Clergé de Tempas

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Tempas

Tempas est le dieu de la guerre et du combat. Téméraire, fier et sûr de lui, Tempas est une personne à prendre avec des pincettes; il ne garde aucune relation stable avec les autres dieux : susceptible et violent, ses alliances vont au gré de ses colères. Le seul avec qui il conserve de bons rapports est Rodafus. Il considère Appoca comme une empêcheuse de tourner en rond. Tempas est représenté par un homme brun de haute stature, portant une armure de plates complète et une hache à deux mains. Il a une cicatrice profonde sur la joue gauche.

Pré-requis : les prêtres de Tempas doivent avoir au moins 12 en Constitution et en Force, ainsi que 9 en Dextérité. Les traits pré-requis sont la Sagesse et la Constitution.

Alignement : les prêtres de Tempas peuvent avoir n'importe quel alignement, bien qu'il y ait une bonne proportion de Chaotiques Neutres.

Attribut : la hache.

Symbole : une lance croisant une hache et une masse.

Armes autorisées : les prêtres de Tempas peuvent manier toutes les armes.

Armures autorisées : les prêtres de Tempas peuvent porter toutes les armures.

Bouclier : tous les types de bouclier sont permis aux prêtres de Tempas.

Sphères : ce type de prêtre à un accès majeur aux sphères de la Guerre, du Combat, de Conjuration, de Protection et Générale. Ils ont un accès mineur aux sphères de Divination, du Climat et du Chaos.

Races autorisées : les petites-gens ne peuvent pas devenir prêtres de Tempas.

Pouvoirs spéciaux : Les prêtres de Tempas ont un bonus de +1 sur leurs jets d'attaque et de +2 sur leurs jets de lutte, pugilat et arts martiaux. Ils reçoivent également la compétence de Combat Aveugle en bonus. Enfin, chaque prêtre de Tempas possède une arme de prédilection, au choix du joueur; le prêtre obtient un +1 sur les dégâts de celle-ci. Note : Aucune compétence martiale n'est nécessaire pour manier cette arme.

Limitations spéciales : Les prêtres de Tempas ne peuvent refuser le combat lorsque celui-ci est évident. Ils ne peuvent battre en retraite que si les adversaires sont au moins trois fois supérieurs en nombre.

Suivants et place-fortes : au neuvième niveau, un prêtre de Tempas attire un prêtre du cinquième niveau et cinq du premier; Viennent s'y ajouter un guerrier niveau cinq et dix autres du niveau un. Le clergé financera la moitié de la construction d'une place-forte à partir du neuvième niveau.

Tenue vestimentaire : les prêtres de Tempas portent leur armure avec une cape noire portant le blason de Tempas. Ils ont en général les cheveux courts ou rasés.

Nom des prêtres : On appelle les prêtres de Tempas " les fils-guerriers ".

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:35.