Clergé de Shala

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Shala

Shala est la déesse de la chance et de la bonne fortune ; elle est considérée comme la patronne des aventuriers. Shala est une déesse bonne et amicale, qui s 'entend bien avec la plupart des dieux bons ; Elle aime profondément les humanoïdes et fait tout son possible pour faciliter la vie de ses ouailles. Bien qu'elle ne fréquente pas les dieux mauvais, elle n'a aucun ressentiment à leur égard. Shala est représentée par une femme entre deux âges et mystérieuse, vêtue à la mode gitane avec des vêtements colorés ; elle ne se sépare jamais de sa boule de cristal.

Pré-requis : les prêtres de Shala doivent avoir au moins 11 en dextérité. Les traits pré-requis sont la sagesse et la dextérité.

Alignement : les prêtres de cette divinité doivent être d'alignement bons ou neutres.

Symbole : un trèfle à quatre feuilles gravé dans un médaillon d'argent.

Attribut : un trèfle à quatre feuilles.

Sphères autorisées : les prêtres de Shala ont un accès majeur aux sphères de Charme, des soins, générale, de la vigilance, de la protection et du climat. Ils ont également un accès mineur aux sphères de divination et du voyageur.

Armes autorisées : les prêtres de Shala peuvent utiliser le lasso, l'épée courte, l'attrape-homme, le ceste, les bolas, la fronde, l'épée longue, le cimeterre, la lance, les arcs longs et courts.

Bouclier : Les prêtres de la déesse de la chance peuvent utiliser les boucliers petits et moyens.

Armures autorisées : Les prêtres de Shala peuvent utiliser les armures de cuir, de cuir cloutée, les cuirasses, les brigandine et les cottes de mailles.

Pouvoirs spéciaux : Les prêtres de Shala bénéficie d'un jet de sauvegarde supplémentaire si un JS devait entraîner la mort. Si une attaque pouvant causer la mort ne permet pas de JS, un prêtre de Shala à droit à un jet. Les prêtres de cette divinité bénéficie également d'un bonus de +1 sur tous leurs jets de sauvegarde. Ce type de prêtre à également deux fois moins de (mal)chance que ses compagnons d'être attaqué ou de tomber dans un piège lors d'une détermination aléatoire. Les prêtres de Shala peuvent bénéficier d'un "jet de la dernière chance ", au bon vouloir du MD, qui peut prendre la forme d'un coup de veine dans un moment critique pour le prêtre. Enfin, les prêtres de Shala peuvent repousser les morts-vivants comme un paladin de même niveau. Les prêtres de Shala reçoivent les compétences de Jeu et de sens du danger en bonus.

Limitations spéciales : en raison du caractère itinérant des prêtres de Shala, ceux-ci ne peuvent construire de place-forte avant d'avoir atteint le neuvième niveau ; Tant qu'ils n'ont pas atteint ce cap, ils ne possèdent que les seuls biens qu'ils peuvent transporter.

Suivants et place-fortes : Au onzième niveau le clergé fournira un tiers des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte. Au douzième niveau, un prêtre de Shala attire cinq prêtres de niveau un, deux prêtres de niveau deux et un prêtre de niveau trois, ainsi qu'un barde bouffon de niveau un à trois. Enfin, le prêtre a 60% de chances d'attirer un familier (tiré sur la table du sort de mage niveau 1 du même nom).

Tenue vestimentaire : les prêtres de Shala portent des vêtements colorés comme ceux des gitans ; Ils portent bien sûr leur symbole religieux autour de leur cou, ainsi qu'un chapeau à larges bords et des trèfles à quatre feuilles.

Nom des prêtres : les prêtres de Shala se nomment les " maîtres-chance ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:29.