Deux-Colombes



Un village qui se situe dans le Ryanois, possédant une situation commerciale intéressante, vous est présenté dans la Gazette ce mois-ci.

Situation : Deux-Colombes est située sur la Route Commerciale reliant Zamar à Ryan (bien qu’elle soit plus proche de Ryan). Sa localisation en fait un lieu de transit commercial important et les prix locaux sont un peu élevés, mais les magasins restent complets toute l’année.

Qui dirige : le Baron Fernand de Willingbourg, un homme à l’aube de la quarantaine, énergique et impliqué dans la gestion de son domaine. Il connaît bien la ville, le plus gros bourg de son fief, et s’y rend fréquemment pour faire valoir et droits et discuter avec les notables.

Qui dirige réellement : Le Prévôt Selohn, épaulé par Russel Sial (voir plus bas), est l’homme de confiance du Baron à Deux-Colombes. Il est chargé de gérer les affaires courantes, de rendre la justice quand le Baron est absent, et bien sûr de collecter les impôts. Selohn effectue son rôle avec professionnalisme, mais parfois, la tentation de dérober quelques piécettes dans les revenus des impôts est trop forte. Il se sert parfois, mais toujours en petite somme pour que cela ne se remarque pas. Il a amassé un petit trésor, mais ne montre pas sa (relative) richesse pour éviter d’être soupçonné. Il culpabilise souvent, mais aime trop l’argent pour stopper ses agissements. En dehors de ça, il fournit un excellent travail.

Population : 1800 âmes toute l’année.

Principaux produits : Vin, fromages, poulets.

Forces armées : Deux-Colombes possède une milice permanente appelée les « Réguliers ». Ils sont dirigés par Harvey Yast, un homme solide et compétent qui effectue sa tâche avec cœur. Mais en cas de nécessité, la « Milice Exceptionnelle » peut être réunie en 1 journée, et compte près de 120 hommes pauvrement équipés.

Mages notables : il n’y a que deux magiciens résidant toute l’année à Deux-Colombes :

-         Russel Sial, apothicaire et sage, est un magicien reconnu et apprécié dans la région. Bien qu’à un âge avancé, il rêve secrètement d’entrer à l’Assemblée et d’obtenir les félicitations des autres magiciens pour ses recherche, notamment sur les méduses. C’est un être amical, amateur de bon vin et collectionneur de papillons. Il donne un coup de main au prévôt lorsque celui-ci doit rendre la justice.

-         Packir est un jeune homme fraîchement sorti de l’école de magie d’Océane de Nedrelle à Fang. Il a été engagé par le Baron comme un sorte de chercheur, d’enquêteur, et s’occupe également de la petite bibliothèque de la ville. En fait, le Baron espère que le jeune homme va bien s’acclimater à la vie locale, car il espère qu’il pourra remplacer Russel Sial dans quelques années, car ce dernier est très vieux.

Cultes notables :

-         Le temple du Blé, temple de Styga. C’est le plus grand lieu de culte de la ville. Le prêtre en charge est un homme à l’humeur joyeuse et au ventre rebondi répondant au doux prénom d’Eliot. il gère son temple et s’occupe de ses ouailles à l’aide de 3 autres prêtres et de ses novices.

-         La Lueur divine, chapelle d’Uron. Herman et ses deux acolytes représentent le Dieu Suprême dans la ville. Herman est un homme discret mais efficace, qui n’a de cesse d’aider son prochain, et si besoin est de le défendre. C’est un rude gaillard qui manie fort bien l’épée longue.

-         L’Autel de la Procréation, chapelle de Natulée. La demie-elfe Gisël et son novice célèbrent toute les naissances de la ville.

Guildes de roublards et de voleurs notables : l’Association des Marchands de Deux-Colombes, réunis sous la houlette du bonnetier Janki Velber, qui protège les intérêts des commerçants de la ville.

Boutiques d’équipement : complètes en été, quasi-complets en hiver.

Repaires d’aventuriers : la ville ne compte que 2 auberges :

-         la Gorge Sarcastique (bonne/coûteuse) est un établissement de qualité qui est le lieu priviligié pour rencontrer des marchands de passage. La nourriture est excellente et les deux propriétaires, Gina et Elia Grattin, rechignent rarement à avoir des relations avec les clients.

-         La Troisième Colombe (modérée/bon marché) est un établissement plus populaire où les gens du cru aiment se retrouver pour prendre un verre au retour des champs. L’ambiance est bon enfant, mais assez bruyante. L’auberge appartient à Boldon le Tenace.

Autres personnages importants : en dehors des personnages cités, il n’y a qu’un seul autre personnage remarquable à Deux-Colombes : il s’agit de « Petit-Gros », un jeune homme d’une vingtaine d’année réputé pour sa maladresse légendaire et son penchant pour la bonne chère. Les commerçants ont peur de lui, car ils craignent toujours pour leur étalage lorsqu’il arrive !

Eléments remarquables de la ville : le centre nerveux de la ville est entourée par une petite enceinte de pierre qui ne laisse que deux ouvertures permettant de traverser la grande ville d’est en ouest tout en restant sur la route commerciale reliant Ryan à Zamar. La ville, doit la population est en augmentation constante depuis quelques années, semble toujours être plus ou moins en travaux, un des éléments de cette prospérité nouvelle dont la ville tire profit grâce à une paix retrouvée depuis la fin de guerre civile qui se déroula dans les Terres du Nord à la fin du règne d’Aurel Ier.

Caractéristiques :

-         Boldon le tenace : Nain G5 LB, armé d’un marteau de guerre +2, cuirasse +1 se trouvant derrière le comptoir

-         Les « Réguliers » :  25 G1 équipés de cuirasse, bouclier, épée large, dague, hachette.

-         Harvey Yast : humain G6 (profil : Soldat) LN, armé d’une épée large +1 (spécialisé), bouclier +1, cotte de mailles.

-         La « Milice exceptionnelle » : 120 G0, équipés d’armures de cuir, dague, épée courte ou fourche de guerre.

-         Le Prévôt Selhon : humain G9 CB, armé d’une cotte de mailles, d’un bouclier +1 et d’une épée bâtarde +2, +3 contre les créatures de taille P (spécialisé).

-         Russel Sial : humain M7 NB S : Méduses, possédant diverses potions magiques

-         Packir : humain M3 LB.

-         Janki Velber : humain G0 LN.

-         Eliot : Humain P8 de Styga NB possédant un Bâton +2. Ses trois prêtres sont des P2, les novices des niv 0.

-         Herman : Humain, P7 d’Uron, anciennement un G5 LB. Il possède une armure de plates et une épée longue +2 (spécialisé).

-         Gisël : Demie-Elfe P5 de Natulée NB.

-         « Petit-Gros » : humain normal.

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:09:36.