Clergé d'Abbo

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé d'Abbo

Abbo est le dieu de la force et de l'endurance ; Abbo est un dieu rieur, bruyant et bon vivant, bien qu'il ait parfois des sautes d'humeur. Il déteste les dieux qui sont fourbes, particulièrement K'nlk, qui est responsable de l'affaiblissement des gens. Il apprécie Tempas et Rodafus, avec qui il entretient, bien évidemment, des rapports fréquents et avec qui il partage un peu les mêmes intérêts, ceux-ci servant mutuellement les uns les autres. Abbo est représenté par un colosse roux et musculeux portant une longue barbe. Il est torse nu, porte un lourd marteau dans la main et a le plus souvent un visage joyeux. Enfin, on dit souvent de personnes très musclées qu'elles sont " fortes comme l'est Abbo ". On dit également d'un objet ou d'une matière que " c'est dur comme le poing d'Abbo ".

Pré-requis : Pour être prêtre d'Abbo, il faut avoir au moins 14 en Force et en Constitution. Les traits pré-requis sont la Force et la Sagesse.

Attribut : le marteau.

Symbole : Un poing tenant un marteau qui frappe une enclume.

Alignement : les prêtres d'Abbo peuvent avoir les alignements suivants : Chaotique Bon, Chaotique Neutre, Neutre Bon, Neutre Vrai, Neutre Mauvais. La majorité sont Chaotiques Bons.

Races autorisées : les petites-gens et les kenders ne peuvent devenir prêtres d'Abbo.

Sphères : les prêtres d'Abbo ont un accès majeur aux sphères Générale, du Combat, Animale, de Protection, de la Conjuration et de la Guerre. Ils ont un accès mineur aux sphères du Climat, des Soins, et Elémentaire.

Armes autorisées : ce type de prêtres peut utiliser toutes les armes contondantes, ainsi que les Haches d'armes (une ou deux mains) et les Epées à deux mains.

Armures autorisées : les prêtres d'Abbo peuvent porter toute les armures plus légères que l'Armure de plates (incluse).

Bouclier : Les prêtres de cette divinité ne peuvent pas utiliser de bouclier.

Pouvoirs spéciaux : les prêtres d'Abbo bénéficient d'un bonus de +2 sur les jets de dégâts avec le marteau, et de +1 avec les masses. Ces prêtres ont également droit à l'option " force exceptionnelle " normalement permise aux combattants uniquement. Enfin, ils peuvent lancer le sort de force, une fois par jour et comme un magicien de même niveau. Enfin, les prêtres d'Abbo reçoivent en bonus les compétences de Forge d'armes et d'Endurance.

Limitations spéciales : Les prêtres d'Abbo doivent pratiquer leurs exercices physiques et musculaires pendant une heure par jour au moins, sinon il perdent temporairement le pouvoir de Force.

Suivants et place-fortes : Au huitième niveau, un prêtre d'Abbo attire trois prêtres de troisième niveau, six prêtres de premier niveau, cinq guerriers de premier niveau, deux guerriers de niveau trois faisant office de gardes du corps, et un guerrier niveau cinq. Tous les suivants du prêtres ont une force de 16 ou plus. Enfin, le clergé fournira la moitié des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte à partir du niveau 8.

Tenue vestimentaire : Les prêtres d'Abbo portent des bottes et une culotte de couleur quelconque ; les hommes sont le plus souvent torse nu sous leur armure, et les femmes cachent l'essentiel. Sur le bras droit, les prêtres d'Abbo ont un tatouage représentant un poing serré tenant un marteau ; sur leur bras gauche est tatouée une enclume.

Nom des prêtres : on appelle les prêtres d'Abbo les " hommes de puissance ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:39.