Fanin

Statut :
Port d'Ulthisie du Nord.
Qui dirige :
Aganom de Fanin, un désormais célèbre pourfendeur de vers (lb hm p14), pour avoir combattu et vaincu plusieurs dragons dont un dragon rouge appelé Golm. C'est ce qui lui à d'ailleurs permis de devenir le nouveau dirigeant de la ville.
Qui dirige réellement :
C'est bien Aganom qui dirige la ville, mais il est aidé dans son entreprise par son ami, le mage Egosthe. C'est un de ses anciens compagnons de voyage qui lui sert de conseiller (nb hm m16) en accord avec le fameux barde " Gogo le bouffon ".(hm CN B14).
Population :
80 583 (rôle actuel des impôts) ; la population passe en été à environ 89000. On dénombre 5000 nains qui sont d'excellent ouvriers participant à la construction de bateaux et d'armes. Certains sont même forgerons de l'armée d'Aganom et usent de leur influence pour négocier à bon prix avec leurs congénères de Carnus. On compte également 2000 Elfes occupant généralement des fonctions assez importantes. Certains d'entre eux sont d'excellents archers et font même partie de la troupe d'élite des " Invisibles ". Enfin, 3000 hobbits habitent Fanin. Ceux-ci ne gênent personne et vivent réunis en communauté dans le même quartier isolé. N'ayant pas vraiment le pied marin, ils préfèrent délester les voyageurs égarés de leurs bourses. La ville peut accueillir un maximum de 130 000 personnes grâce aux grands entrepôts situés dans les quartiers nord.
Nom des habitants :
Les habitants de la ville sont appelés les Faninois et les Faninoises.
Principaux produits :
Bière d'excellente qualité, gants, fourrures chaudes (ours brun), tissus, viande d'ours, et surtout poisson.
Forces armées :
L'armée est dirigée par Björn (hm NB G11) un guerrier venu du nord qui à autrefois aidé Aganom en personne. La ville étant placée au bord de la mer dispose d'une flotte composée de 16 navires. Pour défendre les cotes, il y a 1 drakkar appartenant à Björn, contenant 60 rameurs et 100 combattants (niv 1). Ce drakkar est escorté par 4 dromons. Pour la haute mer, il y a 6 grandes galères ainsi que 5 longs vaisseaux comprenant chacun 140 soldats. Tous les navires sont commandés par 1 guerrier niveau 6 sauf le drakkar qui est dirigé par Björn en personne. (Il y a donc 15 guerriers de niveau 6 dans la flotte de Fanin). 4 Couatls (Bestiaire Monstrueux™ p.45) font office de gardiens des portes. De nombreuses machines de guerre sont placées en permanence à l'intérieur des remparts afin de dissuader les armées ennemies. La ville dispose aussi d'une armée de métier composée de 8000 guerriers du premier au troisième niveau. Il y a 1000 arbalétriers légers (arbalète, épée courte, poignard), 1000 archers (armure de cuir, bouclier de poing, épée courte), 2000 fantassins légers (armure matelassée, bouclier moyen, javelot, cimeterre), tous de niveau 1. Il y a 1000 fantassins lourds (cotte de mailles, bouclier, piques, et épée à 2 mains), 1000 cavaliers moyens niveau 2 et 1000 autres niveaux 3(cotte de mailles, bouclier, lance de cavalier moyen, épée longue). Enfin, il reste 980 guerriers 4, dont 500 fantassins lourds (armure feuilletée, bouclier, lance de fantassin, épée longue), et 480 cavaliers lourds (chevaux de guerre lourd entièrement cuirassées, armure de plate de bataille, bouclier, lance de cavalier lourde, épée large). Ils sont dirigés par 20 capitaines de guerre de niveau 6. (Armure de plates +1, bouclier +1, épée large +2, cheval de guerre lourd avec fers à cheval de rapidité). Chaque capitaine de guerre dispose d'un mage niveau 5 pour l'épauler. Ce sont tous des conjurateurs, ex-apprentis de