Etangard - Généralités

Première Approche

Pays ancien ressemblant par endroit à l'Ecosse, Etangard est avant tout une terre divisée entre les clans Gaidlasiens et la civilisation Holmarienne ou s'alternent périodes de paix et guerre pour le contrôle total du pays.

Entre traditions ancestrales paganistes et respect de l'esprit de clan d'un côté, et civilisation urbaine ayant la volonté de régir le pays sans partage de l'autre, la lutte s'annonce sans merci...

Présentation générale

A l’extrême Ouest du Vyrmonus, on trouve un vaste royaume aux racines anciennes et tribales. Doté d’un très large accès à la mer, le Royaume d’Etangard n’est relié aux Contrées du Sud que par une bande de Terres atteignant à peine deux cents kilomètres de large. Le relief globalement élevé du pays fut un autre obstacle difficile à franchir pour les envahisseurs venus du Sud-Est. Pendant longtemps, Ce royaume resta une terre mystérieuse pour tous ses voisins.

Géographie

Le Nord et le Sud du Royaume sont parsemés de nombreuses collines. On trouve également de vastes plateaux fertiles où l’on fait paître les moutons. Le Sud est plus élevé en altitude que le Nord, puisqu’on peut y trouver des montagnes aux latitudes les plus élevées du royaume, mais le centre est en revanche composé de vastes plaines boisées et bien alimentées en eau. Ainsi, le relief forme une sorte de cuvette au centre du pays.
Le royaume, généreusement pourvu en pierre, bois et eau naturelle, possède également un accès à la mer des plus large : La côte est du Royaume donne sur la Mer des Exploits, qui permet le commerce avec le Landestucker, et l’Ouest s’ouvre sur l’Océan des Murmures, que les pêcheurs et les marins craignent comme la peste.
S’étendant sur plus de 1500 km, le royaume est bien plus long que large, et il faut des semaines entières pour le parcourir du nord au sud. Au rythme des paysages qui se succèdent et de la diversité des reliefs, on trouve dans le royaume trois sortes de cultures intimement liées à l’histoire et à la constitution du royaume : les Clans au Nord, les Citadins au centre, et les Tribus Barbares au Sud.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:08:44.