La mort d'Aurel de Barragosta

Le Roi est Mort, Vive le Roi !

La Mort d’un Héros

Voici une triste nouvelle qui attristera tout les habitants des royaumes alliés de l’Empire et qui secouera les Terres du Nord : Le Bon Roi Aurel de Barragosta est mort au front, dans sa 65ème année, en luttant contre les Rebelles. Tombée dans une embuscade, l’Armée Impériale Alliée n’a pu empêcher sa mort. Extrêmia a aujourd’hui perdu un héros regretté, mais qui laisse fort heureusement derrière lui un pays fort et sans opposition interne, mais en proie à la guerre sur 2 fronts. Des célèbres personnages saluent sa disparition :
Sagace l’Ancien : Sa disparition prématurée est une perte inestimable. Il rejoint Telak au panthéon des grands souverains. Puisse Uron le garder près de lui.
Aggloval Bospur (Grand prêtre d’Uron à Vyrmona) : Son attachement au clergé d’Uron et sa droiture en avait fait un allié précieux pour l’Ordre et la Justice. Uron l’a rappelé près de lui, mais nous garderons à tout jamais son image de grand guerrier. Godefroi de Nedrelle : C’est un grand homme qui nous a quitté. Pour lui rendre hommage, il faut gagner la guerre contre les Tizunéens et préserver ce qu’il avait réussi à construire.
Etoiles de Sélénaee : C’est un Lion Majestueux de l’Empire que l’on perd, car tel l’ordre fameux qu’il avait fondé, notre Roi était un vieux lion craint et respecté de ses ennemis. Mais c’est aussi un grand homme que tout ses amis et loyaux sujets pleureront longtemps.
Boromir : J’y crois pas ! ce n’est pas possible ! Que Rodafus le garde près de lui et qu’il repose en paix... Vive Pahn, son digne successeur !
Maxime de Catalde (Noble) : Je regretterai l’homme autant que ses orgies et ses beuveries...

Un successeur actif et décidé

Son fils, Pahn monte donc sur le trône sous le nom de Pahn Ier. Agé de 31 ans, Pahn a déjà fort à faire et a donc décider de changer tout le gouvernement, plaçant des hommes et des femmes actifs tandis que les anciens du gouvernement de son père deviennent ses conseillers personnel. Voici donc la composition du nouveau gouvernement :
Le Chancelier : doit être nommé par l’Empereur (quand il y en aura un !)
Le Grand Chambellan : Xartur du Pic du Coualt
Le Grand Sénéchal : Yssel le Baron Pourpre
Le Grand Mage de la Cour : Océane de Nedrelle
Le Connétable : Maklar Shéridan
Le Hérault : Aoui de Havrebusard (seul membre à conserver son poste)
Le Conseiller des Races Sylvestres : Keyoke de Havrebusard
Ministre des Affaires Religieuses : Boromir, Prêtre de Rodafus
Ambassadeur auprès des Races Naines : Gorak
Ministre du Folklore, de la culture et des fêtes : Loène
Représentant du Petit Pays : Ragelon Doigt-agile

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:30.