Clergé de Rebion

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Rébion

Rébion est le dieu de la malice et de la fourberie. Bien qu'il veuille s'imposer comme le patron des voleurs, il ne l'est pas tout à fait, ceux-ci ayant des obédiences différentes. Rébion s'entend bien avec Taviane, Kalyra et bien sûr Chiar. Il ne supporte pas Marblus et Uron. Rébion est représenté par un humain de taille moyenne avec des cheveux et des yeux très noirs, tout de noir vêtu et portant une longue cape noire. Enfin, il tient dans sa main une longue dague effilée, et beaucoup disent qu'il s'agisse d'une dague venin. On dit souvent, pour désigner un personnage retord ou fourbe qu'il est "un des mignons de Rébion "

Pré-requis : les prêtres de Rébion doivent avoir au moins 14 en dextérité. Les traits pré-requis sont la sagesse et la dextérité.

Attribut : la bourse.

Symbole : un renard argenté.

Alignement : les prêtres de Rébion sont le plus souvent chaotiques neutres, mais tout alignement mauvais est acceptable.

Sphères autorisées : ce type de prêtre a un accès majeur aux sphères générale, du chaos, nécromantique, élémentaire, de la protection et du charme. Ces prêtres ont un accès mineur aux sphères de la vigilance et des soins.

Armes autorisées : les prêtres de Rébion peuvent manier les armes suivantes : tous arcs et arbalètes, bâton, dague, cimeterre, khopesh, sabre, épées courte, longue et large, ainsi que toutes les armes contondantes.

Armures autorisées : les prêtres de cette divinité peuvent porter les armures de cuir, les cuirs cloutées et les cottes de mailles.

Bouclier : les prêtres de Rébion ne peuvent en aucun cas utiliser de bouclier.

Races autorisées : les prêtres de Rébion peuvent être de n'importe quelle race.

Pouvoirs spéciaux : les prêtres de Rébion peuvent utiliser les talents de voleur de "vol à la tire " et de "grimper " dès le niveau un respectivement à 30 et 40%. Ces talents augmentent respectivement de 2 et 1% par niveau. Les prêtres de Rébion bénéficient également de l'attaque sournoise comme les voleurs, mais les dégâts ne sont multipliés que par 2 quel que soit le niveau du prêtre. Les prêtres de cette divinité reçoivent également un bonus de +1 sur leurs jets de sauvegarde contre les sorts d'illusion/fantasme et de Charme. Au douzième niveau, ce bonus passe à +2. Enfin, les prêtres de Rébion reçoivent gratuitement les compétences de déguisement et de comédie.

Limitations spéciales : les prêtres de Rébion doivent utiliser la progression en TAC0 des roublards. Suivants et places fortes : au neuvième niveau, le clergé fournira un tiers des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte. A ce même niveau, un prêtre attirera cinq prêtres de premier niveau, deux prêtres du deuxième niveau et un prêtre du troisième niveau, ainsi que 1d4 voleurs niveau un. Il y a également 50% de chances d'attirer soit 1d2 renards argentés (01-80 sur 1d100) soit un doppleganger (81-00).

Tenue vestimentaire : les prêtres de Rébion portent une longue robe marron avec capuche ainsi qu'un masque argenté.

Nom des prêtres : On appelle les prêtres de Rébion les " princes-voleurs ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:21.