Barragosta

Passez votre souris sur la zone de droite pour lire

Présentation

Statut :
Capitale des Terres du Nord, et de la province du Barragostais.
Qui dirige :
le roi Aurel Martigann (hm cb G13), souverain des Terres du Nord (voir la biographie ci-dessus). Le roi a fait de Barragosta sa cité, ainsi, la jeune capitale est très imprégnée de l'empreinte du souverain.
Qui dirige réellement :
Le roi, aidé du Conseil de Cité, qui réunit les membres suivants : le commandant Raleigh (hm LN G13), chef des forces armées de la ville, Maître Artac, un joaillier, qui défend les intérêts des marchands, Mastar Badyn (hm NB M17), qui représente les nobles tout en intervenant au nom de l'Assemblée, Andrus Minès, un conseiller royal délégué aux relations extérieures et Minerve Colbert, (def NB historienne niv.7), une jeune femme qui s'occupe des relations entre les différentes races peuplant Barragosta. Elle sert également de lien entre le Conseil de Cité et le Conseil Royal. On dit qu'elle serait dans les bonnes grâces du roi...
Population :
la population varie d'environ 140 000 habitants en hiver à un peu plus de 150 000 en été, et près de 170 000 personnes les jours de foires. On dénombre parmi les habitants près de 8500 nains et hobbits, qui possèdent des quartiers particuliers. Celui des nains s'articule autour de la Barbe Brune (voir plus loin) et est spécialisé dans les alcools, alors que le quartier hobbit est spécialisé dans la nourriture. La ville peut accueillir un maximum de 210 000 personnes si nécessaire.
Nom des habitants :
les Barragostais (les populations de l'Est disent " les Bragostois ").
Principaux produits :
les chevaux, véritable richesse du royaume, mais aussi le vin, les fourrures, le fromage, les céréales (blé, orge, froment). Le fait d'être la capitale d'un royaume florissant fait de Barragosta une ville très commerciale, où l'on peut trouver à peu près toutes les marchandises. Le grand marché a lieu deux fois la semaine, et il existe également un marché au chevaux permanent. De surcroît, c'est bien connu, toutes les routes commerciales mènent à Barragosta.
A

B
a
r
r
a
g
o
s
t
a

Bienvenue !
Présentation
Auberges
Forces Armées
Magiciens Notables
Roublards et voleurs
Cultes
Tavernes
Personnages Illustres
Particularités

 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le October 03 2003 17:03:44.