Clergé de Bohpo

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Bohpo

Bohpo est le dieu de la culture et de l'intellect. Il s'entend bien avec son fils Elerii, mais aussi avec Kravench, et il participe ardemment à l'éducation et à la culture intellectuelle des habitants d'Extrêmia. Il apprécie les dieux bons qui raisonnent avec philosophie, et s'intéresse au raisonnement et à la façon de penser des dieux mauvais, bien qu'il n'approuve pas du tout leurs idées. Bohpo est représenté par un vieil homme courbé et é la longue barbe ; il porte une toge blanche et s'appuie sur un grand bâton robuste. On dit souvent des génies et des personnes particulièrement intelligentes " qu'ils pourraient être des disciples de Bohpo ".

Pré-requis : pour devenir prêtre de Bohpo, il faut avoir un minimum de 15 en Intelligence, de 13 en Sagesse et de 9 en Charisme. Les traits pré-requis sont la Sagesse et l'Intelligence.

Symbole : le livre.

Attribut : un livre ouvert illuminé.

Alignement : les prêtres de Bohpo peuvent être Loyaux Bons, Loyaux Neutres ou Neutres Bons.

Sphères : Les prêtres du dieu de la culture et de l'intellect ont un accès majeur aux sphères de al Divination, de la Garde, de la Loi, de la Pensée, des Nombres, de la Protection, Générale, Nécromantique, Solaire, Astrale, et Elémentaire. Ils ont un accès mineur aux sphères des Soins, du Charme, et à la sphère Végétale.

Armes autorisées : les prêtres de Bohpo ne peuvent utiliser que les armes suivantes : Filet, Lasso, Dague, Bâton, Bolas, Fronde, Lance-pierres. Armures autorisées : les prêtres de Bohpo ne peuvent porter que les Armures de cuir.

Bouclier : Les prêtres de Bohpo peuvent porter tous les boucliers.

Races autorisées : Les prêtres de Bohpo peuvent être de n'importe quelle race.

Pouvoirs spéciaux : Les prêtres de Bohpo ont les pouvoirs suivants : compréhension des langues, deux fois par jour, lecture de la magie une fois par jour, repousser les morts-vivants. Ils gagnent, en bonus les compétences diverses de Lecture/écriture et d'Astronomie. Au sixième niveau, ils gagnent la compétence de Connaissance des sorts. En plus des sorts en plus, les prêtres de Bohpo gagnent des sorts supplémentaires, utilisables dès qu'un prêtre peut maîtriser un niveau de sort. Les prêtres ont droit à deux sorts du deuxième niveau, un du troisième, et un du quatrième.

Limitations spéciales : Au lieu de lancer des dés de vie comme les autres prêtres, les serviteurs de Bohpo ont la même progression en dés de vie que celle des roublards, c'est-à-dire qu'ils lancent des dés à six faces pour leurs points de vie et qu'ils ont dix dés de vie.

Suivants et places-fortes : Au neuvième niveau, un prêtre de Bohpo attire cinq prêtres de premier niveau, deux du deuxième niveau et un du quatrième. Ils reçoit également deux mages du troisième niveau assurant le rôle de conseillers. Enfin, pour assurer sa protection, le prêtre attire deux guerriers niveau deux. Le clergé fournira la moitié des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte dès le huitième niveau.

Tenue vestimentaire : Les prêtres de Bohpo portent de longues toges blanches sans ornement, ainsi qu'un bandeau de couleur dorée autour de la tête.

Nom des prêtres : les prêtres de Bohpo se nomment les " penseurs ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:43.