Clergé de Dagan

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Dagan

Dagan est le dieu des paradis artificiels. L'alcool, le tabac, les drogues n'ont aucun secret pour lui. Dagan est un personnage fantasque, toujours titubant, jamais sérieux, et dont l'éthique est inexistante. Tous les autres dieux, à l'exception de Lurmina, le considèrent comme la brebis galeuse du Panthéon et le jugent incapable de sobriété (dans tout les sens du terme). Cependant Dagan semble s'en moquer, si toutefois il s'en rend compte ! De nombreuses expressions sont inspirées de ce dieu : " bon vivant comme Dagan ", car Dagan est toujours prêt à festoyer ; on dit des ivrognes qu'ils sont " saôuls comme Dagan " et lors d'orgies, on pénètre " dans l'antre de Dagan ". Dagan est représenté par un hobbit bedonnant et mal rasé, généralement en train de fumer, affalé sur un tonneau de bière. Dagan est le symbole de la décadence.

Pré-requis : les prêtres de Dagan doivent avoir au moins 13 en constitution. Leurs traits pré-requis sont la sagesse et la constitution.

Attribut : le vin

Symbole : une amphore en modèle réduit.

Alignement : tout alignement chaotiques ou neutres est acceptables, bien que la majorité des prêtres soient chaotiques neutres.

Sphères autorisées : les prêtres de Dagan ont un accès majeur aux sphères Générale, Végétale, de Création, de Charme et du Temps. Ils ont un accès mineur aux sphères de soins et de protection.

Armes autorisées : Les prêtres de Dagan peuvent manier les armes suivantes : l'épée large, le cimeterre, la dague, la hache d'armes, l'étoile du matin, la masse de fantassin, le marteau de guerre , le filet, les lances et le harpon.

Armures : les prêtres de Dagan peuvent porter toutes les armures plus légères que la cotte de mailles incluse.

Bouclier : les prêtres de Dagan ne peuvent porter que les boucliers de bois, qui sont en général des couvercles de tonneau.

Races autorisées : toutes.

Pouvoirs spéciaux : lorsqu'ils boivent plus que de raison ou qu'ils font usage de stupéfiants, les prêtres de Dagan tombent dans un état second ; Ils bénéficient des bonus suivants : - +5 points de vie. - +2 ou +10% sur un certain type de jets parmi les suivants : Jets de dégâts, un jet de sauvegarde, un jet de compétence, mais en aucun cas ce bonus ne peut s'appliquer sur un jet " mental " (lancement de sort, compétence de lecture/écriture, un jet d'Intelligence, etc...) - +1 en Force (ne pouvant dépasser 19) - Les effets durent 1d4 heures Cependant, dans cet état, les prêtres de Dagan souffrent des effets suivants : - -2 à tous les jets d'intelligence, de sagesse et de charisme - +5% d'échec aux sorts - -1 au jet d'attaque - Perte des 5 PV supplémentaires à la fin des 1d4 heures. De plus, les prêtres de Dagan sont particulièrement résistants aux poisons et bénéficient d'un bonus de +1 à leurs jets de sauvegarde contre le poison. Au deuxième niveau, ils reçoivent le pouvoir de Ralentissement du poison, une fois par jour. Au niveau 6, ils acquièrent le pouvoir de Cordial de Spendelar, comme le sort de mage du même nom, une fois par jour. Au niveau 8, leur résistance au poison est doublée, et enfin au niveau 10, les prêtres de Dagan ont le pouvoir de Neutraliser le poison comme le sort de prêtre niveau 4. Ces prêtres reçoivent les compétences de Beuverie et de Bombance en bonus.

Limitations spéciales : Les prêtres de Dagan ne peuvent en aucun cas utiliser le poison, et dissuaderont leurs compagnons d'en utiliser.

Suivants et places-fortes : Au neuvième niveau, le clergé fournira un tiers des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte. Un prêtre de Dagan attirera au niveau 10 1d4+4 prêtres niveau 1, un prêtre niveau 4 ainsi que 2 guerriers nains niveau 1 ; enfin, le prêtre attirera un cuisinier hobbit, accessoirement voleur niveau 3.

Tenue vestimentaire : Les prêtres de Dagan, détestant passer inaperçus, portent des tuniques rose ou rouge magenta, ainsi qu'une ceinture dorée. Ils transportent généralement avec eux du bon vin, du tabac ou de l'opium.

Nom des prêtres : les prêtres de Dagan sont appelés les " grands débauchés ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:47.