Clergé de Xamidi

ici représentation d'un prêtre en habit cérémoniel ou logo représentant le symbole du clergé

fd de la page : attribut en gd

Clergé de Xamidi

Xamidi est la déesse du climat. Elle a plutôt tendance à favoriser les plus faibles, rétablissant l'équilibre entre le bien et le mal. Pour cela, elle n'apprécie ni ne déteste particulièrement une ou plusieurs divinités. Xamidi est représentée par une femme belle et fière, impulsive, au regard profond et portant une longue robe grise. Elle tient en général la foudre dans sa main.

Pré-requis : les prêtres de Xamidi doivent avoir un minimum de 12 en constitution et de 10 en sagesse. Les traits pré-requis sont la sagesse et la constitution.

Attribut : la foudre.

Symbole : une foudre inscrite dans un cercle.

Alignement : les prêtres de Xamidi peuvent être neutre vrai, neutre bon ou neutre mauvais.

Sphère : les prêtres de cette divinité ont un accès majeur aux sphères du climat, solaire, élémentaire, végétale, protection, générale, divination, astrale. Ils ont un accès mineur aux sphères de garde et des soins.

Armes autorisées : les prêtres de Xamidi peuvent manier la hache d'arme, le gourdin, la hache de jet, le javelot, la lance et le marteau de terre.

Armures autorisées : les prêtres de Xamidi ne peuvent pas porter d'armure métallique.

Bouclier : Les prêtres de Xamidi peuvent utiliser tout les boucliers.

Races autorisées : Les elfes ne peuvent pas devenir prêtres de Xamidi.

Pouvoirs spéciaux : Ce type de prêtre obtient gratuitement les compétences d'astrologie et de météorologie. Les prêtres de Xamidi gagnent également le pouvoir d'éclair comme un mage de deux niveaux supérieurs, au cinquième niveau, et peuvent utiliser ce pouvoir une fois par semaine. Après le douzième niveau, les prêtres peuvent l'utiliser une fois par jour.

Limitations spéciales : Les prêtres de Xamidi n'ont aucune limitation spéciale.

Suivants et place-fortes : Au huitième niveau, un prêtre de Xamidi attire un prêtre de quatrième niveau, deux prêtres du deuxième et six du premier, ainsi que trois guerriers niveau un, et un guerrier niveau trois. Au huitième niveau également, le clergé fournira la moitié des fonds nécessaires à la construction d'une place-forte.

Tenue vestimentaire : les prêtres de Xamidi portent des tuniques grises et des capes bleues. Ils portent également des broches représentant le symbole de leur dieu.

Nom des prêtres : les prêtres de Xamidi se nomment les " faiseurs de pluie ".

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:16:39.