Ahalone

Statut :
Capitale
Qui dirige :
Galtar (hm LM AP17), un dictateur sanguinaire qui prit le contrôle d'une partie des Iles Froides pendant le ragnarok. Impitoyable, froid et calculateur, Il est soutenu par un petit conseil composé de 3 personnes qui sont :
- Murdar (hm LM M14),
le bras droit de Galtar. Il conseille sagement et fidèlement son maître, et c'est d'ailleurs grâce à lui que la dernière rébellion fut écrasée. Il porte toujours de longues robes sombres ou bleues nuit, et semble toujours fouiner un peu partout dans la ville avec des air de conspirateur.
- Mellberg (hm CM P16),
chargé de toutes les affaires religieuses. Il ne faut pas se fier à son apparence bienveillante et amicale ; Mellberg est tout aussi machiavélique que Galtar. Il commandite, à la manière de l'inquisition, qui doit être arrêté, poursuivi, emprisonné, et s'occupe même personnellement de la torture des prisonniers importants. Cependant, un conflit l'oppose à Galtar, car il désirerait instaurer le culte unique de Knl'k dans les Iles, ce que Galtar a toujours refusé (évidemment, car ce dernier vénère Chiar !)
Dramon (hm CN G14),
chef des armées et de la milice. C'est un combattant hors pair, mais qui a un gros penchant pour l'alcool, surtout pendant les heures de service (et même les autres, d'ailleurs ! ! !). Il se satisfait d'une très bonne paye, de pouvoir faire ce qu'il veut dans la ville avec ses hommes (voir plus bas) et de pouvoir souvent se battre. Il laisse du reste toutes les fonctions de " bureaucrates ", comme il le dit lui-même, à Murdar et Galtar.
Qui dirige réellement :
Eux ! si je n'ai pas été assez clair, Ahalone est une véritable dictature. Bienvenue en Enfer !
Population :
58000 habitants toute l'année, avec des pointes à 60000 quand tous les pêcheurs des environs sont coincés au port, les conditions climatiques étant trop mauvaises.
Principaux produits :
Fourrures, poissons, laine. Ahalone produit aussi des bateaux, tant pour la guerre que pour la pêche.
Forces armées :
  • 800 soldats formant la milice appelée les kondés, ils sont équipé d'armures de cuir, de masses cloutées, de frondes avec des billes d'acier. Cette milice est très violente, elle n'obéit qu'aux ordres de Dramon et ne rend la justice que de manière très sommaire, et la plupart du temps à son avantage. Il n'est pas rare de voir les miliciens conserver les taxes en or ou en nature versées par les habitants.
  • 700 soldats appelé la garde d'airain (G2/3). C'est la force de frappe de Galtar, ils sont équipés d'armures de plates, d'épées bâtardes et boucliers moyens.
  • 400 arbalétriers 2000 barbares, recrutés dans les montagnes,
  • 3000 fantassins équipés d'armures de cuir et de fauchons.
Mages notables :
- Murdar (voir plus haut)
, le chef de la seule guilde de magie d'Ahalone, la guilde de la Fureur, qu'il dirige d'une poigne de fer. C'est une guilde de magiciens mauvais qui pratique des expériences sur des corps humains ; il paraît même que les mages cherchent à créer une race de créatures humanoïdes, mais cela n'est, encore aujourd'hui, qu'une rumeur.
Algarton (hm LN M11)
un mage qui ne fait pas partie de la guilde ; il a refusé d'y entrer à cause de la mauvaise réputation de celle ci. Sa demeure est située au centre de la ville. On dit qu'Algarton est un mage très puissant et qu'il serait aussi un oracle.
Rudvir le Grand (drow m, NM M9)
est un membre récent de la guilde, arrivé depuis peu dans les Îles, qui est rongé par l'ambition. Chassé par les siens pour avoir déflorée une prêtresse de Kalyra, il a décidé de devenir un puissant magicien pour exterminer tous ce qui l'on alors tourmenté. Il ambitionne tout d'abord de prendre le contrôle de la guilde de la Fureur. Les autres mages sont morts dans des circonstances étranges, et les autorités mettent les meurtres sur le dos de Jerden de Vries, le chef de la résistance.