Darol. Des quartiers sont préparés par la ville afin de pouvoir accueillir les nombreux groupes de mercenaires régulièrement engagés par Aganom, pour renforcer sont armée. C'est d'ailleurs souvent les mercenaires qui sont lancés au coeur du combat pour écumer le gros de l'armée adverse et préparer ainsi l'entrée en scène de la véritable armée de métier de Fanin. Pour les combats au sol, il existe une troupe d'élite nommée " les invisibles ".C'est une troupe composée de 30 rôdeurs de niveau 3 et de 70 voleurs de même niveau. Elle est dirigée par Doyle (cb hm R8) qui à la réputation d'être un grand stratège. Il est d'ailleurs le sous-chef de l'armée. Cette troupe fonctionne souvent en 2 groupes équitables, c'est à dire 15 rôdeurs et 35 voleurs. Il faut noter que cette troupe dirigée par Doyle est composée de 20 excellents archers Elfes et de 80 humains bien entraînés. (Ils ont tous des armures de cuir, arc court pour les voleurs et long composite pour les rôdeurs, épée courte pour les voleurs et épée courte, épée longue pour les rôdeurs. En cas de besoin, des chevaux de guerre légers sont mis à leur disposition.) Enfin, en ce qui concerne les attaques aériennes, les mages sont présents pour défendre et surtout supporter les 20 aigles géants montés par des guerriers elfes qui volent pour défendre la ville.
Mages notables :
- Il y a forcément le grand conseiller d'Aganom, nommé Egosthe (hm NB M16). Hormis lui, il n'existe qu'un seul mage résident toute l'année à Fanin. Il s'agit de Darol (hm NB M10), le célèbre dirigeant de la petite école de magie de Fanin, spécialisée dans la conjuration. Il faut aussi préciser qu'il est le dirigeant de la bibliothèque de la ville.
- Seul un mage appelé Melo (em N M6\V8) se situe au-delà du niveau 5. C'est un aventurier qui, lorsqu'il n'est pas en quête, s'installe régulièrement à Fanin, profitant de ses trésors et de ses talents de voleur pour vivre. Certains soupçonnent qu'il entretienne d'étroites relations avec une guilde de voleur qui se trouverait dans la ville même de Fanin.
Cultes notables :
- La Demeure du Drakkar d'Argent, temple de Dakrel': dirigé par Chipo (hm NB P11), un homme actif d'une cinquantaine d'années qui croque la vie à pleines dents. 20 prêtres (niv 1-3) et 110 suivants.
- La Demeure du Soleil Ecarlate, temple d'Uron; géré par Aganom en personne et dirigé par son assistante Wendy (hf LB P12). Il y a 24 prêtres et 280 suivants.
- La Tour du Commerce, temple de Lucrine : 15 prêtres, 90 suivants. Le haut prêtre actuel s'appelle Isun Aquilonius (hm NM P10), mais un jeune prêtre du nom de Driss (dem NB P8) a découvert certaines transactions douteuses et le fait chanter… mais Gogo le bouffon a découvert leur petit secret et les fait chanter tout les deux en menaçant de faire des révélations à leurs supérieurs !
- Chapelles de Marblus, d'Héliosis, de Bohpo, d'Iniva et d'Abbo.
Guildes de roublards et de voleurs notables :
Les tuniques noires, une organisation mystérieuse et répandue de voleurs et d'espions dont peut-être le fameux Melo ainsi que de nombreux autres personnages de niveaux divers mais plutôt faibles en général. Ils sont dirigés par un certain MAD dont personne ne connaît la véritable identité. En réalité, Il s'appelle Damos (hm CN V15). Personne ne connaît l'existence de cette guilde hormis quelques roublards bien renseignés et seul Gogo le bouffon émet quelques doutes à propos de l'existence de cette guilde...
Boutiques d'équipement :
Complet toute l'année car il s'agit d'un port axé sur le commerce, qui peut donc importer et exporter dans de nombreux lieux différents.
