La Côte du Léviathan

La province de la Côte du Léviathan porte ce nom depuis les Temps Anciens : Autrefois, les elfes qui peuplaient la côte racontèrent qu’un jour, le mythique Léviathan s’approcha des côtes et croqua le sol. Et depuis ce jour, la côte nord-ouest du royaume est constituées de larges falaises et de petites criques, créées par la morsure du Léviathan, selon la légende.

Mais la province ne vit pas qu’au travers des légendes, et elle peut offrir un visage très dynamique, comme nous allons le voir maintenant (...).

Situation

Coincée entre l’Océan et les Plateaux du Centre, la Côte du Léviathan possède cependant des frontières avec d’autres provinces : l’Irimdar, les Collines Ulthisiennes et le Ryanois. Ceci, conjugué à la dynamique ville de Portgassin, permet à la province de commercer (...)

Ressources et Commerce

Les principales ressources proviennent de la mer, mais à la différences des autres provinces côtières, la Côte du Léviathan ne produit que très peu de poissons. En revanche, on trouve des coquillages de toute beauté, utilisés dans la confection de bijoux, et, dans les criques, de nombreux crustacés, dont des homards et surtout des crabes. La pêche aux crabes, en plus d’être une activité lucrative, est également le sport favori des jeunes de la province. Si on va un peu plus vers les terres, on découvre quelques champs produisant essentiellement des pommes de terre. La province est en revanche peu propice à l’élevage. Cependant, elle reste bien alimentée grâce à la puissance économique de Portgassin (...).

Faune et Flore

Maquis et garrigue composent l’essentiel de la végétation locale, en dehors des champs de pommes de terre. En été, malgré le vent qui souffle sur la côte, on trouve quelques cigales et les nombreux oiseaux revenant de la migration (...).

La région est réputée sûre, les milices patrouillent beaucoup et les brigands hésitent à montrer le bout de leur nez. Ce n’est pas le cas des contrebandiers, qui s’intéressent de plus en plus à cette province prospère.
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:10:09.