Etangard - Les Croyances

Les Gaidlasiens sont paganistes. Ils ne vénèrent pas les dieux septentrionaux (c’est-à-dire les dieux courants des royaumes Vyrmons, aussi appelés « les royaumes du Nord ») . Les Druides ont toujours été leurs seuls guides, et les Gaidlasiens prient en fait les Forces de la Nature, et Fresha par la même occasion, bien qu’ils n’en soient pas conscients.

En plus d’être le conseiller spirituel et religieux des villageois, le Druide Gaidlasien, malgré sa tendance à se tourner vers la nature plutôt que la civilisation (il vit rarement dans le village même) est un personnage impliqué dans la vie locale (mais moins qu’un prêtre cependant) : il soigne les animaux blessés, célèbre les mariages, lance la saison des récoltes, etc... L’Ordre Druidique étant exigeant et accaparant, les Druides présents dans les villages sont rarement des Druides au statut hiérarchique élevé.

Depuis la colonisation d’Etangard par les citadins, les concepts de Dieux et les croyances de la civilisation se sont répandus parmi les Gaidlasiens, mais ils sont presque tous restés profondément fidèles aux anciennes traditions et croyances.

Les Gaidlasiens pensent que chaque chose naturelle possèdent une âme : un animal, un arbre, un caillou, un éclair, un nuage. Ils vouent un véritable culte à la nature, bénissent les fleuves qui leur procurent du poisson, le ciel qui leur donne de la pluie pour leur culture, etc... les Druides sont les guides bienveillants qui conseillent et aident la population.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:08:32.