Repaires d'aventuriers :
- A la Limande Dorée (modérée/bon marché), un endroit gai et vivant situé sur les quais de la ville de Fanin, qui s'est spécialisé dans le poisson et le confort des aventuriers. On peut y apprendre de nombreuses histoires de marin. Le tenancier s'appelle Kadon (hm cb). C'est un ancien pêcheur à la retraite.
- L'Auberge des Oreilles Fines (bonne/coûteuse) Lieu paisible et accueillant, célèbre pour ses spectacles de bardes. En raison de la majorité d'Elfes, les nains ne sont pas les bienvenus. L'hydromel y coule à flots, rythmé par les champs mélodieux des troubadours. Le tenancier s'appelle Baldin (Elfes nb B4). Il voulait créer un endroit agréable ou les bardes peuvent créer des représentations devant des clients attablés.
- L'auberge de Cholton (modérée/modérée). Gérée par Cholton (pgm NB V4). C'est une taverne familiale dirigée par Cholton et sa femme. Ils ont un fils cuisinier destiné à reprendre l'affaire et une fille qui vit de son travaille de serveuse. Située dans le quartier hobbit, cette taverne est surtout fréquentée par des hobbits et des humains. C'est une auberge composée de malfrats et de voleurs bien organisés et pas mal expérimentés. ( Ce sont pour la plupart des hobbits ). A cause des fréquentes bagarres entre les brigands qui composent la population de ce lieu de repos et de repas, Cholton à décider d'organiser des combats de boxes. Les clients prennent des paris réglementés par Cholton en personne. Cependant les voleurs n'ont qu'à bien se tenir car la milice rôde régulièrement dans ce quartier. De plus , le pauvre Cholton dont la recette est due à ses combats de boxe clandestins, doit verser une partie de ses gains à Gogo le Bouffon qui menace de dénoncer ces combats, qui, rappelons-le, sont clandestins.
- A la tête de la méduse (bonne/coûteuse). Cette taverne est située non loin du quartier noble. Son gérant est appelé Rappenouille (hm nm B3). Il est respecté, car tout le monde pense que c'est lui qui à vaincue la méduse dont la tête orne un mur de la taverne, comme trophée de chasse. En réalité, il l'a trouvé par hasard lors d'une de ses rares aventures, passant derrière un autre groupe d'aventuriers trop occupés à combattre une horde de créatures affamées. Gogo le bouffon, qui a découvert son secret, le menace de le révéler au public si jamais, il ne respecte pas leur petit pacte. Ce pacte consiste à informer les membres de la guilde de voleur à propos des activités et des rendez-vous qui leur sont imposés. Il existe à cet effet une arrière salle aménagée qui peut accueillir jusqu'à 12 membres. Il existe de nombreuses autres tavernes situées dans la ville, mais celles-ci ne comportent aucuns éléments particuliers.
Personnages importants :
- Mostan (hm CB M1 S : Dragons). Il compose des musiques sur la langue du dragon. Il assiste Aganom et Egosthe dans tous ce qui concerne les dragons. Il participe à la dissection et à la récupération d'organes importants.
- Pipa et Papi sont des jumeaux de race elfique. Ils sont sculpteurs sur bois de grand talent, et travaillent dans la forêt pour revenir chaque été afin de vendre ou exposé leurs œuvres.
- Arpyste est un artisan pouvant orné des voiles, boucliers ou autres de blasons. Il travaille uniquement sur commandes.
- Savillas (hm CB R4) est un éleveur et un éducateur d'animaux familiers. Il est capable de leur apprendre à chacun un petit tour. C'est un homme sympathique et un très bon commerçant. En effet, depuis son arrivée dans la ville, chaque famille ou presque a accueilli un petit familier.
- " Fleur des champs " (hm NB B2) est un homme coquet à la fine moustache recroquevillée. Il est passionné par la beauté et à décidé de se lancer dans la couture. Il aime travailler en groupe et partager ses idées. Il peut conseiller ses bons amis pour des tissus ou d'autres indications.
