Aurel Martigann de Barragosta

Notes d'Aoui, barde et historiographe d'Aurel et membre des Pêcheurs Sans Pitié, issues de son manuscrit Vie et Mort d'un Monarque :

" Le roi est un homme de haute stature, et de constitution forte. Il est particulièrement compétent dans le domaine martial, et son arme de prédilection est l'épée à deux mains. Il ne quitte d'ailleurs jamais sa fidèle Guelpsia. Le roi, selon ses propres paroles, aime à profiter des plaisirs de la vie. Cette concupiscence est prouvée par notre bon roi à chaque banquet et à chaque fête officielle. En plus d'être un fier cavalier et un escrimeur émérite, le roi est aussi très bel homme, et on ne compte plus les donzelles qui ont succombé à son charme. Certains des opposants du roi disent d'Aurel qu'il est chaotique et nonchalant, notre bon roi s'en moque ; il conserve pourtant, " pour se distraire " selon ses royales paroles, ces opposants, qui ont bien trop peur du roi pour tenter quelque chose contre lui.
Et malgré cette apparence nonchalante que lui prête ces manants, Aurel se veut juste et respectueux des lois : c'est en effet sous son règne que les guildes de voleurs ont disparu de la capitale, au terme d'une terrible " chasse aux voleurs ", organisée dès l'an 436Ep.IV. Le code des lois a été alourdi par le monarque, et l'ordre et la justice règnent à travers tout le royaume. Notre judicieux roi a su déléguer son pouvoir à de fidèles et loyaux vassaux, dont les plus connus sont le calme Kedar le Noir, le grand Allassard de Sélénae, le célèbre Yssel, connu aussi sous le nom de Baron Pourpre, et la ravissante Tessaril Mercan.(...) " Le roi a également deux enfants : la jolie Flavia, née en l'an 427Ep.IV, et Pan, né en l'an 439Ep.IV. Malheureusement, la belle et douce reine Kalice est morte en couche à la naissance de ce dernier."

Le roi Aurel de Barragosta est mort en Xamidor 472 alors qu'il défendait l'Empire à la bataille du Fort des titans. Tous ses proches et l'ensemble du peuple pleurent leur souverain, mais se réjouissent de voir son fils Pahn accéder au trône. Les impressions des gens l'ayant cotoyé sont consignées dans l'espace histoire de la bibliothèque royale. Vous trouverez aussi d'autres informations plus techniques sur ses capacités guerrières ici.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:10:34.