Illusfraelle



a) Illusfraelle

Citadelle réputée pour sa beauté, venant des constructions faites uniquement de pierres blanches et aussi pour l'effet de lumière surprenant que procure le reflet des rayons du soleil sur la citadelle, qui illumine alors toute la vallée. Une légende datant d'Offritz 1er parle d'une entrée vers les profondeurs Extrêmia. Certains parlent même d'humanoïdes jamais rencontrés à ce jour sur la planète. Cette entrée ne serait indiquée qu'une fois tous les 200 ans par le reflet des rayons du soleil sur une gemme incrustée dans la pierre d'une des maisons. La citadelle est principalement peuplée d'elfes gris mais on peut rencontrer quelques elfes aquatiques habitant le fleuve qui traverse la citadelle. Il est aussi assez fréquent de rencontrer d'autres races qui ne sont en fait que des voyageurs attirés par la fabuleuse légende.

Population :
La population de cette citadelle qui est de 40000 habitants est essentiellement composée à 96% d'elfes gris, les 4% restant sont des ½ elfes en majorités, des humains, des hobbits, ainsi que quelque autre sous races d'elfes. Mais il ne faut pas oublier la civilisation d'elfes aquatiques vivant dans le fleuve ; seulement aucune valeur nous indique le nombre d'elfes aquatiques. Durant la période chaude la citadelle accueille près de 2000 voyageurs venant visiter, acheter...
Qui dirige :
Efiallor (L.B elfe gris mage 14).C'est une personne autoritaire et respectueuse de la loi, il ne tolère aucun acte pouvant offenser les règles de la citadelle. Il remplace son grand-père qui jadis était en guerre contre la citadelle du ciel (citadelle situe à 1 xur de marche). Efiallor est sur le trône depuis 600 ans maintenant. Il souhaiterait s'allier avec le dirigeant de la citadelle du ciel pour faire face à la menace grandissante que sont les elfes noirs. Pour se faire, il souhaiterai marier son fils massor (L.N barde 5 et élève de Xartur) à la fille du dirigeant de la citadelle du ciel.
Qui dirige réellement :
Les 5 coualts blancs qui se réunissent 1 fois par xur. Ce conseil est donc constitué de :
  • Livan frère d'Efiallor (em LN G13), cavalier du vent et chef des armées
  • Astrilia, sœur d'Efiallor, (ef NB P12) elle est vouée à Appoca ; elle dirige le temple de la citadelle érigée pour Appoca
  • Illisrel (ef CB V13), la seconde sœur d'Efiallor, c'est elle qui dirige la seule guilde de roublards de la ville
  • Xeril (em LB P/M 13/13) grand prêtre du temple de Kravench le grand-père d'Efiallor. C'est le sage de la citadelle et c'est lui qui s'occupe des caisses de la citadelle ainsi que du commerce des tissus.
  • Efiallor qui est le dirigeant principal de la citadelle, tranche pour les décisions importantes en cas de désaccord entre les membres. Il est enfin à la tête de la guilde de mages d'Illusfraelle.
Principaux produits :
Cette citadelle est réputée pour son tissu finement travaillé. Le commerce des métaux et des gemmes est lui aussi développé mais moins que le tissu car la citadelle garde la plus part des ressources pour elle. De nombreux marchands viennent de très loin pour acheter le tissu ; par la route mais aussi par bateaux, (non pas par avion) ils remontent le fleuve qui traverse la citadelle.
Forces armées :
L'armée est constituée de 4100 hommes, divisés en plusieurs régiments.
  • 2500 guerriers niv 1, équipés d'armures d'écailles, de boucliers, et d'épée courte ; certains servent de milice dans la ville en temps de paix tandis que d'autres s'entraînent ou gardent le palais.
  • 1000 archers niv1 équipés de cottes de mailles, dagues, et arcs longs composites pour la plus part (fournis par la ville) ; ces hommes se relais toutes les 20 heures sur les fortifications extérieures.
  • 500 coureurs des bois (" La horde filante "), guerriers niv 2 équipés d'armures de cuirs cloutées, épées longues bonnes factures, dagues, arcs courts. Ces hommes restent dans les alentours de la citadelle par groupes de 5-10 et ne reviennent en ville que tous les 4 xurs pour donner un rapport détaillé des lieux.