Cultes notables :
la Demeure des Bâtisseurs, temple d'Abbo :
25 prêtres et 196 suivants. Ce temple est le plus ancien de la ville, il fut bâti par les fondateurs de la cité en hommage à ceux qui bâtirent une ville d'antan. Il est dirigé par Anton Gart ( hm CB P12), un homme robuste aux longs cheveux roux et au courage inégalé. Il est profondément hostile au pouvoir en place, mais il évite de trop le montrer, car, malgré sa puissance et ses appuis dans la population, il sait que les dictateurs sont très puissants et pourraient l'empêcher de leur nuire s'il était trop virulent. Depuis peu, il songe cependant à se rapprocher de la Résistance.
l'Antre d'Or, temple dédié à Uron :
5 prêtres et 12 suivants. il est dirigé par Delmar (hm CB P9). Ce temple est en fait la couverture d'un temple de Chiar, Delmar le sait bien lui-même car en vérité il est lui aussi prêtre de Chiar. Le temple d'Uron devient la nuit un temple de Chiar. D'ailleurs, à cette époque, des expériences curieuses s'y déroulent.
temples :
Xamidi, Tempas, Rodafus.
Guildes de voleurs :
Il n'y a plus de guildes de roublards à Ahalone car Galtar leur fait une guerre féroce. Autrefois il y eut une guilde appelé les Flèches à cause de la rapidité avec laquelle ils agissaits, mais Galtar les a exterminés. L'unique rescapé est devenu le bras droit de Jerden.
Boutiques d'équipement :
Complètes
Repaires d'aventuriers :
- La Panse (crade/pas cher ou gratuite)
c'est le repaire des kondés, c'est un endroit malsain et déconseillé aux aventuriers, où les bagarres sont violentes et habituelles.
- La Vengeresse (moyenne/modéré).
C'est une taverne assez sympathique. Elle est dirigée par une demi-elfe nommé Yalnyr (hf NB V8), C'est un des repaires de la résistance lors de ses affaires en ville.
- lLe Leviathan :
(bonne/bon marché), c'est le point de rendez-vous des marins revenant de mer et aussi un endroit pour trouver du travail sur un bateau, ou pour trouver un bateau pour voyager. Cette auberge est tenue par Onerr, un ancien marin (hm NB G5)
- La Dame de Pique :
(excellente/coûteuse) cette auberge est la meilleure d'Ahalone, il y a aussi beaucoup d'animations et de spectacles. Elle est tenue par Maltyr de Scars (lb hf), elle soutient Jerden en lui fournissant des informations et par moments son hospitalité.
- Aux 100 Plaies :
cette taverne est tenue par deux frères de bataille, Valnar (hm NB G8) Rogan ( hm NB G8) Cette taverne est toujours en animation, des duels y sont organisés. Les kondés ne sont pas les bienenus et parfois, il y a des affrontements opposant ceux-ci à Valnar et Rogan, accompagnés de clients les soutenants.
- Diverses autres tavernes ayant peu d'importance.
Personnages importants :
Galtar,
le dirigeant de la ville (voir plus haut). En vérité personne ne se doute que c'est un anti-paladin. Il prit le contrôle de la ville à la fin de la Bataille du Val-Dragon.
Murdar
est, comme dit plus haut, le conseiller de Galtar ; il séjourne à coté des appartements de Galtar car il sont souvent ensemble pour parler affaires.
Mellberg
est un prêtre d'Uron en apparence qui gère toutes les affaires religieuses. En fait c'est un prêtre de Chiar qui se charge de faire des expériences pour créer une race de guerriers ultimes ; il paraitrait même qu'il a déjà réussi à en créer quelques uns.
Dramon,
est dirigeant des armées et s'occupe de gérer la milice. Il paraît qu'il entraîne des créatures d'une grande puissance.
Algarton,
est un mage dont on connaît peu de choses, on dit seulement que c'est un devin et qu'il connaît la trame du futur.
Eléments remarquables de la ville :
La ville est situé à flan de falaise, face à la mer ; les murailles sont très imposantes. A l'entrée de la ville il y a 2 golems géants de métal. Au beau milieu de la falaise, il y a un énorme trou qui est en fait l'antre du dragon de Galtar. Le château n'est autre qu'une tour immense et large (55 m de haut sur 25 m de large). Cette tour a toujours été à cet endroit de la ville depuis sa création.
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:11:05.