Le manuel du Monde

Lire les autres news du site.

Manuel de Fall, nouvelle version! - Uron, le 22/Septembre

Voici la version 0.80 du Manuel de Fall. Un manuel désormais très complet et un peu mieux illustré, qui remplace l'ancienne version 0.60. Venez découvrir les nouveautés du Manuel de Fall, qui décrit en détail ce pays du Vyrmonus...
Plus de détails...

Une vieille histoire, version DD3 - Uron, le 23/Avril

La mise à jour en DD3 d'un des premiers scénarios pour Extremia. une profonde réorganisation du scénario est aussi au menu!
Plus de détails...

- Uron, le 1/Avril

Une mise à jour des 6 scénarios de la campagne des Terres du Nord, afin de refléter les modifications liées à la version 0.97 du Manuel des Terres du Nord.
Plus de détails...

Nouveau scénario pour Fall : "Jeu de Mains, Jeu de Vilains" - Uron, le 1/Mars

Le troisième scénario de la campagne d'Haldorf, dans le pays de Fall, est disponible sur le site. Il s'agit d'un scénario pour personnages de niv. 2-3. Bonne lecture!
Plus de détails...

Océane se dévoile enfin! - Uron, le 1/Mars

Océane, la célèbre Archimage des Chasseurs Impitoyables, est enfin présente sur le site!
Plus de détails...

Mais c'est quoi donc ?

Le Monde d’Extrêmia est un univers médiéval-fantastique, crée pour le jeu Advanced Dungeons & Dragons™. Sur cette planète fantastique, on trouve bien sûr des êtres humains, mais aussi des nains, des elfes, des orques, des gnomes, des trolls et autres dragons.
La magie est chose courante sur Extrêmia, et bien que celle-ci ne soit pas accessible à tous, elle est présente dans chaque chose et dans chaque être. On peut trouver sur Extrêmia de puissants magiciens capables d’ouvrir le sol , de conjurer quelque créature magique ou de détruire des bâtiments à l’aide de sortilèges de Boule de Feu. Il y a également de nombreux objets magiques sur Extrêmia, vestiges d’une splendeur passée de la magie ; en effet, aujourd’hui, si on sait toujours fabriquer des objets magiques, mais la puissance de ces derniers n’égale pas les pouvoirs d’antan.
L’époque de jeu du monde d’Extrêmia correspond à peu près au Bas Moyen-Age ; bien sûr, le monde n’est pas uniformément développé, et c’est ainsi que tribus barbares et confréries de dandys coexistent sur la planète. (Rarement au même endroit, quand même)
Extrêmia fut crée par Uron, le dieu suprême. Comme vous le remarquerez, les dieux ont une influence très importante sur la planète, et très nombreux sont les habitants d’Extrêmia dont le destin est lié de près ou de loin à celui des divinités.
Enfin, l’une des spécificités d’Extrêmia est le fait que les deux soleils qui entourent la planète se rapprochent inexorablement l’un de l’autre, et, un jour, la planète explosera alors que ces derniers se retrouveront trop proche d’elle... Quand ? cela, nul ne le sait, pas même le grand Abellius le Rouge...

Concrètement

Extrêmia est divisée en 4 continents, dont le plus développé et le plus connu est le Vyrmonus, détaillé dans ces pages. Les informations générales sur le monde sont accessibles sur la colonne de gauche, ainsi qu'en navigant dans les sous-répertoires, et en découvrant le Vyrmonus. Bonne découverte !

Vous pouvez télécharger le manuel du monde sous forme imprimable (PDF) dans la section Téléchargement.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:53.