Etangard - Villes et Langues

Leurs villes

Afin de créer des noms de lieux, il est possible d’utiliser le tableau 15 comportant quelques mots locaux et leur traduction, ainsi que le tableau 16 pour mettre des suffixes ou des préfixes au radicaux des mots choisis. Par exemple, un village pourrait s’appeler Verkcaior, ou bien Dean Vald s’il est situé sur une colline, etc…

Il n’existe en Gaidlash que deux villes dignes de ce nom : Valdhran et Ardheoil. Ardheoil est la capitale officielle de Gaidlash pour les autorités citadines. C’est la ville la plus importante de toue la région. Elle est située dans l’Oïtgard, sur la seule route commerciale menant dans le nord, dans la zone peuplée par les Melsharn. Valdhran est l’étape finale de la Route commerciale du Nord. Elle se trouve dans le Powlkolhn, entre le territoire des Clougharn et des Kahsharn.










Langues

La langue locale est le Bas-Vyrmon, une forme plus ancienne et plus archaïque de l’actuel Haut-Vyrmon pratiqué dans le reste du Vyrmonus. De surcroît, les Gaidlasiens parlent une forme dialectique du Bas-Vyrmon, ce qui compliquent encore la tâche de ceux qui ne parlent que le Haut-Vyrmon. Un effort d’adaptation et d’attention est nécessaire pour comprendre ce que veut dire un Gaidlasien. Les Citadins, qui parlent eux le Bas-Vyrmon plus classique, comprennent sans difficulté ce patois, mais il le dédaignent et ont coutume de le nommer le Vyrmon-Gaidlash (ou Vyrmon-bâtard).

Le Kourun

Comme dans le reste du Royaume d’Etangard, les Gaidlasiens utilise une monnaie officiellement appelée la « Couronne Unie », mais communément connue sous le nom de « Kourun ». Le Kourun est faite d’or presque pur. La division décimale du Kourun est appelée « Petite Kourun » : elle est toujours en or, mais d’une pureté médiocre. On trouve la division encore inférieure : « la Kourunette », faite d’étain. 1 Kourun = 10 Petites Kourun = 100 Kourunettes.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:08:41.