  • 100 cavaliers du vent niv 3-6. Ces cavaliers sont sélectionnés parmi les combattants les plus prometteurs et les plus loyaux. On compte parmi eux 70 guerriers montés sur pégases, 25 guerriers montés sur aspériis, 3 guerriers montés sur pégases nobles, 2 guerriers montés sur aspériis nobles. Ces guerriers sont équipés avec une armure feuilletée, une épée longue bonne facture, épée courtes de bonne facture et un bouclier, de plus chacun possède une lance de cavalier.
  • Le dirigeant des armées est un coualt blanc ; il s'agit de Livan (cavalier du vent monté sur coualt).Il est équipé d'une armure de plate complète elfique +2, d'une épée longue gardienne +4 ainsi que d'une lance de cavalier lourde +2 +5 VS créatures souterraines.
Mages Notables :
Efiallor en plus de diriger la citadelle, dirige aussi une guilde de mages appelés les illuminés. Cette guilde regroupe les plus compétents dans l'art de la magie et possède de très rares élèves appartenant aux familles nobles ou bourgeoises de la citadelle. On y trouve quelques jeunes mages des citadelles elfes voisines, en principe ces jeunes disciples sont issus de familles nobles qui tiennent de très bons rapports avec les De Nifyn. Les plus puissants mages appartiennent aussi a la confrérie des Arcs-en-fioles dirigée par Ciel M16, un ami de longue date d'Efiallor. Cette confrérie est spécialisée dans la fabrication de potions de tous genres ; les plus précieuses sont mises de côté en cas de guerre. Les moins utilisées ou le surplus de potion sont vendus aux nombreux voyageurs ou habitants de la citadelle. Créatia une elfe très âgée qui depuis des années fait des expériences ayant pour but de donner une méthode permettant de créer un être humain capable d'être dépendant.
Cultes notables :
Illusfraelle accueille en son sein 4 cultes :
  • Le 1° et le plus important est sans nul doute celui voué à Appoca en l'honneur de qui une immense cathédrale a été construite dans la 4ème enceinte, en face de l'entrée du palais. Ce culte est dirigé par Astrilia, la sœur d'Efiallor (ef LB P12). Une femme très calme et ne pouvant supporter les attitudes agressives de certaine personne surtout si ces personnes sont étrangères à la citadelle. Il y a 38 prêtres voués à cette divinité aux côtés Astrilia
  • Le 2ème culte de taille importante est celui voué à Xamidi. Le grand prêtre de ce temple situé dans la 3ème enceinte est Rechor P12, un elfe discret, dont on sait peut de chose à part le fait qu'il soit arrivé un jour avec d'autres prêtres. Cela fait maintenant des siècles que les autres prêtres sont morts mais Rechor lui, est toujours vivant et dirige encore ce culte (étrange ! Avatar de Xamidi). Cette déesse est très apprécier car d'après la légende se serai le regard de Xamidi elle-même qui en se fixant sur Illusfraelle lui donnerai toute sa beauté
  • Les deux autres temples sont celui d'Iniva et de Kravench dirigés respectivement par un prêtre 5 et un prêtre 7. Ces deux temples sont situés dans la deuxième enceinte essentiellement pour les situer à proximités des villageois
  • Depuis quelques temps une rumeur court disant qu'un groupe pour le moment innocent serait entrain de rétablir le culte voué à Kalyra. (Ce groupe est dirigé par Wilfrig)
Guilde de roublards et de voleurs notables :
Officiellement aucune n'est connue, mais une guilde d'espions dirigée par Illisrel (em CB V13) sévit au nom de la couronne dans les villes avoisinantes. Elle est constituée de 200 voleurs tous espions de niveau 6 à 11 et équipés d'armures de cuirs, arbalètes de poing, épées courtes et dagues(de bonnes factures). Ces derniers n'ont pas de tenues particulières et se dispersent aisément dans n'importe qu'elle foule. Le seul signe distinctif est un tatouage sur les omoplates représentant deux yeux blancs. Cette guilde est utiliser pour pouvoir prévoir les différents complots et avoir des renseignements sur les envies douteuses de certaines personnes. En ce moment la guilde essaie de trouver des renseignements sur le culte de Kalyra qui est en pleine croissance d'après les rumeurs.
