Clergé de Marblus

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Marblus

Marblus est le dieu de la justice et de l'égalité. Etant en quelque sorte " le juge " des dieux, il entretient des relations indifférentes avec tous les dieux quelque soit la philosophie de ces derniers, même si en règle générale, il approuve plutôt les dieux bons. Marblus est représenté par un homme bruns aux cheveux longs, un visage majestueux et un regard perçant ; il porte une armure et une grande cape blanche. Le plus souvent, il est représenté les bras croisés. On dit souvent d'un chevalier courageux ou d'un honnête paladin qu'il " est loyal comme l'est Marblus ".

Pré-requis : pour être prêtre de Marblus, il faut avoir un minimum de 15 en Sagesse et de 11 en Intelligence. Les traits pré-requis sont la Sagesse et l'Intelligence.

Attribut : La balance.

Symbole : Une balance d'or inscrite dans un triangle. Alignement : les prêtres du dieu de la justice et de l'égalité sont Loyaux Neutres ou Neutres Vrais.

Sphères : les prêtres de Marblus ont un accès majeur aux sphères de Garde, de Protection, Astrale, Générale, de Divination, Solaire, du Climat, de la Loi. Ils ont un accès mineur aux sphères des Soins, Végétale, Elémentaire et de la Vigilance.

Armes autorisées : Les prêtres de cette divinité peuvent utiliser toutes les Epées et toutes les Lances, ainsi que le Katana, le Cimeterre et le Drusus. Armures : les prêtres de Marblus peuvent porter toutes les Armures plus légères que la Cotte de mailles (incluse).

Bouclier : ce type de prêtre peut utiliser tous les boucliers.

Races autorisées : seuls les Kenders ne peuvent pas devenir prêtres de Marblus.

Pouvoirs spéciaux : les prêtres de Marblus ont les pouvoirs suivants : connaissance des alignements, augure, détection des mensonges, chacun une fois par jour. Ils peuvent également repousser les mort-vivants. Ils reçoivent les compétences de Loi et de Bureaucratie en bonus.

Limitations spéciales : Aucune.

Suivants et place-fortes : au huitième niveau, un prêtre de Marblus attire un prêtre de niveau quatre, deux prêtres de niveau deux et six prêtres de niveau un, ainsi que deux guerriers niveau un. Au neuvième niveau, le prêtre attire en plus des suivants précédemment cités, un paladin de Marblus de troisième niveau, et un mage spécialiste niveau trois. L'école de ce dernier est déterminée à l'aide du tableau 3.

Tenue vestimentaire : Les prêtres de Marblus portent une grande cape blanche, leurs armures sont des cottes de mailles bleu ciel arborant le symbole du clergé.

Nom des prêtres : on appelle les prêtres de Marblus les " juristes ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:18.