Clergé de Fresha

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Fresha

Fresha est la déesse de la nature. Bien que réservée, elle n'en demeure pas moins agréable. Elle entretient de bons rapports avec Yato, Styga et Dakrel', mais elle ne supporte ni Untog ni Kalyra ni Chiar. Elle ne porte pas non plus la bavarde Lucrine dans son cœur. Fresha est représentée par une elfe rousse et court vêtue au regard noble et mystérieux.

Rites religieux : Les cérémonies religieuses dédiées Fresha ont bien sûr lieu dans la nature, en forêt de préférence. La cérémonie prend place sous un grand arbre, le plus souvent un chêne. Là, tout les prêtres et les communiants ramassent des feuilles tombées des arbres, qu'ils tiennent ensuite serrées contre leur cœur. Le prêtre dirigeant la cérémonie psalmodie dans la langue de Mère Nature, l'elfique, avant de planter un gland en terre, symbole du début de la cérémonie. Au cour de cette dernière, le prêtre lance sur lui-même un enchevêtrement, pour mieux communier avec Fresha, et lorsque le sort prend fin, il sème une poignée de graine au vent. Ce geste marque la fin de la cérémonie, et les autres participants leur feuille dans le cours d'eau le plus proche, afin de purifier la feuille et leur âme.

Pré-requis : les prêtres de Fresha doivent avoir au moins 13 en Sagesse et 12 en Constitution. Ainsi les traits requis sont la Sagesse et la Constitution.

Alignement : Les prêtres de Fresha peuvent avoir tous les alignements suivants : Neutre Bon, Loyal Neutre, Chaotique Bon et Neutre Vrai.

Attribut : Les arbres.

Symbole : un Lotus.

Armes autorisées : les prêtres de Fresha peuvent utiliser les armes suivantes : les Arcs (tous types) les Arbalètes légères et de poing, les Lances de fantassin, les Javelots, les Harpons et les armes contondantes.

Armures autorisées : Ce type de prêtre ne peut porter que les Armures de cuir, les Armures de cuir cloutée et les Cuirasses.

Boucliers : Les prêtres de Fresha peuvent porter tous les types de boucliers à la condition qu'ils soient en bois.

Races autorisées : les nains ne peuvent devenir prêtres de cette divinité.

Sphères : Les prêtres de Fresha ont un accès majeur aux sphères Végétale, Elémentaire, Générale, Animale, des Soins, de Charme, de la Protection. Ils ont un accès mineur aux sphères de Conjuration, de Divination, et du Voyageur.

Pouvoirs spéciaux : Les prêtres de Fresha ont le pouvoir d'Arbre une fois par jour. Ils ont aussi une communication avec les plantes une fois par jour, et deux fois par jour après avoir atteint le septième niveau. Au niveau dix, les prêtres de Fresha peuvent converser avec les sylvaniens. Enfin les prêtres bénéficient d'un bonus de +2 à leur jets de réactions face aux druides. Enfin ces prêtres reçoivent la compétence d'Herboristerie en bonus.

Limitations spéciales : les temples et les place-fortes doivent être construits à l'extérieur des villes. Les prêtres de Fresha commencent leur carrière avec seulement 2d6X10 po d'argent de départ.

Suivants et place-fortes : au huitième niveau un prêtre de Fresha attire un prêtre de cinquième niveau, trois du troisième niveau et six du premier niveau, plus cinq rôdeurs du premier niveau. Il a également 50% de chances d'attirer un barde aède de niveau un à trois. Notez que les suivants des prêtres de Fresha seront souvent des Elfes ou des demi-elfes. Au huitième niveau également, le clergé financera la moitié de la construction d'une place-forte.

Tenue vestimentaire : les Prêtres de Fresha portent une cape caméléon avec un capuchon et une broche en forme de lotus.

Nom des prêtres : les prêtres de Fresha s'appellent " les chênes ".

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:53.