Clergé de Lucrine

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Lucrine

Lucrine est la déesse du commerce et la patronne des marchands. Bavarde, argumentatrice et déterminée, Lucrine s'entend avec la plupart des dieux, bien que les divinités de la nature ou des éléments n'aient que peu de rapports avec elle. Lucrine est généralement représentée par une femme d'une quarantaine d'années, vêtue de robes gitanes colorées et bijoux et ayant des cheveux longs et châtains, ainsi que des yeux d'un bleu profond.

Pré-requis : les prêtres de Lucrine doivent avoir au moins 10 en intelligence et 12 en charisme. Leurs traits pré-requis sont la sagesse et le charisme.

Attribut : pièces de monnaie.

Symbole : un pendentif auquel est attaché une pièce de platine sur laquelle est représentée Lucrine.

Alignement : tous les alignements sont acceptables.

Sphères : les prêtres de la divinité du commerce ont un accès majeur aux sphères d'influences suivantes : création, générale, divination, nombre, charme et garde. Ils ont un accès mineur aux sphères de la pensée et des soins.

Armes autorisées : les prêtres de Lucrine peuvent manier le bâton, la lance, l'arbalète légère, la dague, l'épée courte, le lasso, la fléchette, la sarbacane, la masse, le trident et la fronde.

Armures autorisées : les prêtres de Lucrine ne peuvent porter que les armures de cuir, les armures de cuir cloutée et les armures de gladiateurs. Bouclier : les prêtres de cette divinité peuvent utiliser tous les boucliers.

Races autorisées : les prêtres de cette déesse peuvent être de n'importe quelle race.

Pouvoirs spéciaux : les prêtres de Lucrine reçoivent un bonus de +3 sur leurs jets de sauvegarde contre les charmes, ainsi que le pouvoir d'entourloupe comme un charlatan de même niveau, auquel ils sont insensibles. Enfin, les prêtres de Lucrine reçoivent les compétences d'estimation et de baratin en bonus. Limitations spéciales : désirant progresser sur le plan financier et sur le plan social, les prêtres de Lucrine doivent toujours se marier avec quelqu'un d'une classe social plus élevée.

Suivants et place-fortes : au neuvième niveau, le clergé fournira un tiers des fonds nécessaire à la construction d'une place-forte. De plus, à ce même niveau un prêtre de Lucrine attirera quatre prêtres de premier niveau, deux prêtres de niveau deux et un prêtre de troisième niveau, ainsi qu'à 1d4 voleurs de niveau un et 1d4 charlatans de niveau un.

Tenue vestimentaire : les prêtres de Lucrine portent des robes de soie de couleur mauve : celles-ci sont finement décorées et entourées d'une bande de fil d'or. Ces prêtres portent généralement des bijoux de valeur dont leur pendentif (symbole religieux) et une bague faite d'un métal qui est de plus en plus précieux selon leur grade dans le clergé.

Nom des prêtres : On nomme les prêtres de cette divinité les " transactionnistes ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:10.