Repaires d'aventuriers :
Illusfraelle se doit de satisfaire ses voyageurs, pour ce faire 7 auberges sont à leur disposition :
  • La carotte blanche : tenue par Kass Grain (pgm CB V7) et sa femme. Celle ci propose des repas copieux dans une atmosphère bon enfant ou le rythme des couverts accompagne joyeusement les aventures rocambolesques du fils de la maison. Les clients peuvent passer une bonne nuit de repos pour seulement 3PA/nuit, mais l'aubergiste ne garantie pas le confort pour tous ceux le dépassant d'une tête ; mais les accueille volontiers pour leurs faire goûter les spécialités de sa femme. Cette auberge est située dans la deuxième enceinte
  • La bonne beuverie : tenue par Kager (em G4 NM). Auberge très bien entretenue sans être non plus très luxueuse, mais suffisante pour passer quelques nuits avec un petit budget 7 pa/nuit avec repas du soir et petit déjeuner. Ici beaucoup d'alcooliques attirés par les exploits de l'aubergiste (qui ne sont souvent pas les siens étant donné que Kager est un guerrier raté). Kager profite de son baratin pour saouler ses derniers clients jusqu'au coma pour mieux les délester de leurs bourses et les emmener un peu plus loin dans une petite ruelle de la citadelle. 2ème enceinte
  • La bourse d'or : tenue par Peaude Vint (elfe B9 CN). Auberge luxueuse et très bonne mais Peaude n'a donné aucune indication sur ses tarifs et les clients sont incapables de se mettre d'accord sur les montants qu'ils ont payés car ces derniers diffèrent sans arrêt. Effectivement il change ses prix en fonction des clients, de leurs nombres et surtout de son humeur. Mais Peaude Vint touche des pots de vin (petit jeu de mots haahaahaa !) Ayant remarqué les agissements peu légaux de son concurrent, il le menace de tout répéter à la populace si Kager ne lui verse pas une partie de ses bénéfices chaque xur. 2ème enceinte
  • La caverne de la ripaille : Tenue par un couple fort aimable d'elfe gris qui il y a quelques années s'occupaient d'une bijouterie riche en gemmes. Une auberge très bonne et confortable 2PO/nuit. Une ambiance sympathique bien que l'entrée dans cette auberge surprenne toujours les premiers clients. Effectivement aucune fenêtres ni chandeliers mais des cristaux positionnés dans les murs illuminent cette étrange demeure. ( ces 2 elfes ne sont autre que des rewaps venant des profondeurs d'Extremia et veillant à ce que personne ne découvre l'entrée menant en ces lieux (voir légende).Tous deux des antipaladins (LM niv12) de Kalyra. Ce sont eux qui ont assassinés le père d'Efiallor). Le cristal permettant de découvrir l'entrée se situé sous l'enseigne de l'auberge). 3ème enceinte
  • L'Aquarelle : Tenue par Cristal (pgf CB P4) et Skunk (pgf CB P6) un couple de hobbit tout deux d'anciens prêtres de Dagan. Ici tous les épices ayant le plus d'effet possible ainsi que les boissons les plus fortes et une culture de champignons maison (les psylotoad) sont à la disposition des clients. L'auberge possède deux videurs qui sont des élémentals d'alcool. Ici impossibilité de dormir mais une grange est réservée aux clients trop mal en point pour rentrer chez eux. 3ème enceinte
  • La nuit blanche : Tenue par Toriëne (ef LM P12) une elfe grise ravissante dont la moitié de ses clients ne sont que des pauvres péons en rut venant ici pour siphonner quelques verres en se rinçant l'œil sur le postérieur de la patronne et de ses quelques employées. Une auberge luxueuse et onéreuse 5PO/nuit mais le service y est de premier ordre(pour les hommes). (Toriëne et ses acolytes sont en fait des elfes noires avec un sort de changement d'apparence. Elles sont ici pour découvrir l'entrée menant vers les profondeurs afin d'aller envahir les lieux avec ceux de leur race ; par la même occasion elles tentent de rétablir le culte voué à Kalyra. 4ème enceinte
  • La Douce Mélodie : Tenue par Mélodie (ef B9 LB). Une auberge luxueuse et très agréable ou toute la décoration des couverts jusqu'aux lits ont la forme d'un instrument de musique quelconque. Les clients peuvent venir se remplir la pense tout en écoutant les plus grands bardes du moment ou découvrir de jeunes talents. 15PO/nuit+dîner+petit déjeuné+bain. En trois mots : UNE EXELENTE AUBERGE. 4ème enceinte
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:09:22.