L'Ulthisie Occidentale

Cette province est constituées de vastes plaines, et ne serait dédiée qu’à l’élevage et à l’agriculture s’il n’y avait pas la ville de Carfax. La province est agréable et saine, la terre y est fertile et le commerce florissant grâce à l’apport considérable de la ville portuaire. On peut aussi trouver dans cette province la grande cité d'Althir.

Ressources et Commerce

On y trouve un sous-sol riche en métaux (étain, bronze et même nickel) ainsi que du charbon. On trouve également de nombreux ateliers de tissage et de confection, car Carfax est la plaque tournante du commerce de soieries en tout genre. On y trouve de nombreux tissus produits dans les ateliers de campagne environnants, mais aussi du cuir tanné en ville ou à l’extérieur (...).

Profitant des vastes plaines qui composent la province, les habitants font paître de nombreux moutons, dont ils vendent la laine à Carfax sur le marché. Carfax jouit réellement d’un statut de ville à la mode, propice à la création, où les meilleurs fabricants de vêtements viennent de très loin pour se fournir en matière première d’excellente qualité. Enfin, les champs de seigle permettent à la province de produire de grandes quantités de pain (...).

Faune et Flore

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, la province, en dehors de Carfax, est composée de vaste plaines assez fertiles qui permettent d’y développer l’agriculture. Les plaines en jachère sont également utilisées pour y faire paître les moutons, les vaches et les chèvres. Au sud de la province, on trouve également suffisamment de bois pour le chauffage et les travaux, principalement des cèdres, des pins et des saules pleureurs.A l’est de Carfax, on trouve également quelques carrières de pierres et de rares mines principalement d’étain (...).

En outre, la région est relativement sûre, mais on peut parfois trouver des gobelins traînant dans les bois, ainsi que quelques ogres ou autres hobgoblins. Au rayon des créatures sylvestres de bonne moralité, on retrouve des elfes des bois et quelques satyres, qui vivent au plus profond des forêts au sud de Carfax (...).
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:10:20.