Extrêmia







Extremia
    >Monde
        >Avis sur les Dieux
Login Create a New Account Preferences
Not logged in
155 utilisateurs enregistrés

Page Précédente      1 2 3 4 5 6

AuteurTopic
Keyoke
Administrator
(11/29/06 at 3:25:54 pm)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
Ah oui je suis pas chaud de supprimer totalement certains. On peut juste dire que c'est des alias d'autres. Genre Dagan ca serait un mix de rebion, shala, et fresh' par ex (je dis ca un peu au pif). Je vois pas de pb dans le fait qu'un clerge qui croit venerer un dieu unique s'adresse sans le savoir a plusieurs entites.
Froggy
Registered User
(11/29/06 at 3:28:27 pm)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
et moi je pense que Dagan est important dans le pantheon, j'ai pas bcp le temps today donc je dis vite fait ce qui me passe par la tete !
Uron
Registered User
(11/29/06 at 4:10:56 pm)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
Keyoke > Oui, c'est sur, je vois ce que tu veux dire, mais ca revient a revenir au debat d'il y a quelques mois. j'ai decidé de faire "simple" sur la notion divine, quitte a compliquer leurs clergés (ca c'est facile d'interagir dessus).

Aucun dieu n'a vraiment disparu de la circulation, tous on été "re-intégrés" dans d'autres dieux. par exemple, Untog est une part entiere de Gornar (ex-Tempas), alors que par contre Natulée et Sygam (styga) ont été completement ingurgité par Appoca.

De manière generale, on se passe surtout de ceux qui ne servait pas du tout, genre Rymala (chasse & Peche), Taviane (Douleur et chatiment), Natulée (deesse des naissances - j'ai mixé avec Lurmina qui est l'amour et fertilité), Frsst (les reptiles).

dans les plus notables, Yato (animaux) a ete splité entre Fresha, Appoca, Dakrel et Xamidi (en gros tout les dieux qui avaient deja des rapports/attributs avec les animaux).

quant à Rodafus (Victoire), son cas est en suspent. ca impiquera des changements pour Boro, mais c'est tout...

Yanou > Dagan, il apporte peut au jeu lui-meme, mais tellement plus au RP et au monde que je pense bien le laisser!

plus ca va, plus je pense qu'on va aller vers 18 divinités/attributions, et ajuster le calendrier en consequence (18 mois de 20 jours - super pratique pour les calcul).

on ajouterai a la liste de 14 les suivants :
- Kln'ck (je suis tenté de changer pour un nom de deesse de la mort, genre Knl'ka).
- Rebion (fourbasserie N.1, ruse, arnaques, malice, fourberie)
- Dagan (alcool, paradis artificiels, debauche, etc)
- Hamoi le Dieu-Serpent (profondeurs, ombres, reptiles et Saint Patron des assassins)
Troll Puant, l'autre pourrisseur officiel du forum
Registered User
(11/30/06 at 11:29:50 am)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
moi 18 divinités ça me va, elles osnt bien comme ça y'a ce qu'il faut je pense !
Uron
Registered User
(11/30/06 at 11:43:19 am)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
OK Troll, merci de ton avis. les autres, ca vous va?
NOIR
Registered User
(11/30/06 at 2:19:32 pm)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
tres bien je trouve je marque juste qques propositions (questions) mais a titre informatif...

xamidi ne pourrait elle pas rejoindre fresha et eventuelement dakrel?

je suis pour dispatcher rodafus entre les jumeaux, marblus et autre suivant le domaine de competence de l'individu. victorieux aux jeux (shala) a la guerre (les jumeaux) en justice marblus etc... en gros la reussite..

Chiar ne pourrait il pas regrouper la necromancie tristesse, faiblesse etc..?

pour ce qui concerne les dieux de la roublardise assassins etc je n'ai pas tellement d'opinion c'est comme vous voulez a vrai dire je pense que l'on peut tous les regouper a d'autre dieux maintenant si il y a de la place je serai content de garder hamoi mais ca se rapproche de la douleur... en fait je ne sais pas trop sur tout ces domaines qui y sont liés.

