Clergé d'Hamoï

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé d'Hamoï

Hamoï est le dieu du crime et le patron des assassins. C'est un être sans scrupules dépourvu de pitié : il fait toujours preuve d'un grand sans froid et termine toujours ce qu'il a commencé. Il s'entend bien sûr avec Rébion, son compère le plus courant mais aussi le plus indigne de confiance. Il entretient également de bons rapports avec Taviane, mais à part ces deux dieux, il reste plutôt à l'écart des autres dieux, même si on l'a déjà vu fréquenter K'nlk. Enfin, il déteste Marblus à cause de la justice que ce dernier désir imposer sur Extrêmia. Hamoï est représenté par un humanoïde masqué : ce dernier est très svelte et porte une tunique noire moulante ainsi qu'une grande cape bleu nuit. Enfin, on dit que les yeux d'Hamoï sont d'un noirs plus profond que celui des ténèbres les plus sombres, et de là vient une expression fort courante pour désigner un lieu sombre : " il fait noir comme dans les yeux d'Hamoï ".

Pré-requis : les prêtres d'Hamoï doivent avoir au moins 14 en dextérité et 10 en constitution. Leurs traits pré-requis sont la sagesse et la dextérité.

Attribut : le poison.

Symbole : une petite tête de mort.

Alignement : les prêtres d'Hamoï sont Chaotiques neutres le plus souvent, bien que tout alignement mauvais soit acceptable.

Sphères autorisées : Les prêtres de cette divinité ont un accès majeur aux sphères Générale, de la Vigilance, de Garde, de la Divination et de la Conjuration. Ils ont un accès mineur aux sphères Nécromantique et du Chaos.

Armes autorisées : les prêtres d'Hamoï peuvent manier les armes suivantes : épée courte, dague, stylet, fléchette, sarbacane, chausse-trappe, arbalète légère et de poing, nunchaku, saï, lasso, hachette, bolas, fil et fronde.

Armures autorisées : les prêtres d'Hamoï ne peuvent porter que les armure de cuir et les armures de cuir cloutée.

Boucliers : Les prêtres du dieu des assassins peuvent utiliser les petits boucliers et les boucliers de poing.

Races autorisées : les prêtres d'Hamoï peuvent être de n'importe quelle race, cependant un prêtre d'Hamoï doit impérativement avoir les yeux foncés.

Pouvoirs spéciaux : les prêtres d'Hamoï peuvent utiliser trois talents de voleurs : le talent de grimper (base : 40%, +2% par niveau), le talent de crocheter les serrures (base : 25%, +2% par niveau) et le talent de Trouver/désamorcer des pièges (base : 10%, +2% par niveau). Au quatrième niveau, il peuvent lancer le sort de Silence, comme le sort de mage, une fois par jour. Au sixième niveau, les prêtres acquièrent le pouvoir d'invisibilité, comme le sort de mage du même nom. Ces prêtres bénéficient de la compétence de Filature en bonus.

Limitations spéciales : Les assassins ayant très mauvaise réputation, les prêtres d'Hamoï souffrent d'un -3 à tout leur jet de Charisme et les traits en dépendant face à des PNJs bons ou neutres. La principale limitation de ces prêtres est qu'il existe peu de temple en ville, et que les villageois les considèrent (avec raison) avec suspicion. De ce fait, les prêtres d'Hamoï n'attirent que peu de suivants (voir ci-dessous)

Suivants et place-fortes : au dixième niveau, le clergé fournira un tiers des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte. A ce même niveau, un prêtre d'Hamoï attirera un nombre de prêtres niveau un égal à la moitié de son score de Charisme (arrondi à l'entier inférieur), ainsi qu'un prêtre niveau 2 et un voleur assassin niveau 3

Tenue vestimentaire : les prêtres d'Hamoï se vêtissent de la même manière que leur maître, c'est-à-dire avec des vêtements noirs et moulant et une cape longue de couleur bleu nuit. Généralement, les prêtres d'Hamoï maquillent leurs paupières et le tour de leur yeux en noir.

Nom des prêtres : les prêtres d'Hamoi se nomment les " longues-dagues ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:15:57.