Clergé de Lurmina

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Lurmina

Lurmina est la déesse de l'amour et du plaisir. Rieuse, maline, coquine et incroyablement belle, tels sont les qualificatifs pour désigner Lurmina. Son caractère ne la prédispose pas à haïr d'autres dieux, bien qu'elle ne cache pas son aversion à l'égard de Taviane. Elle s'entend particulièrement bien avec Elerii, Natulée et Artonée. Elle apprécie également la douceur d'Appoca. Lurmina est représentée par une jeune femme blonde terriblement belle et très peu vêtue.

Pré-requis : une prêtresse de Lurmina doit avoir au moins 14 en Charisme et 10 en Sagesse. Les traits pré-requis sont le Charisme et la Sagesse.

Attribut : le corset.

Symbole : Un cœur d'or.

Alignement : les prêtresses de Lurmina ne peuvent être mauvaises.

Sphères : les prêtresses de Lurmina ont un accès majeur aux sphères de Charme, Végétale, Elémentaire, Générale, du Voyageur, des Soins, de Protection et de Conjuration. elles ont un accès mineur aux sphères de Divination, Animale, de la Garde et de la Pensée.

Armes autorisées : Arc court, Lasso, Filet, Attrape-homme, Gourdin, Coutelas, Saï, Fronde, Lance-pierres, Bo, Bâton, Coupe-cou et Stylet.

Armures autorisées : les prêtresses de Lurmina ne peuvent porter aucune armure.

Bouclier : les prêtresses de Lurmina peuvent porter les Boucliers de poing, les Petits boucliers et les Boucliers de taille moyenne.

Pouvoirs spéciaux : les prêtresses de Lurmina sont exclusivement des femmes : Elles possèdent le pouvoir de charme-personne, qu'elles peuvent utiliser deux fois par jour. Elles bénéficient d'un bonus de +3 contre les Charmes de toute nature. Elles peuvent repousser les morts-vivants. Enfin elle peuvent apprendre un sort de la sphère de Charme tous les deux niveaux, en plus des sorts supplémentaires dus à une grande sagesse. Pour finir, les prêtresses de Lurmina reçoivent la compétence de Persuasion en bonus.

Limitations spéciales : Les prêtresses de Lurmina lancent des d4 pour leurs points de vie au lieu de lancer des d8; Comme dit précédemment, seules les femmes peuvent devenir prêtresses de Lurmina. Enfin, au niveau 12, les prêtresses gagnent le pouvoir de Quête, une fois par jour, comme le sort de mage du même nom.

Suivants et place-fortes : Au septième niveau, une prêtresse de Lurmina attire une prêtresse de quatrième niveau, deux prêtresses de deuxième niveau et douze prêtresses de premier niveau. Elle attire également 1d4 bardes de sexe masculin de niveau un à trois et ayant le profil de galant : ils sont chargés d'assurer sa protection et son divertissement. Au septième niveau également, le clergé fournira la moitié des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte.

Tenue vestimentaire : Les prêtresses de Lurmina portent de grandes robes décolletées de couleur blanche ou bleue et mettant leurs formes avantageuses en valeur; Elles portent également beaucoup de bijoux, dont un pendentif en forme de cœur : ce dernier est en or.

Nom des prêtres : On appelle les prêtresses de Lurmina les " Dames de Charme ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:13.