Clergé d'Uron

Clergé d'Uron

Uron est un supradragon; Fils de Bakkir, dieu du temps et de l'espace, et est lui-même le dieu du soleil, ainsi que le dieu suprême. En tant que tel, il entretient de bons rapports avec tous les dieux, sauf bien sûr avec Chiar. Uron est profondément bon et loyal. Comme précisé dans le chapitre I Informations Générales, Uron est le créateur d'Extrêmia. Il est représenté par un immense dragon d'or au regard bienveillant. On dit souvent de personnes pures qu'elles sont " justes comme l'est Uron ".

Rites religieux : Les temples d'Uron sont très ouvert à la lumière ; le plus souvent, une voûte de verre est incrustée dans le plafond du temple afin de laisser pénétrer les rayons du soleil. Très souvent dans les grands temples, ces jeux de lumières sont utilisés pour mettre en valeur le prêtre qui prêche. Ainsi illuminé, ce dernier allume un grand brasero de fer. Le reste du temple est alors décoré par de nombreuses bougies, et les sorts de lumière continuelle y sont fréquemment utilisés. Chaque prêtre, qu'il soit dans un temple ou en aventure, prie près d'un feu de camp, d'un petit brasero ou d'une bougie... c'est-à-dire avec une source de chaleur à proximité. Certains prêtres utilisent ont leur propre bougie cérémonielle, qu'ils rendent sacrée en lançant un sort de bénédiction. Cet objet n'est cependant en aucun cas obligatoire. Les prêtres d'Uron sont toujours incinéré, et les grands représentants de l'ordre sont consumé lors d'un grand bûcher, allumé par le souffle d'un dragon d'or.

Pré-requis : les prêtres d'Uron doivent avoir au moins 12 en Sagesse et en Charisme, et au moins 9 en Force et en Constitution. Les traits pré-requis sont la Sagesse et le Charisme.

Alignement : les prêtres d'Uron seront loyaux bons 85% du temps. Sinon, ils seront neutres bons et parfois (mais rarement) chaotiques bons.

Attribut : le feu.

Symbole : un Dragon d'or.

Armes autorisées : les prêtres d'Uron peuvent manier toutes les armes contondantes et les Epées longues, Dagues, Lances de fantassin. Ils ne peuvent en aucun cas utiliser les armes de jet (Arcs y compris).

Bouclier : Les prêtres d'Uron ne peuvent pas utiliser de bouclier. Armures autorisées : les prêtres d'Uron peuvent porter toutes les armures plus légères que l'Armure de plates de bataille (excluant cette dernière).

Races autorisées : Les prêtres d'Uron peuvent être de n'importe quelle race bonne.

Sphères autorisées : Les prêtres d'Uron ont un accès majeur aux sphères de Combat, des Soins, de la Loi, Solaire, Elémentaire, de Protection, du Climat, de Conjuration et Générale. Ils ont un accès mineur aux sphères de Divination, de Garde et de la Guerre.

Pouvoirs spéciaux : Dès le premier niveau, Les prêtres d'Uron peuvent lancer un sort de mains brûlantes un fois par jour comme un mage de même niveau. De même, ils possèdent aussi le sort d'Altération des feux naturels, une fois par jour également. Ils bénéficient d'un bonus de +2 contre le feu, magique ou non. A partir du septième niveau ils peuvent rappeler à la vie un brave. Ils ne peuvent bénéficier de ce pouvoir qu'une fois par niveau en raison de la puissance demandée par ce pouvoir; en effet, le prêtre perd la moitié de ses points de vie et doit garder le lit pendant trois jours après avoir utilisé ce pouvoir. Les points de vie perdus ne peuvent être regagnés magiquement, ils doivent être regagnés par le repos naturel. Enfin, les prêtres d'Uron peuvent repousser les morts-vivants. Enfin, les prêtres d'Uron reçoivent les compétences de Loi et d'Allumage du feu en bonus.

Limitations spéciales : l'argent de départ des prêtres d'Uron doit être divisé par deux, en raison de la sévérité dont fait preuve le clergé envers les novices, afin qu'ils apprennent à se débrouiller par leurs propres moyens.

Suivants et places fortes : Le clergé d'Uron est quelque peu différent des autres clergés en matière de suivants et de places-fortes; Selon son niveau et selon la taille de son temple, un prêtre d'Uron gagne les suivants correspondants, comme indiqué dans le tableau 1; ces suivants ne peuvent l'accompagner en aventure; le prêtre ne peut diriger plusieurs lieux de culte en même temps : s'il désire changer de place-forte, il doit nommer un successeur et abandonner ses suivants, qui sont eux liés au temple. Au neuvième niveau, le clergé financera un tiers de la place-forte si le prêtre désire en construire une. A ce même niveau, il gagne de nouveaux suivants qui, cette fois, lui sont liés : un paladin niveau un, trois prêtres niveau deux, un prêtre niveau quatre et cinq guerriers niveau un.

Tenue vestimentaire : ce type de prêtre porte une tunique blanche avec un dragon d'or brodé sur le torse et dans le dos, des bottes de cheval, des épaulettes métalliques et une chaîne à laquelle est attaché un petit dragon d'or.

Nom des prêtres : Les noms des prêtres d'Uron sont résumés dans le tableau 1.

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le April 05 2008 21:37:58.