Clergé d'Iniva

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé d'Iniva

Iniva est la déesse des soins et de la guérison. Iniva est serviable et amicale, et viendra en aide aux dieux bons si ceux-ci étaient mal en points. Elle apprécie particulièrement Natulée et Appoca, mais déteste Chiar et surtout K'nlk ; elle n'apprécie pas beaucoup Tempas. Iniva est représentée par une jeune fille brune, vêtue à la manière d'une aventurière. Ses mains sont auréolées d'une lumière bleue. Elle possède généralement un sac bourré de fioles et d'élixirs.

Pré-requis : les prêtres d'Iniva doivent avoir au moins 11 en sagesse et 10 en intelligence. Leurs traits pré-requis sont la sagesse et l'intelligence.

Attribut : le lit.

Symbole : une fiole.

Alignement : les prêtres d'Iniva ne peuvent être mauvais.

Sphères : les prêtres d'Iniva ont un accès majeur aux sphères des soins, nécromantique, de protection, de garde, végétale, élémentaire, générale et climat. Ils ont un accès mineur aux sphères de divination et de la pensée.

Armes autorisées : les prêtres d'Iniva peuvent utiliser toutes les armes contondantes.

Armures autorisées : les prêtres de cette divinité peuvent porter les armures suivantes : armure de cuir, brigandine, cuirasse, cotte de mailles.

Bouclier : les prêtres d'Iniva ne peuvent utiliser les boucliers.

Races autorisées : Les prêtres d'Iniva peuvent être de n'importe quelle race.

Pouvoirs spéciaux : Lorsque les prêtres d'Iniva lancent des sorts de soins, ils bénéficient d'un bonus de +1 points de vie sur chaque dé lancé afin de régénérer des points de vie. Ce type de prêtre bénéficient également des pouvoirs d'imposition des mains et de guérison des maladies comme un paladin de même niveau, et reçoit les compétences suivantes en bonus : Premiers secours, Herboristerie et Diagnostic. Enfin, les prêtres d'Iniva peuvent repousser les mort-vivants.

Limitations spéciales : la seule limitation des prêtres d'Iniva est qu'il doivent soigner toute personne grièvement blessée et étant d'alignement bon.

Suivants et place-fortes : au septième niveau, un prêtre d'Iniva attire trois prêtres du troisième niveau, cinq prêtres de premier niveau, un guerrier de deuxième niveau faisant office de garde du corps. Il attire également trente hommes et femmes ayant la compétence de premiers soins. En aventure, le prêtre peut emmener le guerrier ainsi qu'un prêtre de son choix. C'est au septième niveau que le clergé fournira la moitié des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte.

Tenue vestimentaire : Les prêtres d'Iniva n'ont pas de tenue vestimentaire spécifique, en revanche ils doivent porter sur tous leurs vêtements et armures une fiole inscrite dans un cercle.

Nom des prêtres : on applle les prêtres d'Iniva les " infirmiers ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:00.