Clergé de Chiar

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Chiar

Chiar est un supradragon. Il assure le rôle de dieu de la mort et de Démon suprême. Chiar est dans tout ce qui est laid, mauvais et répugnant ; Il ne s'entend bien qu'avec les dieux foncièrement mauvais et complote activement contre les dieux bons, s'attaquant si possible à leurs fidèles sur Extrêmia. Chiar est représenté par un immense dragon rouge particulièrement laid et tyrannique. Le plus souvent, le dragon est représenté borgne, pour représenter sa défaite passée face à Uron le juste.

Pré-requis : les prêtres de Chiar doivent avoir au moins 13 en intelligence, 11 en constitution et 12 en sagesse. Leurs traits pré-requis sont la sagesse et l'intelligence.

Attribut : la glace.

Symbole : une faux ensanglantée.

Alignement : les prêtres de cette divinité peuvent être de tout alignement mauvais.

Sphères autorisées : les prêtres de Chiar ont un accès majeurs aux sphères nécromantique, du chaos, de garde, de création, générale, de divination, solaire et protection. Ils ont un accès majeurs aux sphères du climat, de charme et de guerre.

Armes autorisées : les prêtres de Chiar peuvent manier toutes les armes contondantes ainsi que la hallebarde, la faux, la fourche, les dards, la sarbacane et l'arbalète de poing.

Armures autorisées : Les prêtres de Chiar peuvent porter toutes les armures plus légères que l'armure feuilletée incluse.

Bouclier : les prêtres du dieu de la mort peuvent utiliser les bouclier de poing, les petits boucliers et les boucliers moyen.

Races autorisées : les prêtres de Chiar ne peuvent ni être ni gnomes, ni hobbits, ni kenders, ni nains( sauf duergars) ni elfe (sauf drows).

Pouvoirs spéciaux : les prêtres de Chiar peuvent lancer les sorts suivants comme des mages de même niveau : ténèbres, rayon de cinq mètres, deux fois par jour ; Toucher glacial, une fois par jour ; peur, une fois par jour du deuxième au septième niveau, après le septième niveau, les prêtres lancent à la place terreur, une fois par jour. De surcroît, les mort-vivants animés par les prêtres de Chiar reçoivent un bonus sur leur jets de toucher et de dégâts. Les prêtres peuvent également repousser les mort-vivants. Les prêtres du Dieu Mort reçoivent la compétence de Torture en bonus. Jet 1d20 race et classe DV/niv

Limitations spéciales : En présence de prêtres d'Uron, les prêtres de Chiar sont incapables de se maîtriser et passent directement à l'attaque ; ils gagnent forcément leur jet d'initiative au premier round, mais ils ne peuvent ni lancer de sorts, ni utiliser de pouvoir pendant ce round ; De plus, en raison de leur colère, les prêtres de Chiar ont un malus d'une unité sur leur classe d'armure pour toute la durée du combat pour refléter qu'ils négligent leur défense et préfèrent se focaliser sur l'attaque.

Suivants et place-fortes : au neuvième niveau, un prêtre de Chiar attire un prêtre de quatrième niveau, deux du troisième et six du premier. Il attire également un nécromancien niveau trois qui fait office de conseiller. Enfin, le prêtre attire 1d3 suivants spéciaux, dont la race et le niveau et la classe sont déterminés à l'aide du tableau 5. Dès le huitième niveau, le clergé fournira la moitié des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte.

Tenue vestimentaire : les prêtres de Chiar portent de grandes robes noires ainsi qu'un pendentif représentant une petite faux (cet objet peut servir d'arme, infligeant 1d2 points de dégâts, ou de crochet pour les serrures à un voleur, avec un malus de 10% sur ses chances de crocheter les serrures). Les prêtres de Chiar ont généralement le crâne rasé.

Nom des prêtres : les prêtres de Chiar s'appellent les " princes-démons ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:44.
>