Clergé d'Appoca

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé d'Appoca

Appoca est la déesse de la paix. D'un naturel calme et doux, elle ne supporte ni la violence, ni la guerre, ni le mauvais Chiar ou le rustre Tempas. Elle n'apprécie guère Frssst, Dwarf et Untog, mais aime bien Lurmina et Iniva. Appoca est représentée par une femme aux cheveux bruns et courts, vêtue d'une toge blanche. Sur son épaule est perchée une colombe.

Pré-requis : les prêtres d'Appoca doivent avoir un minimum de 12 en sagesse et en charisme. Les traits pré-requis sont le charisme et la sagesse.

Attribut : une colombe.

Symbole : un rameau d'olivier en argent.

Alignement : les prêtres d'Appoca ne peuvent pas être Mauvais.

Sphères : Les prêtres d'Iniva ont un accès majeur aux sphères de Divination, des Soins, de Protection, de Garde, Générale, Végétale, Elémentaire. Ils ont un accès mineur aux sphères du Charme, Solaire, de la Vigilance.

Armes autorisées : les prêtres d'Appoca peuvent utiliser le Lasso, le Filet, l'Attrape-homme, les Bolas, la Dague, le Saï, la Sarbacane, le Gourdin et la Fronde.

Armures autorisées : les prêtres de cette divinité peuvent porter toutes les armures jusqu'à la Brigandine incluse.

Bouclier : les prêtres d'Appoca peuvent utiliser tous les boucliers.

Races autorisées : Les nains ne peuvent devenir prêtres d'Appoca.

Pouvoirs spéciaux : les prêtres d'Appoca ont le pouvoir d'Apaisement. Ils peuvent détecter les intentions mauvaises comme le ferait un paladin et peuvent repousser les mort-vivants comme un paladin de même niveau. Ils peuvent utiliser le pouvoir de charme personne une fois par jour ; Au quatrième niveau, ils gagnent le pouvoir inné d'injonction ; enfin au niveau six ils ont la capacité de discours captivant une fois par jour. Enfin, ces prêtres reçoivent la compétence de Manipulation de foules en bonus.

Limitations spéciales : ces prêtres ne doivent se battre qu'en dernier recours, quand tous les pourparlers ont échoués ou sont impossibles. De surcroît ils ne peuvent tuer aucun humanoïde, aucune créature.

Suivants et places-fortes : au septième niveau le clergé fournira la moitié des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte ; les suivants n'arrivent qu'au huitième niveau : Il attire un prêtre niveau cinq, douze prêtres niveau un et 5d6+2 militants pacifistes. Leur profession est tirée au hasard, comme indiqué dans le tableau 2.

Tenue vestimentaire : les prêtres d'Appoca portent des tuniques de couleur violette, ainsi qu'une broche en forme de rameau et une autre en forme d'aile. Les prêtres d'Appoca revêtent généralement un capuchon lorsqu'il se trouvent en dehors des lieux de culte.

Nom des prêtres : Les prêtres de cette divinité se nomment les " grands pacifistes ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:41.