, head> et meta> doivent etre incluses au corps du document --> Extrêmia : Robiane
 
 

Robiane

Cette auberge a été créée par Destin, webmaster sur www.atalae.net, et a remporté le grand concours organise à l'occasion de la sortie du Guide Gisselin, en décembre 2002. Avec tous nos remerciements et félicitations !

Tavernes et Auberges :

L'auberge du Patriarche :

Elle est réputée non seulement dans la ville où elle est établie mais aussi dans toutes les contrées environnantes. Les gens que j’ai pu rencontrer lors de mes nombreux voyages à travers le pays me l’ont tous confirmé. Enfin presque tous car la concurrence est rude. On y fait de l’excellente cuisine et les chambres sont très confortables. La clientèle est plutôt aisée et composée principalement de marchands de passage et de petites nobles à ce que j’ai pu en juger.
L’auberge du Patriarche dispose de deux salles, l’une faisant office de taverne et l’autre de salle de restaurant. La « taverne » dispose d’une quarantaine de places assises et d’une douzaine au bar. La salle de restaurant peut servir une quarantaine de couverts simultanément répartis sur une grosse douzaine de tables, mais la disposition de celles-ci peut changer sur demande. Il arrive fréquemment d’ailleurs que l’auberge soit réservée m’a-t-on dit pour des banquets.
Ces deux salles disposent d’une décoration chaude. Les murs voient leurs pierres apparentes ; des poutres épaisses habillent les plafonds ; aux fenêtres sont accrochés de petits rideaux de soie rouge-clair et un grand rideau de même couleur vient séparer les deux salles. Quelques tableaux viennent agrémenter la décoration des murs. Ils représentent pour la majorité des paysages des environs de la ville. Le bar est entièrement construit en pierres apparentes et son dessus est recouvert d’une seule et unique planche de chêne massif, très épaisse et de 6 mètres de long. Derrière se trouve une grande étagère sur laquelle sont disposées les verres et carrafes ainsi que les bouteilles et tonnelets des boissons les plus demandées. Car les meilleurs vins et bières sont conservés précieusement à la cave.
A l’étage on trouve les chambres, huit pour être précis. C’est peu mais ce sont des chambres doubles qui disposent de tout le confort que l’on est en droit d’attendre de cet établissement. Et pour assurer un maximum de qualité, il est préférable d’avoir peu de clients en même temps. C’est ce que son propriétaire m’a répondu lorsque je lui ai posé la question. Mais en fait, il n’y a pas huit chambres libres, mais seulement sept, car l’une d’entre elle est occupée en permanence par un résident permanent du nom de Lantak, un vieux conteur qui anime les soirées à la taverne.
On raconte qu’il connaît très bien le propriétaire des lieux, messire Jonah et sa femme dame Melinda. Ils semblent d’ailleurs tous trois très bien se connaître. Certains disent qu’ils ont des liens de parenté et d’autres que ce sont d’anciens aventuriers. En ce qui me concerne, je pencherai plutôt pour la deuxième possibilité. La forte stature de messire Jonah est en tous cas plutôt impressionnante pour un aubergiste. On l’aurait même vu soulever du sol un ivrogne d’une seule main et le jeter dehors sans aucune difficulté.
Quoi qu’il en soit l’intérêt de notre propos n’est pas là, mais bien dans cette auberge et dans ses plats. J’y ai goûté un lapin aux airelles de toute beauté et une terrine de cerf à l’échalotte et au vin blanc à damner un prêtre de Dagan ! Je pense qu’on peut dire que ce sont les deux spécialités de maître Jonah. Sa femme, semble-t-il, est quant à elle meilleure pâtissière. Pour preuve, j’ai goûté ce qu’elle appelle « une tarte duchesse », c’est à dire une tarte aux fruits de saisons recouverte d’une crème parfumée à la cannelle et servie tiède. Un vrai délice.
Voilà pour mon avis sur cette auberge de grande classe quant à mon conseil, n’hésitez pas si vous passez par cette ville à vous y arrêter ne serait-ce qu’une nuit.

Tarifs de l’auberge du Patriarche
Le repas du jour05 pa par personne
Le repas « carte »01 po par personne
Le repas de banquet12 po par personne
Chambres n° 1 à n° 505 po la nuitée
Chambre n° 604 po la nuitée
Chambre n° 703 po la nuitée
Une chope de bière (1/2 litre)05 pc
Un pichet d’1 litre de bière01 pa
Un verre de vin de table09 pc
Un pichet d’1 litre de vin de table05 pa
Une bouteille de bon vin14 po
Un verre de liqueur15 pa
Une bouteille de liqueur20 po
Un verre d’eau de vie01 po
Une bouteille d’eau de vie10 po

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:09:13.