Clergé de Dakrel'

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Dakrel'

Dakrel' est le dieu des mers, des océans et des cours d'eaux. C'est un dieu plutôt solitaire, ombrageux, qui ne reste guerre avec les autres dieux, excepté Yato et Rymala, bien que les conflits avec cette dernière soit fréquents, vu le caractère de Dakrel'. Ce dernier est représenté par une créature mi-homme, mi-poisson, ayant une queue de poisson en guise de jambes, un torse et un visage humain. Son torse est musclé, ses cheveux sont courts, châtains et bouclés. Son visage est ferme, mais beau. Il porte une barbe courte et soigné, et est toujours représenté avec un trident ou une lance dans la main.

Pré-requis : Les prêtres de Dakrel' doivent avoir au moins 13 en constitution. Leurs traits pré-requis sont la sagesse et la constitution.

Attribut : Le trident.

Symbole : Une sirène aux cheveux d'or.

Armes autorisées : les prêtres de Dakrel' peuvent manier les armes suivantes : le trident, la lance, le filet, le javelot, la pique, la dague, l'épée courte, le harpon, le sabre, le knout.

Armures autorisées : les prêtres de cette divinité ne peuvent porter que des armures de cuir.

Bouclier : Les prêtres de Dakrel' peuvent utiliser tous les boucliers.

Sphères : Les prêtres du dieu des océans ont un accès majeur aux sphères élémentaire, du climat, végétale, solaire, du charme, de la protection, générale et de la conjuration. Ils ont une accès mineurs aux sphères animale, du voyageur et des soins.

Alignement : les prêtres de Dakrel' peuvent avoir n'importe quel alignement.

Races autorisées : les nains ne peuvent pas devenir prêtres de Dakrel'.

Pouvoirs spéciaux : les prêtres de Dakrel' peuvent utiliser la respiration aquatique, deux fois par jour. Ils n'ont aucun malus pour combattre sous l'eau. Ils gagnent les compétences de Natation et de Navigation en bonus. Enfin, ils peuvent repousser les mort-vivants.

Limitations spéciales : Les temples et les place-fortes dédiées à Dakrel' doivent obligatoirement être construites à proximité des cours d'eaux. Plus le temple est important, plus l'accès à la mer sera large.

Suivants et place-fortes : Au huitième niveau, un prêtre de Dakrel' gagne un prêtre de cinquième niveau, deux prêtres du troisième niveau ainsi que huit du premier. En plus, le prêtre attire un groupe de cinq créatures. Leurs races sont déterminées selon le tableau 4. En aventure, le prêtre peut emmener deux créatures et deux prêtres de son choix. Au huitième niveau, le clergé fournira la moitié des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte.

Tenue vestimentaire : Les prêtres de Dakrel' portent des tuniques courtes de couleur bleue, avec une sirène aux cheveux d'or brodée dans le dos, et avec une vague dessinée sur le cœur.

Nom des prêtres : les prêtres de Dakrel' s'appellent les " meneurs des eaux ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:49.