/extremia/www/shared.inc on line 333


 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:22.