Dagan il faut le garder mais ca peut se racrocher a lurmina pour certain , voire hamoi (drogue etc..) c'est difficilement cernable , mais je l'aime bien celui la :op

enfin voila

pour conclure je pense qu'il faut se caler sur un nombre qui correspond aux xurs actuels sans se prendre la tete

voila @pluche
JP
Registered User
(11/30/06 at 3:38:10 pm)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
Et que pensez vous d'un monde à dieu unique, où je serai son incarnation parmi les mortels ?
Ca me parait bien plus simple, le calendrier serai comme je le décide chaque année, etc...

non pas le temps de tout lire et puis je connais tres peu le panthéon
Uron
Registered User
(11/30/06 at 4:35:25 pm)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
Merci BBB de tes commentaires.

Xamidi est surtout separé de Dakrel' et Fresha car Xamidi est le règne de l'air (+animaux volant), alors que Dakrel' est la preponderence de l'eau (et animaux marins). Fresha est plutot le rapport à la terre/foret et aux animaux terreste. comme Uron se rapporte au feu, au moins les 4 élements sont couverts par des divinités differentes.

Il y a aussi un aspect de puissance a prendre en compte, d'ou l'equilibrage.

Idem pour Chiar. S'il fait Froid, Chaos, Mal et Mort, Douleur, etc. ca va lui faire pas mal a gerer :). et surtout, si on regroupe tout ca en un, et bien... on a plus qu'un seul dieu mauvais.

de sucroit, le rapport a la Mort/Necro n'est pas systematiquement mauvais : de nombreuses civilisations ont eu des dieux de la Mort qui n'etait pas decrit comme mauvais, mais comme faisant tout simplement partie du cycle vie-mort-renaissance. de plus certains peuples d'Extremia pourrait voir la mort de facon "positive" - autant avoir une divinité plus nuancée que Chiar - Knl'ka, tu as le choix, tu peux te la jouer mauvais ou completement neutre. Chiar, tu as pas le choix :)

Comme je l'ai dit, dans les dieux de tout les trucs de befour, y'aura deux courant : Rebion (ruse/malice/fourberie) et Hamoi (serpent/assassin/ombre/discorde).

Dagan se rapproche effectivement de Lurmina, mais il est concervé à la demande populaire :). il ajoute peu dans le monde mais aide au RP !

Rodafus va completement disparaitre, ses attributions de courage & de Victoire pouvant fort bien se retrouver chez la plupart des dieux.

Pour les Xurs, ca a sont importance : si on les a liés aux dieux et à l'astrologie, c'est important de les garder de meme. pareil pour le decompte des années (des années de 360 jours, c'est pratique sur plein de points!). enfin ca c'est un truc qu'en temps que joueurs, vous ne voyez pas vraiment, mais en temps que MJ et createur de monde, c'est assez important.
dams
Registered User
(11/30/06 at 7:02:26 pm)



Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
moi je me moque que vous changier les dieux ou que vous regroupier certain peu utilisé en un, si cela permet d'être plus pratique, mais je pense que des dieux mineurs on tout à fait leur place dans le calendrier et ce serai dommage de les supprimer je parlais entre autre de dagan et de la déesse shala.
Uron
Registered User
(12/01/06 at 10:52:05 am)




Edit Post
Re: Avis sur les Dieux
En effet Dams, les anciens "dieux mineurrs" vont passer dans le calendrier. et il n'y aura plus d'histoires de dieux Mineurs ou Majeurs. il y aura 18 divinités/concepts avec selon les pays ou le sculture, des petites variances à certains endroits.

Page Précédente      1 2 3 4 5 6


Jump to:


This instance of phpBoard (version 1.0-pre5) is maintained by Keyoke.