Clergé d' Knl'k

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de K'nlk

K'nlk est le dieu majeur de la maladie. Il est indifférent envers presque tous les autres dieux, sauf bien sûr avec Iniva, qu'il déteste, mais aussi avec Abbo, robuste et en bonne santé, Héliosis, qui ne pense qu'à protéger son prochain. Il entretient de bons rapports avec sa fille Taviane et Rébion et Chiar ne lui déplaisent pas. K'nlk est représenté par un squelette grimaçant portant une tunique en lambeaux de couleur rouge.

Pré requis : les prêtres de K'lnk doivent avoir au moins 13 en Constitution et 11 en Intelligence en plus du 9 de Sagesse requis pour être prêtre.Les pré-requis sont la Constitution et la Sagesse.

Attribut : les rats.

Symbole : un os.

Alignement : Les prêtres de Kn'lk sont Neutres Mauvais.

Sphères : les prêtres de K'nlk ont un accès majeur aux sphères Nécromantique, des Soins (inversés le plus souvent), de la Divination, de la Garde, de la Conjuration, Générale, et du Chaos. Ils ont un accès mineur aux sphères Elémentaire et de Protection.

Armes autorisées : les prêtres de K'nlk peuvent manier le Bâton, le Crochet, le Stylet, le Fauchard, la Fourche-fauchard, la Fléchette, la Dague et la Sarbacane.

Armures autorisées : les prêtres peuvent porter l'Armure de cuir, la cuir cloutée, la Cuirasse et la Brigantine.

Bouclier : les prêtres de K'nlk ne peuvent pas porter de bouclier.

Races autorisées : les gnomes, les petites-gens et les kenders ne peuvent devenir prêtres de K'nlk.

Pouvoirs spéciaux : Ce type de prêtre bénéficie d'un bonus de +3 sur ses jets de sauvegarde contre le poison et d'un bonus de +1 aux jets d'attaque avec les dards et les fléchettes. Les prêtres de K'nlk sont immunisés aux maladies comme le sont les paladins; Ils bénéficient également de l'imposition des mains inversée comme un paladin de même niveau. Au sixième niveau, les prêtres de K'nlk gagnent la faculté de Toucher Vampirique une fois par jour. Au huitième niveau, ils gagnent le pouvoir de Contagion une fois par jour et comme un mage de même niveau; Au niveau treize, ils peuvent le lancer deux fois par jour. Enfin, les prêtres de K'nlk reçoivent la compétence de Diagnostic en bonus.

Limitations spéciales : les prêtres de K'nlk doivent rester célibataires et chastes toute leur vie.

Suivants et place-fortes : au neuvième niveau, un prêtre attire 2d4+1 prêtres de premier niveau, trois guerriers niveau deux, ainsi qu'un prêtre niveau trois et un nécromancien niveau trois qui font office de conseillers. Au neuvième niveau le clergé financera la moitié de la construction d'une place-forte.

Tenue vestimentaire : Les prêtres de K'nlk portent une tunique couleur rouge sang sur laquelle sont attachés plusieurs dizaines de petits os de rongeurs; Ils ont généralement les cheveux rasés, plus un os en guise de bijoux, comme un osselet boucle d'oreille ou un os nasal, etc. Ils portent également un médaillon représentant une tête de rat.

Nom des prêtres : On appelle les prêtres de K'nlk les " masques de mort ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:08.