- Baldakyne (em CB G8) est connu pour avoir remporté le grand tournoi de tir à l'arc de Fanin. On le rencontre de temps en temps dans l'auberge des oreilles fines, lorsqu'il passe en ville. Personne ne connaît sa véritable habitation mais certains disent qu'il vit avec sa femme dans une citée elfe. Il est parait il un excellent aventurier aidé par ses congénères. C'est lui qui fabrique ses arcs et même s'il à décider de ne pas se lancer dans le commerce. Il est cependant susceptible d'en fabriquer pour des personnes qu'il aime bien ou qui lui proposent beaucoup d'argent lorsqu'il est dans le besoin.
Eléments remarquables de la ville :
Lorsque l'on se poste en haut des remparts ou plus haut encore ; on peut voir la montagne rouge. Nul ne sait si elle est habitée maintenant, mais elle le fut par un puissant dragon rouge dénommé Golm qui terrorisait Fanin et surtout ses alentours. Un jour, le gouverneur, trop vieux pour aller lui même défier la créature et sans descendance promit son poste de seigneur de Fanin à celui qui ramènerait sa tête. C'est ainsi que des centaines d'inconscients allaient se jeter à corps perdu dans une bataille sans espoir contre ce puissant monstre. Un jour un paladin revint fièrement avec la tête de Golm. C'était Aganom qui venait de vaincre la créature, ce qui lui permis de prendre le pouvoir à Fanin un an plus tard. Il faut noter que la montagne à été baptisée ainsi non seulement par la couleur du dragon mais aussi à cause des milliers de litres de sang qui y ont été déversés. La ville est très jolie et décorée, car Aganom s'est servit du trésor de Golm pour bâtir la ville dont il rêvait. Les rues sont pavées, les maisons espacées dans les quartiers les plus riches. C'est donc une ville qui respire la prospérité économique. Cependant les quartiers pauvres ou mal famés ne sont pas conseillés aux voyageurs avides de promenades touristiques en ville, malgré leur bel aspect. Les quais notamment comportent de nombreux clans qui complotent probablement au service de la guilde. Les points de repères pour les voyageurs sont les temples et le palais d'Aganom qui est luxueux, mais pas autant qu'on pourrait le penser. Il préfère entretenir sa ville et surtout son temple d'Uron plutôt que son palais qui reste néanmoins bien protégé. Enfin Aganom garde en secret pour lui l'existence d'un passage secret qui relie son palais à la montagne rouge. Il est le seul à connaître son existence. Celui-ci est très ancien et doit probablement avoir été construit à une époque lointaine par des nains habitant la montagne.
Vie locale :
Fanin fait partie des plus grandes villes ou plutôt cités des Terres du Nord avec
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. C'est une ville agréable pour des aventuriers. Elle à l'avantage de contenir un port. Même si la ville est surveillée, il est toujours possible de rencontrer de drôles d'intrigues à l'intérieur de la ville aussi bien à petite échelle qu'à grande échelle. Si l'on s'intéresse d'ailleurs à Gogo le bouffon, on se retrouve emmêlé dans un tissu d'intrigues impressionnantes. En effet celui-ci entretient d'étroits rapports avec la guilde de voleurs des tuniques noires. Son chef, MAD est un ancien compagnon de Gogo et Aganom. Ceux-ci en veulent au dirigeant de Fanin car sa frénésie guerrière face aux dragons rouges à un jour coûté la vie à un de leurs compagnon de voyage. C'est pour cela que MAD s'est exilé pour prendre la tête des pirates qui menacent les côtes de Fanin et pillent ainsi de nombreux navires marchands. Gogo le bouffon et MAD complotent donc dans le dos d'Aganom et bénéficient du soutien du fameux Egosthe qui entretient la même rage envers Aganom à propos de son acte passé. Enfin, si le complot arrive à son terme on peut se demander qui succédera au paladin et comment la ville évoluera. Nous sommes libres d'imaginer le pire...
 
 
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