La Place des aventuriers dans les Terres du Nord

Des aventuriers dans les Terres du Nord, vous en avez joué, vous en jouez, vous allez en jouer… mais quel est leur rôle dans la société nordiste ? réponse ici même…

Le terme « aventurier » se traduit souvent en « homme de main » ou « mercenaire » dans les Terres du Nord. Mais pour certains, il peut également devenir le synonyme de « héros ».

Les aventuriers des Terres du Nord sont le plus souvent des individus cherchant l'aventure, la gloire et l'argent. La renommée est une part importante du prestige qui entoure les grands groupes d’aventuriers, et leur position est le plus souvent enviée. Les célèbres membres de groupes d’aventuriers comme Les Pêcheurs sans Pitié, les Chasseurs Impitoyables ou encore les Colporteurs de la Justice ont certes suscité des vocations, comme pour la Table d’Argent, les Compagnons du Dragon ou Les Trois Incroyables, mais nombreux sont ceux qui n’avaient pas le talent pour être aventuriers de haut rang comme les groupes précités.

Pour ces aventuriers-là, pas question de partir en mission pour la couronne ou d’affronter les créatures les plus dangereuses des Hauts-Plateaux du Cor ; en revanche, des postes de garde du corps, de membre d’escorte et de mercenaire pour des missions de moyenne importance peuvent tout à fait composer le quotidien des aventuriers plus communs.

La société Nordiste apprécie dans son ensemble les aventuriers, qu’elle considère comme l’alternative romanesque et envoûtante au pouvoir et aux militaires. Le peuple n’en a que pour la première catégorie, celle des Héros, car elle donne un peu de sensations fortes et de rêves dans les vies monotones des gens du peuple.

Si quelques aventuriers renommés ont la chance de bien gagner leur vie, la carrière d’aventuriers n’est pas toujours synonyme de gloire et de richesses, et bien souvent, les aventuriers de base ont des carrières bien courtes, susceptibles de s’arrêter brusquement au détour d’un chemin fréquenté par des ogres où dans les recoins d’une ruelle sordide.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:10:41.