Les Terres du Nord - Généralités

Découvrez toute la puissance et le mystère des Terres du Nord à travers ces pages : de Deslan Kamin à l'Ulthisie, vous saurez tout sur tout !
Attention cette page est lourde et peut prendre quelques temps à charger.

Localisation et frontières

Situé dans la partie ouest du Vyrmonus, les Terres du Nord sont bordés aux nord par l'Océan du Serpent, à l'Ouest par la Mer des Exploits, qui les séparent du Landestuker, et à l'Ouest par l'Océan des Vyrmes, voie royale pour se rendre dans l'Empire Vyrmon, via les îles de Carnus. Les Terres du Nord seraient une île si elles n'étaient pas reliées aux contrées du Sud par une étroite bande de terre de moins de 200 kilomètres de large.

Climats et relief des Terres du Nord

L'ensemble du royaume a plutôt un climat océanique tempéré. C'est le cas de villes comme Ryan, Fanin, Carfax ou Fang, mais aussi de Barragosta qui est peu éloignée de la côte et qui subit donc les influences de la Mer des Exploits. Zamar, enfin, qui se trouve être en plein cœur des Terres, a donc un climat plus continental, correspondant à peu près à celui de l'Allemagne. Les vents de cette partie du continent soufflent généralement d'Ouest en Est. Ainsi, la côte Ouest est sensiblement plus arrosée par les pluies venues de la Mer des Exploits que la côte Est, où les précipitations sont moins importantes. Le courant chaud venant du Tizunus et de L'Océan des Vyrmes rendent le climat de la côte nord très agréable, alors que l'extrémité sud du royaume qui s'avère être bien plus fraîche en raison des vents frais venus du sud, qui viennent s'écraser contre les Hauts-plateaux du Cor. Ceux-ci, bien que peu élevés en altitude, sont relativement étendus ; les premiers plateaux commencent à un peu plus de deux cent kilomètres de Barragosta, puis descendent légèrement vers le Petit Pays.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le October 03 2003 16:21:39.